Aller au contenu

cube 400l de vita


vita51

Messages recommandés

  • Réponses 171
  • Created
  • Dernière réponse

Ah ca c'est pas mal :D

 

Il faudrait que je teste ça. C'est du nitrate de potassium ? 



j'ai le même problème

juste les cubes , ça suffit pas a augmenter les No3 ?

Non, trop de Po4 dans les cubes pour pouvoir augmenter les No3 sereinement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui fait 2 ml ,du lundi au vendredi ??

c'est doser fort ce produit.

 

je peut en avoir facilement du KNo3 qualité pharmaceutique et gratos.

comme je posait la question  ci-dessus sur le mélange poudre/eau , ca doit pas vraiment avoir d'importance.

par exemple :

 20 grs dans un litre d'eau osmosée , c'est la dose qui est mise dans le bac qu'il faut trouver.

 en commencant par quelques ml et en testant 1 heure plus tard, cette dose doit se trouvée facilement.

 

je me trompe ????

 

tridacna c'est bien, mais  ils sont leeeeeeeeeeeent a envoyés

ma commande en cours n'as pas bougée depuis une semaine, produit en stock :tapechaise

 

j'ai trouvé ca :

 

KNo3: 28,5 g de poudre diluée dans 250 ml d'eau osmosée ou distillée.

le dosage : 1 ml pour 100 litres = 1.25mg/l de no3 et apporte 0.64mg/l de K ( potassium )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tridacna et souvent en vacances :D

j'ai acheté 1litre il y a déja de quoi tenir un bon moment

en rajoutant 2ml a partir du lundi ces seulement a partir du mercredi que mon test salifert deviens rose trés pâle

et souvent arrivé le vendredi il m'indique entre 2 et 5mg certainement le temps que le bac les consomme

mais le lundi si je test avant d'en remettre je suis déja a 0 au test après 2 jours sans ajout

va y doucement et regarde en combien de temps il faut a ton bac pour revenir au taux du départ

et tu pourra calculé ce que tu a besoin

mais franchement ça me soul de rajouté cette dose du lundi au vendred!!

sans cette ajout je peux dire adieu a mes zozo :tapechaise 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non dompail j'ai jamais essayer ces paillettes je vais regarder pour en acheté

J'ai du reef pearl mais ça monte trés peu même avec 5 cuillères de 2g par jour mais surtout ça me fait un voile gras de surface qui et assez difficile a éliminé en 1 journée

Coupé l'écumeur déja tester certe les no3 po4 monte mais le ph chute de 8,2 a 7,7-7,8 en pleine journée malgré un bon brassage de surface et 24h de coupure j'ai pu remarqué les poissons respiré plus rapidement ça me plait pas

Après 4-5 cube de congelé par jour ces pas la solution non plus ça gave les peu de poissons que j'ai ( 1 flav 1 couple clarkii 1 kauderni 1 mandarin)du coup ils sont gras comme des cochons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Entonnant moi quand je le met ça doit monter de 0.1 c'est tout.

Je suis pas convaincue de la nécessité et du pourvoir oxygénant de l'écumeur. Pour preuve les jaubert et DSB brassé 5 à 10 foi le volume et sans écumeur.

C'est d'ailleurs quelque chose qui m'a fait peur quand je me suis lancé dans le DSB, j'étais paniqué à l'idée de ne pas avoir d'écumeur. Donc j'ai mis 20cm de sable pour pouvoir brasser fortement. Le brassage, les bactérie et la photosynthèse suffisent, je pense, à l’oxygénation du bac. 

 

Après tu peux le laisser en route et enlever juste la coupelle ?

 

Oui je suis d'accord, arrivé à un certain seuil, ça sert peut être pas à grand chose de surnourrir. Et la méthode paponne ? Tu n'as jamais testé ?

 

@+  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Je suis pas convaincue de la nécessité et du pourvoir oxygénant de l'écumeur. Pour preuve les jaubert et DSB brassé 5 à 10 foi le volume et sans écumeur.

 

 

... et population ultra réduite ou sélectionnée avec soin.  ;)

 

Je n'ai jamais vu un Jaubert aussi peuplé qu'un Berlinois.

