Aller au contenu

Jeu De L'été 2013


Cap Récifal

Messages recommandés

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Teu teu teuuuu... Quand vous connaitrez les réponses vous direz "Bon sang, mais c'est bien sûr, j'aurais dû trouver!".

 

 

Concernant la charade (question 16) "Démon des coraux", que personne n'a encore trouvée, elle avait déjà fait l'objet du "Coup de pouce n°5" en précisant que "ma troisième est toujours cuite".

 

Voici donc le Coup de pouce n° 7 pour cette charade  "Démon des coraux" :

Pour exprimer la seconde partie de mon premier (qui est donc formé de deux parties) les djeuns ne disent pas que c'est "super !", ni que c'est "génial !"

 

Là, j'en ai trop dit, ça devient trop facile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrais que c'est une bonne façon d'apprendre ce petit jeu de l'été. Merci à toutes l'équipe pour la dynamisation du forum, vous faites vraiment du bon bouleau   :pouce

 

Perso les charades c'est vraiment pas mon truc, je me sens vraiment bête face à ces devinette  :-[   :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Teu teu teuuuu... Quand vous connaitrez les réponses vous direz "Bon sang, mais c'est bien sûr, j'aurais dû trouver!".

 

 

Concernant la charade (question 16) "Démon des coraux", que personne n'a encore trouvée, elle avait déjà fait l'objet du "Coup de pouce n°5" en précisant que "ma troisième est toujours cuite".

 

Voici donc le Coup de pouce n° 7 pour cette charade  "Démon des coraux" :

Pour exprimer la seconde partie de mon premier (qui est donc formé de deux parties) les djeuns ne disent pas que c'est "super !", ni que c'est "génial !"

 

Là, j'en ai trop dit, ça devient trop facile :)

Oui mais on est pas djeuns nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila questionnaire fini 

 

or mis les charades 

 

question 16... quand tu trouve pas la première :idiot, la deuxième et impossible :%), la troisième ne t'aidera pas non plus :mdr, quant a mon tous et impossible a deviner 761375.gif   

 

j'ai passer au moins 15 minutes sur chaque pour un résulta  nul.  qui a fais ses charade que l'on passe la la torture :yahoo  :tapechaise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah lala, les charades ! Si, tu peux trouver mon second sans avoir trouvé mon premier.

 

Cette charade 16 serait-elle impossible ? Comme personne n'a encore trouvé et pour limiter les solutions on peut indiquer que mon tout est un petit ange.

 

Coup de pouce n° 6

Mon tout, petit ange, n'est pas un démon du récif mais bel et bien pour les coraux.

 

Avec ça, qu'on ne me dise pas que c'est difficile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

15 aout, le :balleplage de l'été 2013 est arrivé à sa fin.
Finalement peu de participants ont bien voulu confronter leurs résultats. Merci à eux, d'autant plus que les questions s'avèrent, pour certaines, plus compliquées que ce qu'elles paraissaient. Il fallait donc produire un véritable travail de recherche et je sais le temps passé par celui qui a comptabilisé le plus de bonnes réponses. Même si la saison est propice à ce genre d'exercice, on peu comprendre tous les autres participants qui se sont prêtés au jeu de manière bien plus décontractée, anonymement.

Félicitons donc Chris64 qui a obtenu 70 % de bonnes réponses :%%)

Les autres résultats s'échelonnent entre 27.8 et 63.3 % de bonnes réponses. Pas de prix pour Chris64 mais notre reconnaissance pour une gloire éphémère, dont on sait qu'elles sont les plus belles :)

Les réponses sont maintenant accessibles, au sein de chaque question.

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre en retard ma place de premier de la classe !

 

Pas mal mais il faut relativiser avec un 14 sur 20.

 

Je vais voir les réponses et mes erreurs et déjà, hallucination de ma part sur le poisson-pierre que je croyais bien voir pourtant !

Son œil me fixe encore !

 

Sans titre.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi-pas, mais j'ai fais cette photo en Mer rouge, uniquement pour obtenir un spécimen de ce que je pensais être un Nephtea ou similaire. Un Scorpenidé aurait, je pense, attiré mon attention lors de la photo, quoi que, ces animaux ont un mimétisme surprenant. Le plus fort, c'est que tu as identifié l'espèce :)

 

 

Voici un détail issu de la photo d'origine.

ggn.JPG

 

 

On verra si les récifaliens t'accordent le bénéfice du doute :prosterne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici