Aller au contenu

Filtre Deltec Nf616 Transformé En Rab


Messages recommandés

Salut

 

Tu veux piloter ton RAB par une sonde redox qui va être assujetti à une pompe péristaltique ?

Lorsque le redox diminue c'est à dire (milieu reducteur) tu vas injecter le "pool bactérien anaérobie" présent dans le RAB. Par définition d'un milieu réducteur celui ci sera pauvre en oxygène. Cela me parait bien dangereux, c'est le type de développement qui peut se passer dans le cas des biopellets lorsque celles ci ne sont plus oxygénées.

A moins que je n'ai rien compris :)

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est inspiré de la methode dynamo quelque chose vu reef keeping ?

Méthode ou si je me souvient bien l'injection d.une source de carbonne dans un refuge avec dsb est asservi par la valeur redox ?

Bof, j'avais survolé ca, dangereux a mes yeux trop d'imponderable et d'inertie.

A moins que j'ai rien compris moi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok injection d'une source de carbone en fonction du redox et passage en continu de l'eau du bac.

Je préfère mais bof quand même (ça c'est de l'argument !!!)

 

L'objectif visé est lequel : baisses des nitrates, "bacterioplancton" ?

 

Je n'ai pas trop confiance à la mesure du redox et comme l'indique jean yves l'inertie du système (temps de latence du développement bactérien par rapport à l'apport de carbone) va dépendre de nombreux facteurs (quantité et qualité du substrat, température, pH...). On peut imaginer de maintenir toujours un excés de C mais je trouve cela dangereux car on ne sait pas qu'elle souche de bactéries va se développer (pathogène ou non).

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici