Aller au contenu

cube 400l de vita


vita51

Messages recommandés

j’entends beaucoup parlé de cette gelée brune!!

Dlteck peux tu m’expliquer ce que ces exactement et pour quel raison elle apparait?

y a t'il un traitement a faire en urgence?

parce que j'adore les euphylia et je commence a en avoir pas mal de différente 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 171
  • Created
  • Dernière réponse

En une 10ene d'années c'est la deuxième fois que ça m'arrive.

 

Apparemment ça arrive plus couramment sur les ancora et dans le cas présent les deux autres Euphyllias n'ont pas été touchés dans mon bac.

 

A ma connaissance il n'y a rien a faire à part regarder l'Euphyllia disparaitre en quelque heures/jours.

 

J'avais pris une photo, pas prévue pour être diffusé ou on ne voit pas grand chose, mais puisqu'on en parle ;)

 

gelee-brune.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant urticant

j'ai coller mon caulastrea qui fait de beau filament d'attaque a mes anthélia qui je ne sais pourquoi sont arriver a coloniser une partie de mon arche aquaroche mais malgré les attaches tous les soir il prolifèrent encore

tester le aiptasia-x marche pas seringue avec vinaigre blanc = marche pas

que me conseille tu pour éradiquer l’espèce?  :D

pourrait tu m'envoyer ton capnella tueur d'euphyllia :idiot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, si tu veux :)

 

Généralement, si tu ne veux pas être embêté avec les anthélia mais que tu en veut quand même, il faut les mettre sur une pierre isolé entouré de sable.

 

Essaye à l'acide chlorhydrique en piquant à coeur avec une seringue munie d'une aiguille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En une 10ene d'années c'est la deuxième fois que ça m'arrive.

 

Apparemment ça arrive plus couramment sur les ancora et dans le cas présent les deux autres Euphyllias n'ont pas été touchés dans mon bac.

 

A ma connaissance il n'y a rien a faire à part regarder l'Euphyllia disparaitre en quelque heures/jours.

 

J'avais pris une photo, pas prévue pour être diffusé ou on ne voit pas grand chose, mais puisqu'on en parle ;)

La gelée brune est causée par une bactérie suite à un stress sur un corail. Le développement est très rapide il faut agir vite.

Les glabrescens sont aussi très sensibles à cette maladie car ils n'aiment pas trop les autres Euphyllia. Opportuniste au début de l'attaque, je pense (stress, augmentation de la température...) elle peut contaminer rapidement d'autres types de LPS.

Ce qui peut être efficace c'est l'utilisation de Lugol : après avoir nettoyé (surtout en dehors du bac) la zone atteinte il faut "bruler" avec du lugol (iode) la partie vivante du corail en contact avec la partie atteinte. C'est à ce niveau où le développement bactérien se fait.

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

quelque news
et non je suis pas mort (ben pas encore   :D   )
j'ai déserter les forums et ça fait du bien mais je suis pas de retour juste 2 photos pour montré que mon bac va bien
pas de nouvel bonne nouvel (chez moi)  voici 2 photos prise il y a 5 minutes

dsl j'ai pas fait les vitres et la qualité des photos j'en parle même pas   :siffle

4u9zcw.jpg

14nl4dt.jpg

profiter en les prochaine photos ces pas avant 2016   :sort

ces toujours la rampe led du 1er jours, d'ailleurs bizarrement j'ai changer depuis 0 led et toujours le même arduino qui pilote l'ensemble ça tombe bien je suis expert fainiasse et ces pas prêt de changer :D

 

j'entendait les forumeurs dans leur pensé dire tiens plus de news le bac et crashé et ben non dommage pour certains  :042: (ces de l'humour hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reef84 pour une fois qu'une personne donne la bonne espèce du 1er coup :clap  souvent confondu avec le Montipora australiensis

le montipora et coller au stylophora depuis pas mal de temps, et au final le montipora et peu agressif donc je laisse faire la nature pour le moment olivier

en dessous il n'y a aucun corail donc il peux faire de l’ombre aucun problème,mais ces plutôt qu'il commence a être trop proche de la vitre et j'ai de plus en plus de mal avec l'aimant

ceux de gauche ces plus a l’avantage du caulastrea,lui meurt si je le met a la lumière

par contre le montipora orange lui gênent la pousse des zozo en dessous et tous les 3 mois je casse un morceau et les zohantus repoussent normalement et rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici