Aller au contenu

Le Bac De Dlteck2000 V2.2 620 l

Dlteck2000
 Share

Messages recommandés

Sur la bonne voie, je n'ai plus du tout de dinos et je pense avoir trouvé la raison de cette prolifération rapide ! Je test encore une fois cette semaine pour être sûre mais apparemment ça viendrait des t5 bleus ...

Envoyé depuis mon HTC Desire HD A9191 avec Tapatalk

Je ne l'explique pas du tout, même si c'est en lisant un article sur le site de Corail Biome, que ça m'a mis sur la piste. Ce qui est sûre, c'est que quand j'allume les T5 bleu les dinos sont de retour en quelques heures et que quand je les éteints elles disparaissent dans les 2-3 jours qui suivent !

Je vais refaire un essais cette semaine pour être sûre.

Envoyé depuis mon HTC Desire HD A9191 avec Tapatalk

Ce qui est scientifiquement validé, c'est que le bleu est très bien absorbée par les chlorophylles

6SpectreAbsPIG.gif

src : http://biochimej.univ-angers.fr/Page2/COURS/Zsuite/2Photosynthese/4Pigments/1Pigments.htm

Il est possible que l'absence des tubes bleus limite le développement des dinoflagellés assez fortement pour qu'elles disparaissent.

Mais cela revient aussi à priver les coraux d'une partie de la lumière qui leur était destinée.

Ceci dit, pourquoi, de manière transitoire le temps que le bac trouve un équilibre défavorable aux dinoflagellés, ne pas éclairer avec peu de bleus.

En ce qui concerne mon bac, il est peut être aussi trop éclairé et surtout avec trop de lumière bleue. J'utilise ma Razor 160w 16 000 K à 100% avec le programme par défaut.

Je termine le traitement complémentaire a l'ultra algeaX dans 6 jours. Pour prévenir un retour, je pourrais envisager de laisser un mois ma rampe avec les blancs à 100% et les bleus à 50%.

Les BLV 14 000 k balancent assez de bleu à elles toutes seuls de mémoire, le fait de couper les tubes bleus ne prive donc pas tant que ça les coraux. J'ai un stock d'ATI blue plus il me semble, je vais essayer avec ça. Les loupiottes c'est pour les riches :)

Envoyé avec la signature Tapatalk désactivé :p

Les BLV 14 000 k balancent assez de bleu à elles toutes seuls de mémoire, le fait de couper les tubes bleus ne prive donc pas tant que ça les coraux. J'ai un stock d'ATI blue plus il me semble, je vais essayer avec ça. Les loupiottes c'est pour les riches :) Envoyé avec la signature Tapatalk désactivé :p

Priver les coraux... tant qu'ils en reçoivent assez, c'est bon.

envoyé de mon Amstrad CPC464 sur une cassette audio transporté par pigeon voyageur.

Ça c'est sûre qu'il y a de quoi déprimer !

Dieu du Recifal, si tu m'entends, sauves moi !!!

Je sais ce que tu ressent :)

je te dirais dans 2 semaines si le traitement complémentaire un peu prolongé et la réduction du flux lumineux à 80% permettent d'oublier ces pestes.

Modifié par Coroebus