Aller au contenu

ecumeur.... deltec sc 1455 contre deltec sc 2060

Messages recommandés

bonjour a tous

je compte changer d ecumeur d ici 2mois sur mon bac de 488 litres net et 100 litres d eau dans la cuve technique, j hésite entre ses 2 ecumeurs,un que je pense trop juste et l autre trop performant...qu en pensez vous?

ma population

2 clowns noir de chez olivier26  :disco

1 salarias

et a venir d ici peu

10 anthias

un couple de genicanthus

un chirurgiens

et un mandarin

normalement,rien d autre  :-[

merci pour vos reponses

Bonsoir,

il faudrait voir aussi la population corallienne que tu envisages.

Le petit Deltec me semble aussi sous dimensionné et de SC2060 pas forcément surdimensionné... on peut toujours abaisser le rendement, mais cher par rapport à un Tunze Doc Skimmer 9415... ou encore le 9430 encore plus surdimensionné que 2060 mais bien moins cher.

Bonjour

J'avais été confronté au même dilemme il y a peu de temps : http://www.cap-recifal.com/topic/2799-choix-%C3%A9cumeur-deltec/?do=findComment&comment=65657

J’ai finalement opté pour le plus gros des deux.

Le réglage est tellement aisé et stable que son efficacité peut facilement être contrôlée.

J’avais fait un petit compte rendu en fin de sujet.

Me reste encore à y rajouter les photos de fonctionnement sur 3 ou 4 semaines. (çà va venir :-[ )

Franck

merci franck pour m avoir deterré ton vieux poste d un mois  :$

je vois qu on avait le même problème,j avais pas penser au bruit,il est vrai que j avait un bbk 160 que je n entendais pas...

je ne sais pas pourquoi, mais le deltec me fait peur ...avec ce bruit  :@

j avais pas penser au bruit,il est vrai que j avait un bbk 160 que je n entendais pas...

je ne sais pas pourquoi, mais le deltec me fait peur ...avec ce bruit  :@

Toutafé !

Madame me fait maintenant la remarque que MON bac fait du bruit :( . Ce qui n'était pas le cas au temps du BBK.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici