Aller au contenu

Le Bac De Dlteck2000 V2.2 620 l

Dlteck2000
 Share

Messages recommandés

Je les ai toutes gardées.

Pour les provenances :

- 30kg PV All Marine que j'ai depuis 8 ou 9 ans achetés en stabulation

- 40kg PV Aquatic Services direct import que j'ai depuis 4 ans, de qualité très médiocre

- 50kg PV Monde de la mer que j'ai utilisé pour démarrer la V2, bonne qualité en stabulation.

Oui peut être que je suis tombé sur un mauvais lot, pourtant on fait 50/50 avec un ami et lui n'a jamais ai eu de problème.

J'ai rechargé le RAC hier avec un substrat plus fin, toujours de chez Neo3plus car c'est le seul endroit ou on trouve encore des fingers à ma connaissance.

Peut être qu'il faudrait que j'essaye avec de l'ARM, mais enfaite c'est la même chose en broyé non ?

De toute façon tu parleras, je vais t'envoyer l'homme de paille qui te mets des projecteurs dans la figure pendant quatre heures et qui t'enferme devant la décant...alors dis nous la vérité ...tu n'as plus choix ... :) :) :) 

Après on passera à la torture de la chèvre, nu pied attaché au godet de l'écumeur, la chèvre léchera tes pieds recouvert de sel (tu dois avoir quelques kg de tropic), donc avoue ....tu as mis du sable !!!!!!! :) :) :)

olivier

De toute façon tu parleras, je vais t'envoyer l'homme de paille qui te mets des projecteurs dans la figure pendant quatre heures et qui t'enferme devant la décant...alors dis nous la vérité ...tu n'as plus choix ... :) :) :)

Non, non, justement, c'est ce que j'avais fait la dernière fois mais le local technique est attenant à sa cave... où nous sommes bien restés durant quatre heures mais avec son Chablis mes questions devenaient de plus en plus floues. Quant à ses réponses, je n'ai presque rien pu tirer des borborygmes qu'il me lâchait entre deux sanglots, tout ému qu'il était en me narrant un épisode bouleversant de "La petite maison dans la prairie".

Je pense que ce garçon a subi un entrainement intensif, soit dans les Delta-Force ou peut-être même qu'il travaille pour le Mossad... Il est très fort !!!

toujours de chez Neo3plus car c'est le seul endroit ou on trouve encore des fingers à ma connaissance.

bonjour,

je suis votre poste depuis le début , mais je ne trouve pas cette article chez neo3plus auriez vous un lien  

pour mon rac j'utilise celui là j'en suis plus que satisfait ,http://www.bleuaquarium.com/sable-de-corail-schuran-pour-racteur-calcaire-le-kilo

il se dissout avec un ph au alentour de 6.8

bonjour,

je suis votre poste depuis le début , mais je ne trouve pas cette article chez neo3plus auriez vous un lien  

pour mon rac j'utilise celui là j'en suis plus que satisfait ,http://www.bleuaquarium.com/sable-de-corail-schuran-pour-racteur-calcaire-le-kilo

il se dissout avec un ph au alentour de 6.8

en fait je crois qu'il voulait dire "tridacna" et non neo3+

Bonjour à tous,

Que d'histoire et de complications ! 

En lisant tous ces postes, je m'aperçois qu'un point a été oublié. Avant que tu n'aies le nouveau bac de 630L, ton ancien bac était dans ton bureau et il poussait, poussait et il était magnifique. 

Tu as atteint un niveau de précision et de connaissance de ton bac. N'est-ce pas cela qui t'induit sur de fausses pistes ?

Je me demande si finalement, le problème ne viendrait pas de l'aquarium en lui-même... Mauvaise colle ou autre ? Tu dis avoir de la micro faune à gogo au sous sol... Ne serait-il pas intéressant d'arrêter le bac du RDC et de rediriger ta remontée et ta redescente dans un autre bac au sous sol ? 

Bonjour tout le monde,

J'ai lu une bonne partie de ces pages (41 pages, ça commence à faire quand meme) et j'ai le sentiment de vivre le même enfer que Dlteck2000

Moi aussi, j'avais un bac qui se portait bien il y a quelques années : jolie pousse de mes SPS, jolies couleurs.

En voyant certaines photos et certains films de bacs magnifiques, encore bien plus beaux que le miens, je me suis dit que je pouvais améliorer les choses. Alors, j'ai acheté du sel enrichi (RedSea), j'ai mis des biopellets... j'ai mis un peu de coquilles d'huitre dans mon RAC.

Et là, la situation a commencé à se degrader... j'ai perdu une grande partie de mes coraux durs. Puis finalement la situation s'est retabli, un peu. J'ai repeuplé un peu en SPS, puis j'ai subit une nouvelle cata... puis à nouveau un retablissement de la situation.

Aprés la premiere cata, j'ai arreté les biopellets... pour combattre la montée de nitrate, je suis passé au NO3:PO4-X de RedSea... mes nitrates ont chuté mais ça n'a pas aidé mon bac à se remettre.

J'ai eu comme ça des successions de hauts et des bas... je pense que ça fait 3 ans que ça dure. Conscient que tous ces ajouts ne sont pas une solution, j'ai finalement arreté le produit RedSea. Je n'ai pas de Nitrate, trés peu de phosphates. Je dirais que mes parametres sont presques idéaux. J'ai fait réaliser une analyse par Triton, qui n'a rien revelé, hélas...

Et là, c'est presque le chaos. J'ai perdu des montipora qui avaient tenus ne le coup, et je commence à voir les euphylia partir petit à petit. Les coraux mous tiennent le coup... mais quand on est mordu de recifal, notre graal c'est les acropora et autres SPS colorés.

Puis j'ai eu un "attaque" de diatomées... le truc qui vous etouffe les coraux. J'ai traité avec un anti algue... ça c'est passé quelques semaines pour revenir. Puis j'ai eu des cyano.

J'ai tout envisagé ... Je suis allé jusqu'à jusqu'à vider le bac pour supprimer un décor de fond en polystyrene (au cas ou il y aurait eu un truc toxique à cause de ça). J'ai fait un trou dans le mur avec un tuyau pour aller capter l'air de l'ecumeur à l'exterieur. (toujours au cas ou l'air de la maison aurait été en cause). J'ai souvent pensé avoir trouvé LA solution.

Finalement, rien n'y fait, la situation continue à s'aggraver, doucement mais surement. Je n'y comprends rien. D'ailleurs, personne ne comprend plus rien à ce qui me passe. J'ai mis mis mes plus beaux coraux chez un ami... Mes poissons semblent tenir le coup (meme si j'ai eu quelques pertes), j'ai un benitier qui va bien... apparemment.

Ca me fait suer d'arreter, j'ai toujours un espoir que ça puisse se remettre, mais là je perd la foi... Je me dis qu'il faudrait que j'arrete, que je vide tout et que je recommence à zéro, avec de nouvelles pierres vivantes.... et surtout en essayant d'eviter tous les artifices tels que biopellets et produits de traitements divers

N'ayant pas trouvé la raison du problème, je me dis que je ne suis pas à l'abris d'une nouvelle deception avec une installation neuve.

Bref, tout ceci pour dire que la situation décrite par Deltck n'est pas unique.... helas...

Bienvenue Bulles,

Je te propose de reprendre ton écrit dans un post spécifique même si les symptômes ressemblent à ceux de Damien afin de ne pas perdre ton messange dans les méandres du bac à Dltech...

Bonjour tout le monde,

[..]

Ca me fait suer d'arreter, j'ai toujours un espoir que ça puisse se remettre, mais là je perd la foi... Je me dis qu'il faudrait que j'arrete, que je vide tout et que je recommence à zéro, avec de nouvelles pierres vivantes.... et surtout en essayant d'eviter tous les artifices tels que biopellets et produits de traitements divers

[...].

Bref, tout ceci pour dire que la situation décrite par Deltck n'est pas unique.... helas...

Il vaut peut être mieux effectivement repartir calmement sur de bonnes bases...

olivier

• 1 moi plus tard...

Bonjour,

J'ai peut être trouvé la cause du problème ...

Etant célibataire et sans enfants quelque jours la semaine dernière j'ai décidé d'attaquer le nettoyage de l'écumeur et regardez ce que j'ai trouvé en démontant une pompe : 

2015-05-04 16.24.29.jpg

C'est le rotor d'une des Eheim 1260 bouffé par une couche de calcaire dans la cage de rotor.

Je ne sais pas si c'est réellement la source du problème mais j'espère !

En attendant vue l'état du rotor, je pense que ça ne date pas d'hier et que ça fait un sacré bout de temps qu'il est usiné.

Ah jolie trouvaille, tu dois avoir du Cuivre et du Zinc dans ton bac.

J'espère aussi que tu as trouvé la source de tous tes soucis.

Perso il a été trouvé de l'Etain dans mon bac, après avoir inspecté tous les rotors de toutes les pompes aucun n'étaient suspects.

Modifié par TOM31

Le charbon actif ne jouera pas un rôle important sur les métaux lourds. Tu peux utiliser soit du Cuprisorb soit de la zeolith dans un filtre (grosse granulométrie), de mon coté cela semble avoir eu une influence sur du Cu, Ni.

Il n'est pas trop tard pour le test triton, et il est fort possible que tes problèmes viennent de là .

olivier