 

des Berlinois surpeuplés à mon goût, peut être un juste milieu à trouver avec à la clé certainement moins de soucis...

 

Tout est à relativiser.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis loin d'étre surpeuplé...

mon soucis ces un bac oligotrophe

ma population dans mon 400l

1 couple clarkii

1 flav

1 kaudernii

1 mandarin

par la suite je tenterait bien un chelmon mais j'ai peur de pas réussir a l'acclimaté et du coup le perdre :pleure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

et population ultra réduite ou sélectionnée avec soin.  ;)

 

Je n'ai jamais vu un Jaubert aussi peuplé qu'un Berlinois.

 

Berlinois surpeuplé à mon goût, peut être un juste milieu à trouver avec à la clé certainement moins de soucis...

 

Tout est à relativiser.  :)

Ultra réduite je suis pas d'accord du tout, en respectant les norme d'un berlinoi c'est largement faisable

Puis le but c'est pas d'être surpeupler, d'ou le prés fix "sur" :D

Oui comme tu dis, tout est à relativiser  :D

 

 

mon soucis ces un bac oligotrophe

Avec 4 cube par jour, au vue de la population, et d'un simple écumeur en filtration mécanique je doute fort que ton bac soit oligotrophe. On peut avoir 0 sans que çe soit oligotrophe. C'est juste que le cycle est très bien fait  ;)

Pour preuve tes zozo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu doute sur un bac qui moi je connais de A a Z
Il me suffit de ne plus mettre de nitrate de potasium pendant 3-4 jours pour voir mes zozo avec une très mauvaise mine et même plusieur tête disparaitre en peu de temps
Si celui ci ne serait pas oligotrophe comme tu doute si fortement explique moi pourquoi sans ajout de nitrate de potasium la totalité de mes sps lps et mou meurt assez rapidement??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ultra réduite je suis pas d'accord du tout, en respectant les norme d'un berlinoi c'est largement faisable

 

Qu'attends tu pour tester et confirmer ce que tu supposes à l'heure actuelle ?

 

et quelles sont les normes d'un Berlinois ?

 

Le Berlinois repose entre autre sur quoi comme matériel ?

L'écumeur n'est il pas une des pièces maitresses avec les PV ?

 

Bruno, très surpris mais pourquoi pas,

à partir du moment ou les animaux n'en paient pas le prix.

 

Ils n'ont ni demandé à être en prison ni soigné par un geôlier apprenti sorcier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ultra réduite je suis pas d'accord du tout, en respectant les norme d'un berlinoi c'est largement faisable

 

Qu'attends tu pour tester et confirmer ce que tu supposes à l'heure actuelle ?

 

et quelles sont les normes d'un Berlinois ?

 

Le Berlinois repose entre autre sur quoi comme matériel ?

L'écumeur n'est il pas une des pièces maitresses avec les PV ?

 

Bruno, très surpris mais pourquoi pas,

à partir du moment ou les animaux n'en paient pas le prix.

 

Ils n'ont ni demandé à être en prison ni soigné par un geôlier apprenti sorcier.

Je suis justement en DSB, en micro ok, mais j'ai 5 poisson pour 100l net (bac principal), et je donne 2-3 cube de congelé par jour. Donc pas mal de charge organique, très bien traité, sans écumeur, et avec une large épaiseur de sable

J'ai quand même instalé un petit écumeur pour les fois ou je fous le bazar dans le bac, ou quand je dépasse 3semaine sans changement d'eau

 

Je n'ai plus les chiffre en tête des "norme" de population, mais ça ce trouve.

J'ai pas dit que l'écumeur servait à rien...

 

Désolé vita, HS  :$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu doute sur un bac qui moi je connais de A a Z

Il me suffit de ne plus mettre de nitrate de potasium pendant 3-4 jours pour voir mes zozo avec une très mauvaise mine et même plusieur tête disparaitre en peu de temps

Si celui ci ne serait pas oligotrophe comme tu doute si fortement explique moi pourquoi sans ajout de nitrate de potasium la totalité de mes sps lps et mou meurt assez rapidement??

bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici