Aller au contenu

Le Bac De Dlteck2000 V2.2 620 l


Dlteck2000

Messages recommandés

salut,

la cheato ne combattra pas tes algues, au mieux les ralentira un peut.. :(

pour la cyano tu as le mycosidol (les pilules magiques :D ) ,jamais essayé personnellement, mais il y a des tas de bon retour et vu chez un pote c'est bluffant.

par contre pour ton magnifique amphiroa la je sais pas, ou alors installe toi un ats vu que que les algues ont l'air de t'aimer  :D et la tu n'aura plus de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 928
  • Created
  • Dernière réponse

:042:

16€ le demi-litre de Chaeto, fallait oser!

 

lol c'est ce que je me suis dit en voyant le prix.

 

Merci tahitien ! Un ami se charge de m'en fournir.

 

Pour le mycosidol, effectivement ça fonctionne bien mais pour l'instant je préfère m'en passer.

Il y a également le traitement de Daphbio qui fonctionne très bien.

 

Sinon, mon algue rose n'est pas de l'amphiroa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque fois que tu changes de l'eau, tu refait l'apport de tout ce qui a pu être consommé par les nuisibles (tes algues), tu modifies forcément un peu ta salinité, ta température (sur des coraux déja stressés). A ta place, les paramètres étant bons (Ca, KH, NO3, PO4) j'essayerais de laisser les choses s'équilibrer en conservant KH et Ca dans une bonne fourchette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, justement les No3 ont montés et ne redescende pas super vite suite à l'ouverture du 300L sur le réseau.

C'est peut être un élément en plus qui fait que les coraux n'apprécient pas, sachant qu'ils ne poussaient déjà plus avant.

 

Du coup je stop les changements d'eau après celui là pour quelque semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a également le traitement de Daphbio qui fonctionne très bien

Oui tout a fait, c'est de la bombe aussi  :pouce

 

 

Sinon, mon algue rose n'est pas de l'amphiroa.

:-[ c'est laquelle alors car ça y ressemblait pas mal...

 

Il n'y a que tes no3 qui sont montés ou les po4 ont suivis le même chemins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu as essayé d'arrêter le réacteur à calcaire, depuis son installation il y a t'il eu une augmantation des algues?

Est ce que ton KH s'écroule rapidement derrière ?

Si oui tu peux compléter par une solution de carbonate de sodium (pH) pour un certains temps durant l'arrêt du RAC. Le "déséquibre ionique" n'étant pas un soucis à ce stade.

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai essayé il y a 15 jours environ, pendant une semaine.

 

Au bout d'une semaine le kH avait chuté de de 9 à 5.

J'ai remonté progressivement et aujourd'hui je suis à 7.

 

Le soucis du moment n'est plus les algues, mais les coraux qui sont entrain de mourir, exactement comme la première fois il y a 1 an.

 

Depuis avant hier je suis entrain de perdre un acropora sp bleu a branche longue et mon beau petit tennuis bleu :(

Ca fait comme si ils se desséchaient sous l'eau en gardant leur couleur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Sur cette photo il semblerait que cette algue soit suffisamment toxique pour faire nécroser le corail.

Quelque photos :D

 

attachicon.gif08022014-_MG_4551.jpg

 

 

 

Et tu disais sur le sujet de l'algue rose


 

Elle s'arrachent très mal et se cassent en 100 ene de petits filaments quand on essaye de les arracher.

 

 

 

Se pourrait-il que cette algue rejette des toxines agressives pour les coraux ?

 

Dans cette hypothèse, du charbon pourrait extraire ces toxines, non ?

En utilises-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde, je compatis deltech, tes photos fond froids dans le dos  :(

 

Ca c'est sure, mais quoi, je ne trouve rien :(

 

L'origine de la souche je la connais, elle ne vient pas des pierres mais d'un support sur lequel se trouvais une bouture.

 

Pour ce qui est du changement d'eau total, je ne peux pas tout changer d'un coup surtout depuis que j'ai tout relié ensemble, il y a environ 600 + 300 + 100 + 200 L = 1200L

 

Je viens de changer mes ampoules HQI et de remettre celle  que j'avais avant.



 

Oui en effet, qui a des algues a me donner ou vendre ?

J'aimerais bien retrouver de la chaetomorpha.

 

.

Si c'est toujours d’actu j'ai quelques algues dans mon refuge à te donner, tu me dis quoi:

 

179224IMGP3792.jpg

 

Cella mais que je viens d’élaguer

834733IMGP3018.jpg

 

775640IMGP3796.jpg

 

Celle du bas, entre les spirographe:

686357IMGP3798.jpg

 

381012IMGP3794.jpg

 

527430IMGP3797.jpg

 

@+ Et courage surtout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi, avais tu identifié la cause de l'empoisonnement ?

Certain à 90% que c'été du cuivre arrivé avec l'eau de mer naturel. Totalement indetectable avec nos test, pollution ponctuelle lors de grosse pluie ou de tempète. Je faisait gaffe mais une fois a suiffit. Je me suis creusé la tête pendant +/- 6 mois mais au final c'été fixé dans les PVs que j'ai du intégralement changer pour enfin repartir sur des bonne bases. Olivier qui a l'époque été mon voisin a eu la même chose avec 2-3 mois de décalage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté puisque plusieurs bac dans différentes pièce m'ont permis de procédé par élimination, je suis certain a 99 % que cela viendrait de l'air.

Je n’ai cependant pas encore résolu le problème qui chez moi touche aussi et en premier les poissons.

Donc Damien, je serais tenté de te recommander de faire le tour de la question concernant l’air autour de tes bac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me vla bien ….

 

Merci pour vos avis, je ne pense pas que ça vienne de l'osmoseur, car le problème serait arrivé dés le début.

Je vais deja commencer par essayer de trouver un test cuivre en local, sinon j'en commanderais.

 

J'ai changé 200L d'eau cet après midi, si ça vient de l'eau ou du sel je le saurais dés demain.

 

Concernant l'air, je ne sais pas, la pièce est bien ventilé après je ne sais pas comment je peu vérifier qu'il y ait du cuivre en excès dans l'air ?

L'écumeur tire son aire dehors, théoriquement il devrait y en avoir moins qu'a l'intérieur de la maison.

 

Tobos, merci c'est très gentil ! je te tiens au courant si besoin, ce sera l'occasion de se voire :)



A oui au-faite j'oubliais les crevettes se portent à merveille et il me semble qu'en temps normal c'est elle qui trinquent en premier quand il y a un empoisonnement au cuivre, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici