Aller au contenu

cube 400l de vita


vita51

Messages recommandés

  • Réponses 171
  • Created
  • Dernière réponse
  • 1 moi plus tard...

comment savoir si mon bac fonctionne bien quand je suis pas chez moi??
(mon my plug orange a fêter sont 3eme retour SAV il envoie les sms quand il en a envie!!donc 79€ a la poubelle...)
facile avec un arduino uno qui me prévient par sms si il y a une coupure de courant!!
matériel utiliser:
1 arduino uno
1 relai 5v
1 pack lithium ou si vous avez pas de chargeur lithium ont peux mettre une pile 9v a la place
1 module gsm sim900
1 adaptateur pile 9v(si pas de pack lithium)
1 adaptateur prise 2.1mm
10 cm de fil 0.5mm²
1 alimentation secteur 5v
le relai et brancher en inverse ces a dire quand il et alimenter il et fermé(lumière rouge sur la photo)
si celui si ne reçois plus d’électricité il s'ouvre et permet d’alimenter ma carte arduino uno avec le pack d'accus
quand l'arduino s'allume il m'envoie un sms en m'indiquant "coupure de courant"
en plus je peux envoyer en même temps ce sms a plusieurs personne (jusqu’à 10)
voici le montage très simple (4 fil a brancher) en photo le module et dans ma rampe led même l'antenne et ça capte bien
un forfait pas cher pour ma part forfait a 2€ chez free et voila ont a la carte sim
20130915.jpg
avec ce système ont part la journée ou en vacance beaucoup plus serin  
le système a été très ch** a tester!!j'ai brancher le module sur un programmateur minute et pendant 1 mois de 9h a 23h (pas le weekend end pour être tranquille)je me suis fait envoyer 1 sms toute les 15 minutes!!et j'ai reçu 100% des sms pendant ce long test donc montage super fiable
a savoir que le tous peut être installer dans une petite boite pvc pour l'installer n'importe ou
j'ai 3 numéro de portable dans le programme comme ça moi ma femme et mon pote reçois en même temps le sms indiquant la coupure et donc une des 3 personne pourra intervenir en cas de besoin
le prix du matériel complet mes revenue a 112€ livrer mais vu le prix du vivant ces un petit investissement qui un jour pourra sauver mon bac complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 moi plus tard...

Salut Vita51

 

Tu a un bac de malade et très beau.

Techniquement parlant tu a fais du bon travail trop complexe pour moi mais super travail.

Comme tu le dis si bien le risque zéro n'existe pas que ce soit en aquariophilie ou dans la vie, on est a l’abri de rien.

Bonne continuation ;)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

je sais pas comment il poussent a cette vitesse!!

je met 1 polype et 1 mois plus tard j'en ai 10

exemple les zozo violet ont ma donner 3 polype il y a 3 mois et les voici maintenant (sous le plateau rouge) et le pire ces que j'ai casser la pv 2 fois pour donner des boutures

pourtant je fait rien de plus que vous

bon je vais pas me plaindre :siffle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si ces du a ma rampe led que les zozos poussent autant...

elle et constitué de 28 led de 10w de chez satisled sans optique (ces un choix)

12 led 10000k

10 led royal bleu 455nm

(en test depuis 2 mois) 6 led multichip 16000k dans une led de 10w il y a 5 chip de 10000k et 4 chip de royal bleu 460nm

elle serviront par la suite pour mon refuge

j'éclaire de 11h a 23h a maxi 70% pour les blanc 60% pour les bleu sur 4h

tous le reste du temps ces monté ou descente progressif de l'éclairage

les "driver" sont de ma conception fabriqué de A a Z par moi même et dimmable à partir de 1% a 100%

 

tobos le truc bleu sur la vitre avant ces ma pince a algue pour le flav

 

les nauplii n'ont aucun effet sur les zozos vu que je les mets que la nuit donc eux sont déja fermé ces plûtot pour la micro-faune(mysis-copépodes) et les sps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tobos le truc bleu sur la vitre avant ces ma pince a algue pour le flav

 

les nauplii n'ont aucun effet sur les zozos vu que je les mets que la nuit donc eux sont déja fermé ces plûtot pour la micro-faune(mysis-copépodes) et les sps

 


 

Ah oui tu me l'avais déjà dit  :-[   :D

 

Ah je savais pas que ça se fermait la nuit.

Tu nourris pas mal le bac aussi la journée non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici