Aller au contenu

Reef de c!p 65x45x40


c!p

Messages recommandés

  • Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

J'attends désespérément mon premier bac (62X62X62) maudit BLAU, je regarde le tien et l'envie est encore plus forte, bravo tout à fait ce qui me fait envie.

 

Connais-tu le poids de ta rampe j'essaie d'utiliser les support blau que tu as sur ma giesemann.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Super post, bravo !

 

Je suis en train de me lancer dans les mêmes dimensions que les tiennes, ou un poil plus petit 60x35x40

J'ai vu que tu avais l'écumeur bubble magus 3.5 au début et que tu avais changé.

C'est celui que je comptais prendre avec la nouvelle pompe 300l/h d'air.

Peux tu me faire un retour d'avis sur sa qualité, bruit, etc.. et pourquoi as tu préféré changer ?

 

Et concernant la pompe de remontée tu as quelle puissance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Merci à vous pour les comm'

 

Pour l'écumeur, le NAC 3.5 a un godet assez petit et il est un peu bruyant. Le Deltec n'a absolument rien a voir, la qualité de fabrication est clairement un ton au dessus. Je n'avais pas grand chose à reprocher au NAC mais je voulais essayer le Deltec qui avait de très bon retour et qui était plus silencieux. Je ne suis pas déçu et bien content d'avoir changé. Le Deltec ne se dérègle quasi jamais alors que le NAC avait plus tendance à se dérégler.

Je pense qu'on en a pour son argent avec le NAC 3.5 mais si tu peux je conseille vraiment le Deltec ! Et je voulais également mettre plusieurs poissons sans me prendre la tête d'ou le fait d'avoir un bon écumeur. J'avais 2 clowns, 2 picturatus, 1 okinawae, 2 cinctus sans soucis avec le Deltec, je ne suis pas sûr que le NAC aurait suffit.

 

La pompe de remontée est une Eden réglée à 900L/H.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, ton avis conforme mon choix sur le Deltec sc1350 que je vais prendre pour mon futur bac 60x40x40... je devrai pas être déçu :)

 

Ton bac est vraiment sympas, sans parler de la disposition des pierres.. j'adore ! J'avais également dans l'idée de créer une ambiance avec une faille qui donne l'impression d'avoir un bac plus grand et d'aération !

 

Une question, quelle est l'épaisseur du verre, c'est du 6mm ou 8mm ? J'hésite encore entre les deux  pour le mieux !

style : http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/AQXX-0191

 

Le volume de ta décante est de combien de litres, assez grand d'après toi pour les 100L du bac ?

 

Me reste encore a définir quelle type de surverse je vais installer, en sachant que je cherche quelque chose de silencieux... vraiment silencieux...  :)   si t'as des conseils je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai pris du 8mm. J'aime bien les choses costauds... Le 6mm me paraissait très fin.

Ma décante est assez grande pour arrivée sur perlon, écumeur, résine, charbon, remontée. Manque la place pour un RAB interne.

 

Ma décante :

 

165366IMG2355.jpg

 

 

175719Dcante.png

J'ai enlevé la paroi à droite qui ne servait à rien pour moi, je n'ai du coup que 2 compartiments.

La partie du fond devait me servir pour l'eau osmosée mais je ne m'en sers pas...

Du coup je ne me sers que de 40cmx26cm

 

783010DecanteModif.png

 

95369420131124f.jpg

 

 

Pour la surverse, elle fait 0 bruit chez moi. C'est un durso :

37846420121112b.jpg

 

894716durso02.jpg

 

849677durso01.jpg

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment classe tout ça :)

 

Oui t'as bien fait je pense d'enlever la séparation de droite, ça laisse plus de place, je ferai pareil ! Descente sur micron bag et hop... ça se bouche pas trop vite, les sédiments ne passent pas au travers de toute façon, donc pas forcément besoin d'avoir de système de chicane pour les piéger ?!

 

Ma décante sera mon bac nano actuel, 30x30x35.. un poil petit c'est sur mais ça devrait le faire.. j'aurai pourtant bien voulu prévoir un compartiment d'osmolation, ça m'éviterait d'avoir à compenser manuellement ! a voir ...

 

Tu vas peut être pouvoir m'aiguiller concernant la surverse, j'ai vu des bacs US, du genre 'signature' qui avait ce genre de système :

 

8266F1BC-49A9-40D2-B802-486F9F1A29A8_zps

 

 

bulkheads_side.jpg

 

 

Qu'est ce que tu en penses de leur système ?

 

Quel est l'utilité du coude incliné vers le bas présent dans ta surverse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai utilisé un seau de sel pour ma réserve d'eau douce. Ça me fait 10L ce qui me suffit.

 

Je pense que le genre de surverse que tu montres risque de se boucher facilement, il suffit d'une algue ou autre et ça va bridée la descente. Je ne suis pas vraiment pour perso... Mon coude est censé être comme sur la 1ère photo pour que ça soit noyé mais je préfère l'avoir comme sur la photo 2, on voit bien les remous et du coup ça me casse le film gras parfaitement.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 moi plus tard...

magnifique :)

 

tu as mis un fond noir ou c'est la photo qui fait ça ? 

 

Pour la photo sur l'accueil ? Si c'est elle, j'ai mis de la transparence sur la photo pour pas qu'elle ne soit trop agressive visuellement.  ;)

 

Si c'est la photo qui est au dessus dans ce post, j'ai un fond noir dans le bac et c'est la photo qui fait ça car je baisse la luminosité de l'appareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...
Salut
 
Rien de bien neuf. Je n'aime pas trop la pousse de certains coraux, surement le brassage trop directionnel.
Certaines couleurs ne me plaisent pas non plus, mais bon le bac tourne, pas de gros problème, donc on ne se plaint pas...
 
69414420141110a.jpg
 
et l'euphylia :
88103420141110b.jpg

 

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici