Aller au contenu

Mon osaka 260

kevrecif69

Messages recommandés

bonjour , je suis nouveau sur le forum , après avoir été un petit moment en eau douce sur cette osaka 260l , peuplé de discus j'ai franchi le pas pour le monde du recifal :) .

équipement du bac SANS décante :

- écumeur deltec apf 600

- 4 pompe de brassage newwave 3900l/h

- 2 chauffage 250w

- 25kilos de pvs acheter chez un particulier (a compléter)

- rampe leds 120w (leds bleu et blanche réglable en intensité)

photo de mon bac avant l’arrêt :

8633231080344102010188060503701498447471

774968114824510201018201275251516370798n

photo du bac en cour de remplissage avec l'osmoseur :

53250220130909202332.jpg

le bac avec les PV's :

64251420130908205158.jpg

87247220130908214359.jpg

2736781185314102011775409786441767468089

Étant débutant dans ce monde récifal , j'ai énormément de question a vous poser :/

on commence :) : j'ai acheter mes pierres vivantes a un particulier qui les avais laisser en eau salé et brassé mais pas chauffer (température ambiante en aout 23degré ) pendant 2semaines , vont elle se recolonisé correctement ?

les pierres sont dans l'eau depuis 2jours , es que je dois faire des changement d'eau le premier moiS ???

• Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

j'ai une autre question aussi au sujet de mon écumeur deltec , la pompe fait un bruit de vibration énorme !! elle est équipe d'une pompe aquabee 2000l/H et d'une pompe de remonté d'eau eihem 1000l/h(neuve).

la pompe aquabee est t-elle hs ?? qu'elle modèle peux la remplacer et  surtout  une silencieuse :/ ?

Salut Kevrecif69, :bonjour