Aller au contenu

Le Bac De Dlteck2000 V2.2 620 l

Dlteck2000
 Share

Messages recommandés

Dompail, vincent, je ne suis pas sur que l'on parlait poisson mais bon lol

Bonjour dlteck, tu n'as pas eu de soucis avec ton chelomn et ton bénitier ?

Qui est arrivé en dernier ?

Super redémarrage.

Tss, tss, nous sommes pris la main dans le sac à tenter de saisir la moindre opportunité pour éloigner les propos des drivers, datasheet et tutti quanti :D

Mais sans vouloir dénoncer mes petits camarades, je précise que c'est Peloflo qui a commencé :D

Mince cela c'est vu, je plaide coupable pour cette tentative de diversion vers un sujet compréhensible de tous et non pour une minorité de geek de la led.

Mince je viens de parler l'objet maudit !!!!!

Modifié par peloflo

• 1 moi plus tard...

Bon, du coup je vous passe les détails concernant la rampe.

Cet aprés midi j'ai installé le 1er module et le résulta visuel est trés encourageant !

Pour l'instant elles ne sont qu'a 50% de leur puissance mais le rendu est bien meilleur qu'avec les HQI, visuellement les 120W de LED (puisqu'elle sont à 50%) éclairent plus que les 250W de HQI + 100W de T5 :)

A vous de deviner de quel coté et le HQI et de quel coté sont les LED

13072014-_MG_4808.jpg

Gagné c'est bien à droite :)

Pour Fran, il y a 8 LED Vinz-60W (2 modules de 4 x 60W à la place des HQI), une alime NES 36-350 sur des LDD 700ma le tout contrôlé par une Lumibox.

Bref, comme ta rampe en gros ;)

Ben moi aussi je suis passé du coté leds ....de chez aquavinz..mais il a 1 ou 2 ans...et comme toi avec mes 2x 250 watts et 2x 39 watts en bleu.

Les 5 x 50 watts en leds eclairer plus que mes hqi pourtant equipées de grand reflecteur ;

Modifié par Dlteck2000

Etant amateur de haut rendement j'aime pas les "casseroles", mais clairement le rendu est très sympas :)

Les T5 sont allumés sur la photo ?

C'est sure que niveau rendement on peut mieux faire, mais l'économie et la simplicité l'ont remporté sur le rendement, concernant mon projet.

Oui, les T5 étaient allumés, je ferais un nouvelle photo tout à l'heure sans T5, c'est une erreur involontaire de ma part.

Greg, je ne comprend pas exactement ta question, si tu veux des détails sur les LED, je ne sais pas si je peux donner la compo exacte des LED, je laisse le soin à Vinz d'y répondre si il en a envie :D

Tout ce que je peux dire c'est que ce sont des LED 3 canaux ou l'on contrôle : 1 canal bleu, 1 canal blanc/rouge, 1 canal violet.

Même soucis avec lumibox, d après le fabricant cela venait de l alimentation

De l'alimentation de la Lumibox ?

Si c'est le cas je n'ai pas la même que vous de toutes façons ;)

"C'est sure que niveau rendement on peut mieux faire, mais l'économie et la simplicité l'ont remporté sur le rendement, concernant mon projet."

le débat du rendement est important mais uniquement en ce sens ou il faut le connaitre pour faire son choix et dimensionner correctement l’installation. Simplicité et cout d’acquisition pesant aussi dans la balance, ton choix se défend parfaitement et je le comprends très bien, si a cela on ajoute une utilisation des led a 50 % comme tu semble le faire, tu ajoute une cordes des a ton arc pour la durabilité, pas mal tout ça :)

"Oui, les T5 étaient allumés, je ferais un nouvelle photo tout à l'heure sans T5, c'est une erreur involontaire de ma part."

Une photo sans les T5 serait en effet bien venue, aucune erreur de l’avoir fait avec, mais c'est mieux de le savoir pour se faire une idée.

"Greg, je ne comprend pas exactement ta question, si tu veux des détails sur les LED, je ne sais pas si je peux donner la compo exacte des LED, je laisse le soin à Vinz d'y répondre si il en a envie :D

Tout ce que je peux dire c'est que ce sont des LED 3 canaux ou l'on contrôle : 1 canal bleu, 1 canal blanc/rouge, 1 canal violet."

Concernant la compo et réglage des canaux, c'est pour ma culture et pour comparer les différentes "recettes", de la même façon que je regarde toujours les spectres des sources traditionnelles. C'est intéressant de voir a quel point il y a différente façon de corriger le rendu visuellement, par exemple j'ai vu dernièrement que Phillips fabriquait une led appelée "lime" destinée a cela.

Modifié par Greg

Boujouman, oui je suis la tout le temps (préviens moi la veille pour le lendemain), ce sera un plaisir de te revoir :)

Greg, effectivement elles sont utilisés à 50% voir moins, car chaque rangés de 6 LED tournent à 700ma.

Et encore ça c'est au max, aujourd'hui elles tournent à 50%.

Concernant mes photos, elles sont très fidèles à ce que je vois en réalité donc ça donne un bonne idée.

Puisqu'on a changé de page :

AVEC T5

13072014-_MG_4808.jpg

SANS T5

14072014-_MG_4812.jpg