Aller au contenu

Le Bac De Dlteck2000 V2.2 620 l


Dlteck2000

Messages recommandés

  • Réponses 928
  • Created
  • Dernière réponse
  • 2 semaines plus tard...

Hello, quelque news du bac, mais cette fois si au niveau inférieur, c'est à dire au sous-sol.
 
Après avoir réalisé une rampe LED high tech avec des LED de Vinz en 30W, sur une magnifique planche de contre-plaqué profilé :D contrôlé par une Lumibox DIY, j'ai le plaisir de recevoir quelque algues d'un généreux donateur que je remercie grandement par ce message !
 
Chaetomorpha, Caulerpa prolifera, Sargassum, Codium, Gracilaria ont donc rejoint un petit bac au sous sol.

Je verrais bien si elles ont survécues au trasnport, puisqu'elles sont arrivées ce midi, mais visuellement elles se portent bien.
 

17042014-_MG_4739.jpg

 

17042014-_MG_4748.jpg

 

17042014-_MG_4743.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé j'ai pas lue tout le post, mais au finale qu'elles sont les pistes de cette nécrose ravageuse de tout tes coraux ?

 

A ton avis, qu'est-ce qui demandera le plus de temps et à qui ?!

Que tu parcoures le topique pour trouver les informations ou que Dlteck t'en fasse un résumé rien que pour toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé tobos, je rentre à l'instant de la pharmacie nous n'avions plus de calmants à la maison de retraite, je n'ose même pas te dire comment était l'ambiance avec les vieux dans l'équipe :D

 

Non je n'ai pas trop de pistes pour l'instant.

Depuis que j'ai mis de nouvelles ampoules HQI, le bac semble se porter mieux, mais ça ne fait que 2 semaines, il m'est donc difficile d'en tirer des conclusions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sable et Cyano, c'est comme fromage et dessert ou Laurel et Hardy...

D'ailleurs, quand je rencontre un récifaliste qui se plaint de ne pas avoir de cyano, je lui conseille toujours de mettre du sable dans son bac !

(prévenez-moi rapidement si Piquepique se connecte de façon à ce que j'aie le temps d'effacer ce post et de faire porter le chapeau à Chris64)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ce qui peut être "enrichissant" pour tout le monde face à ce genre de problèmes (et à leur partage) tient justement très souvent à des détails, à une accumulation de détails et d'observations ;)

je comprends, mais je t'avoue que c'est pas marrant de lire plus de 10 pages d'un post, non pas que je n'aime pas lire.

Il faudrait que je prenne une feuille et fasse un résumé pour voir ce que donne la synthèse finale qui est souvent : "je suis toujours pas certain en général"

Le sujet m'intéresse mais j'ai pas ce temps non plus.

J'ai un accro qui nécrose à un embranchement et il comment à m'inquiéter, le sujet d'un prochain post.

 

En ce qui concerne ton problème Dlteck, j'ai l'impression qu'il doit y avoir plein de parasite invisible type maladie, bactérie, virus inconnue ou très très difficile à identifier.

  

Désolé tobos, je rentre à l'instant de la pharmacie nous n'avions plus de calmants à la maison de retraite, je n'ose même pas te dire comment était l'ambiance avec les vieux dans l'équipe :D

 

Non je n'ai pas trop de pistes pour l'instant.

Depuis que j'ai mis de nouvelles ampoules HQI, le bac semble se porter mieux, mais ça ne fait que 2 semaines, il m'est donc difficile d'en tirer des conclusions.

:D

Des caulastrea qui nécrosent ne me semble pas être un potentiel problème d'éclairage ?

 

Dans les nouveautés, j'ai également ajouté une fine couche de sable qui est aujourd'hui couverte de cyanos ...

C'était inévitable ^^ De la même manière quand on rajoute des pierres, c'est le temps que ça rode. Allez courage on y croit  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici