Aller au contenu

maladie de peau

chelmonfred

Messages recommandés

Je prends le train en marche... Mais si j'ai bien compris, Jessejames est dermatologue et il vient de soigner Chelmonfred (qui est charbonnier, c'est bien ça ?!) d'une maladie de peau en lui évitant de consulter un chirurgien.

Mais je suis tout de même rassuré que Chelmonfred ne parvienne pas à mettre des photos en ligne tant que je crains qu'elles soient en mesure de choquer de jeunes âmes sensibles.

Attention toutefois à ce que Chelmonfred ne refile pas ses miasmes à ses poissons, surtout lorsqu'il rentre du boulot, les mains pleine de poussières de charbon !

Voilà mon conseil du jour !

je voulais vous mettre deux ou trois photos  mais sa bug a chaque fois

Si ça bug, c'est que le poids en px de la photo est trop important (parfois il est légèrement supérieure à ce qui est annoncé), ou que l'envoi est trop gros.

Je prends le train en marche...

Ca fait toujours ça quand Dompail descend du train :042:

pour les photos il faut un ébergeur??????????

Meu non, tu cliques sur plus d'options de réponse (à coté "d'ajouter")... Et hop ! Tu peux joindre un fichier. Comme le fait remarquer mon Compère, il ne faut pas qu'ils soient trop gros et également qu'ils se termine par leur format, par exemple xxx.jpeg ou .png

J'ai raté le train (à vapeur), j'étais au charbon. Il est donc facile de venir faire des commentaires après la bataille, mais je rejoins aussi l'idée des poussières de charbon.

Il a été soulevé l'idée d'une infection bactérienne, ce qui aurait pu arriver, une pathologie facilitant l'arrivée d'une autre, mais il semble que cela n'a heureusement pas été le cas ici.

Mais jessejames a déjà tout expliqué au début du thread ;)  !

J'ai également eu droit à ces problèmes d'érosion avec un RAB à charbon qui libérait des poussières. J'avais aussi remarqué lors de ma période "méthode vodka" que les poissons étaient plus fragiles aux points blancs et plus stressés.

On peut imaginer une double peine pour ces poissons, l'irritation provoquée par les particules de charbon, et le déséquilibre probable de la colonne d'eau provoqué par l'ajout de carbone (plus de bactéries ou/et plus de pathogènes ou/et une biomasse déséquilibrée).  

Tant qu'à faire, cela aurait aussi pu toucher les coraux, mais on aurait alors pu incriminer d'autres causes (bloom bactérien, oligotrophie trop importante, carence en un plusieurs éléments....). Suivant les causes, la casse commence soit par les poissons, soit par les coraux.  

Le traitement proposé (arrêt RAB, filtration, et UV ou ozone pour limiter les surinfections virales ou bactériennes) me parait très judicieux. Je ne ferais pas de gros changements d'eau pour ne pas trop bousculer la situation qui semble se stabiliser. Idem pour l'UV, s'il a été rajouté récemment, attention qu'il ne soit pas trop puissant.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici