Aller au contenu

Bac A Stev [68/67/88]

stev68

Messages recommandés

bonjour , je me présente je m'appelle Steven , j'ai 24 ans et je suis de la région Alsace 

je possède un bac qui a 18 mois , et il sort tout juste d'un déménagement 

il fait 160litres  en 100x40x40 avec une partie technique de 56 litres

130727034403581642.jpg

130727034440348967.jpg

130727034505154184.jpg

130727034553917400.jpg

130727034619710722.jpg

Matériel :

tunze 9410

tunze 6025 X2

RAB BBM 

Pompe doseuses all Marine en tridacna

Osmolateur Tunze 5017

Rampe Led Eshines 180w Bridgelux

Deversoir Tunze 

Stc1000

Remontée Tunze 1073 

:pouce

il s'agit d'une sabelle si je me trompe pas, niveau nourriture je ne la nourris pas vraiment , elle capte la nourriture avec son plumeau 

Pour les pompes doseuses , j'ai pas encore tester car j'attend ma solution tridacna samedi , mais d'après les retours , elles sont fiables et simple d'emploi

:bonjour

merci Dlteck , c'est un plaisir de partager avec vous 

Bonjour stev68 et bienvenue sur CR ;)

Bac qui vient de déménager et qui parait jeune, du fait d'un nouveau départ, semble-t-il. L'oligotrophie apparente est un peu incompatible avec la sabelle, depuis combien de temps l'as-tu ? C'est en général le genre d'animal filtreur que l'on voit dans des bacs plus proches du refuge, avec une microfaune bien développée sur les PV ou le sable, que du barre bottom  L'avenir dira comment elle se comporte.

Le pastel des Caulastrea blanc/rose est plutôt  dû, à mon avis, à une déficience de lumière passagère. Ils devraient reprendre de l'intensité.

Bonne continuation :%%)

L'oligotrophie apparente ? Comment peut tu le voir par rapport à une photo ? 

Le milieu n'est pas forcément pauvre malgré le reset , certe je suis en bare bottom mais la microfaune y est présente et même dense ...

Quand j'ai acquis la sabelle , elle mesurait à peine 1 cm de long , maintenant elle en fait 5 .

Je met quand même 1 fois par semaine du marine snow , du reefpearls et du cyclo eeze ...

Le caulestra en 3 ans a toujours la même teinte , il pète la forme et je le bouture régulièrement 

superbe  :%%)

tu en es satisfait de ces pompe doseuses ?

Je m'immisce dans ce sujet (et ce superbe jeune bac) pour parler des pompes doseuses.

Les miennes ne viennent pas d'All Marine mais de Grotech (NG1).

Et j'en suis très content.

J'apprécie particulièrement qu'elles soient calibrables très simplement pour avoir un débit exact. Leur prix, dans les 60 euros.

Je regrette qu'elles n'aient pas de Timer et pour avoir 1 heure de décalage entre les injections de chaque pompe, il a fallu que je les branche au secteur à 1 heure d'intervalle.

Je m'en sers pour injecter des oligoéléments Tridacna (2ml x 4 fois par jour)

C'est pompes sont chinoises à l'origine, fabriquées par un certain John Jen (ou quelque chose dans le genre avec 2 ou 3 modèles.

NG1 Grotech.jpg

L'oligotrophie apparente ? Comment peut tu le voir par rapport à une photo ? 

Le milieu n'est pas forcément pauvre malgré le reset , certe je suis en bare bottom mais la microfaune y est présente et même dense ...

Quand j'ai acquis la sabelle , elle mesurait à peine 1 cm de long , maintenant elle en fait 5 .

Je met quand même 1 fois par semaine du marine snow , du reefpearls et du cyclo eeze ...

Le caulestra en 3 ans a toujours la même teinte , il pète la forme et je le bouture régulièrement 

Oligotrophie apparente... bien souvent, elle se voit avant de la mesurer. 

Tant mieux pour la Sabelle, c'est une bonne nouvelle. Marine snow... produit qui me laisse dubitatif, malgré quelques observations à la loupe. Reefpearl, quel taille ? Cyclopeeze, sous quelle forme et comment l'administres-tu ? Combien donnes-tu de ces différents produits chaque semaine ?

Le Caulastrea ne parait pas, ici, à un emplacement très exposé. Que donne la couleur de ce Caulastrea dans les autres bacs et sous un spectre différent (moins bleu) et plus exposé ?

Je m'immisce dans ce sujet (et ce superbe jeune bac) pour parler des pompes doseuses.

J'apprécie particulièrement qu'elles soient calibrables très simplement pour avoir un débit exact. Leur prix, dans les 60 euros.

Je regrette qu'elles n'aient pas de Timer et pour avoir 1 heure de décalage entre les injections de chaque pompe, il a fallu que je les branche au secteur à 1 heure d'intervalle.

C'est pompes sont chinoises à l'origine, fabriquées par un certain John Jen (ou quelque chose dans le genre avec 2 ou 3 modèles.

attachicon.gifNG1 Grotech.jpg

Merci pour ce retour 

effectivement tu as raison c'est John Jen qui les conçois , d'ailleurs les miennent portent son nom directement sur les pompes , donc je dois avoir un peu près la même conception .

Certe absence de timer , mais si un module claque , bah ce n'est pas l'ensemble qui est fichu donc c'est un avantage 

• 2 semaines plus tard...

attachicon.gifNG1 Grotech.jpg

Tes 3 pompes ont le même réglage niveau timming , ou alors les 3 sont différentes en injections car moi

pompe N°1 il faut 6,7 secondes pour 10ml

pompe N°2 il faut 7,7

pompe N°3 il faut 8,7

concernant les pompe doseuses, aussi bien celle de chez all marine, celles de jan..grotech .... , qui d'ailleurs se ressemble comme des jumelles; ont la fonction mémoire ?

les réglages restent en cas de coupure d'électricité ?

oui les reglages de dosage restent, mais en cas de coupure d'éléctricité elles repartent toutes en meme temps et injectent donc en meme temps (si le pas de distribution est le meme, bien sur )

Voila je viens de démarrer le protocole KH/calcium de tridacna car ça commence a pomper sévère en CA  

je suis actuellement entrain de couvrir le 1er plan au sol de mous et LPS pour compenser l'absence de sable et dans l'ensemble tout vas bien  B) 

130824105214544883.jpg

130824105245248243.jpg

130824105319330239.jpg

130824105444896304.jpg

• 1 moi plus tard...
*Aération du décor 

*Mise en place d'un refuge avec de la chaeto

*Mise en place d'un petit refuge cryptique dans un compartiment de la décantation

*Une jebao wp25 rejoint l'installation avec une préférence pour le mode "else"

j'espère grâce a ça , avoir un bac moins oligotrophe et stable , maintenant place a la patience  ;) 

131019100327218757.jpg

131019100409620188.jpg

131019100553328529.jpg

• 3 semaines plus tard...
  • 1 an plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici