Aller au contenu

Blanchiment lps?


Ancien forumeur

Messages recommandés

Salut a tous,

 

J'ai quelques lps qui sont atteint de blanchiments..

Les symptômes: une décoloration progressive des tissus puis recroquevillement et enfin, la nécrose.. J'ai déjà deux trachy sur trois qui en sont morts.

Ci joint, le nouveau touché depuis une semaine.

img_8507.jpg

 

J'ai également un welso de touché. Le reste de mes lps ne montrent aucun signe.

 

Paramètres:

Ph 8,4

Ca 460

Mg 1250

Densité 1024

Kh 9

Po4: 0,30

No3: 25mg

 

Quelqu'un aurait il une idée?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

est ce qu'il serait possible d'avoir des photos en gros plan des zone qui blanchisse d'abord, puis nécrose, en gros tout ce que tu as en stock de photo qui puisse montrer l'évolution des symptômes ? Parle nous aussi de la vitesse de l'évolution des symptômes, temps entre les premier signe de blanchissement et l'arrivé des nécroses, temps entre les premioère nécrose te la mort complète.....Des photo avant/après serait également souhaitable car difficile d'évaluer l'intensité du blanchissement.

 

Est ce que les autre lobo qui sont mort été également posé sur le sable?

 

Sinon à première vu je penche pour une attaque bactérienne, mais le fait que ce soit à première vu les partie droites qui morfle en premier peut etre symptomatique d'un problème avec un spot HQI... Difficile de conclure sans plus de détail, du moins en ce qui me concerne

 

 

A+

 

Ps ont parle de blanchissement pas de blanchiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour info, j'ai eu, il y a à peu près un mois et demi, un soucis avec une ampoule arcadia d'occase qu'un pote m'a donné de 14000°K.

Je me suis retrouvé avec un bronzage intensif aux UV et une brûlure douloureuse aux yeux (j'ai fini aux urgences à 3h00 du mat' sans pouvoir ouvrir les yeux avec une impression de sable dans les yeux).

L'après-midi j'avais procédé au changement des ampoules en même temps qu'un changement d'eau (environ 2h maxi d'exposition).

Au début je croyais m'être brulé avec le sel mais en regardant de plus près mes coraux le lendemain matin je me suis rendu compte qu'ils avaient "brûlés". Une décoloration avec la chair qui "pèle" sur les parties exposés directement au flux lumineux de l'ampoule est apparue.

En fin de compte l'ampoule n'étais pas protégée "anti-UV" et le spectre avait probablement changé.

J'ai bien sur depuis remis l'ancienne ampoule et tout est revenu à la normale.

 

Cette histoire ne coïncide pas tout à fait avec ton cas mais je voulais quand même partager l'expérience pour que ça n'arrive pas à d'autres.

 

Une autre expérience, avec un catalaphyllia cette fois-ci. J'ai vu mon LPS maigrir à vue d'oeil malgré un nourrissage régulier. Jusqu'à sa mort je ne comprenais pas ce qu'il se passait. J'ai fini par comprendre le jour ou j'ai sorti le squelette en voyant un micro-crabe planqué dans un trou cylindrique creusé dans le squelette. J'ai fait le rapprochement avec un autre catalaphyllia que j'avais acheté quelques temps auparavant et qui avait mourru de la même manière. J'avais gardé le squelette et j'ai retrouvé exactement le même trou. Bêtement j'avais laissé le squelette dans le bac et le crabe a migré le jour ou j'ai introduit à nouveau un catalaphyllia.

Du moins ce sont les conclusions que j'en ai tiré. J'hésite tout de même à réintroduire un nouveau catala.

 

Une attaque bactérienne, pourquoi pas, mais alors elle est vachement ciblée. T'as pas d'pot.

 

Comme les autres, je te conseillerai de les nourrir, les LPS il faut au moins ça pour la plupart.

 

Pour finir, tes PO4, tu veux toujours pas les revoir? :clinoeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec du lumatek + reeflux 12 000K°. La piste uv/ampoule est intéressante..mais dans ce cas les autres coraux seraient touchés..Surtout ceux sous les spots. C'est la que je en comprends pas.

 

Les po4? Aujourd'hui, a 0,30..lors de la visite de Dompail, 0,90.. Et même plus..Pendant 8 mois, des taux a exploser les compteurs et c'est aujourd'hui que cela jouerait? ne touchant que 4 coraux sur un nombre conséquent? Je ne pense pas que cela vienne de la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

pour moi çà ressemble à un gros stress oxydatif dû au changement d'ampoule surtout si la vielle lampe avait plus de 8 mois et si le hqi neuf est allumé plus de 6 heures par jour durant la phase de transition

.les coraux atteints vivent assez en profondeur et ne raffolent pas d'une luminosité trop forte

 

remède ; placer les coraux stressés à un endroit moins éclairé, diminuer la durée d'allumage des hqi à 4 heures (les tubes bleus peuvent rester allumés 8 à 9 heures) éventuellement ajouter des acides aminés 2 fois/jour si tu en as pour leur redonner un peu d'énergie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de corail évolue a merveille dans des bacs sans trop de lumiere, il n'est pas étonnant qu'ils réagissent mal lorsqu'ils sont bien éclairés, si le bac est pourvu d'une microfaune réduite, il faut absolument le nourrir,je sais cela depuis quelques années car les plus beaux lps que je n'ai jamais vus se trouvent dans une section de l'aquarium d'eilat, il y a des lps de toute beauté, ils s'étalent de partout, et ces bacs sont a peine éclairés si bien que les couleurs resortent encore mieux puisque une des carracteristiques de ces coraux est leur fluorscence, j'y vais sans doute en fin d'année, je tacherai de prendre quelques photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la photo ils ont plus l'air mort de faim que bronzés. Donc je penche plus vers un hôte indésirable ou une maladie qu'un problème d'éclairage car comme il dit il y a d'autre coraux au même endroit. Essaie tout de même de les mettre à un autre endroit afin d'écarter définitivement cette éventualité.

En tout cas à ta place, je prendrai soin de les nourrir individuellement de temps à autre, genre une fois par semaine ou tout les deux semaines si c'est contraignant.

Bonne chance. :clinoeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici