Aller au contenu

cube 400l de vita


vita51

Messages recommandés

  • Réponses 171
  • Created
  • Dernière réponse

j'ai pensé très sérieusement a me fabriquer ceci mais mon bac et coller contre un mur que je peux déplacer sans le vidé

mais si je ne trouve pas de solution je vais devoir le faire

je voulait faire la même chose que sur cette vidéo

a partir de 1minutes 15s

 

 

 

cette boite de débordement je peux la fabriquer en plexiglass?

ca me sera plus facile pour les percements et la découpe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pensé très sérieusement a me fabriquer ceci mais mon bac et coller contre un mur que je peux déplacer sans le vidé

mais si je ne trouve pas de solution je vais devoir le faire

je voulait faire la même chose que sur cette vidéo

a partir de 1minutes 15s

 

 

 

cette boite de débordement je peux la fabriquer en plexiglass?

ca me sera plus facile pour les percements et la découpe

 

 

Ce que tu montre là c'est ça : http://www.beananimal.com/projects/silent-and-fail-safe-aquarium-overflow-system.aspx

 

C'est à mon avis le truc le mieux pensé que j'ai vu couvrant l'ensemble des besoins, maintenant ca prends de la place et cela nécessite trois tuyaux de descente. C'est le principe que je vais mettre en place sur mon bac ......en me servant justement d'une double neo3+ en 40. en gros out le systeme interne elle me servira à capter la flotte dans le bac pour l'acheminer à la boite externe qui contient l'overflow Beananimal.

En modifiant ta neo3+, en vidant partiellement le bac pour arriver sous les perçage tu dois pouvoir mettre en place une boite externe en pvc en prevoyant ton coup.=> grosso modo tu encolle tes trous coté boite et tu passes tes tuyaux à coller dans cette boite par les Uniseal coté bac. Ensuite tu emboite sjuste ta surverse modifiée (suppression des bouchons internes et donc des prises d'air pour laisser les trous de 32 libres)

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 moi plus tard...

Bonjour,

 

J'arrive un peu tard mais pour mon bac, perçage pour PVC 32 à 3cm du rebord sur vitre arrière. J'ai mis un coude à 45° emboité sur le passe paroi, une vanne sur le tuyau de ma pompe de remontée. Il suffit de brider la pompe de remontée et la vanne de descente pour avoir un écoulement silencieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je voudrais savoir, ce sont des joints Uniseal, juste? Pour une descente en 40, faut percer en combien, faut les mettre en place puis passer le tuyau en 40 en force, est-ce bien étanche? Comparé à un passe cloison classique, j'ai peur concernant l'étanchéité....

 

Niko 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ces des joints uniseal et aucun problème de ce coter la

ça rentre vraiment en force

l'avantage ces le démontage ou changer l'orientation des tuyaux comme ont veux sans collage

au US il utilise ce système depuis bien longtemps

 

ont peux acheter les joints mais pas la surverse qui et une catastrophe!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j'en ai pas en stock il étais livrer avec la surverse

attention au diamètre de percement en fonction du joint uniseal ces indiqué sur le site

pour mettre les tuyaux pvc j'ai du mouiller le contour sinon trop dur a mettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joint Uniseal :

http://neo3plus.com/fr/outillage/76-joint-uniseal.html?search_query=uniseal&results=5

 

C'est parfaitement étanche, aucune crainte à avoir.

Il faut forcer pour rentrer le tube PVC dedans, pour ma part j'ai utilisé une goutte d'huile végétale.

 

J'ai fabriqué un balconnet en plexi noir et collé avec du silicone, cela tient très bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici