Aller au contenu

Reef de c!p 65x45x40


c!p

Messages recommandés

Merci  :bonjour

 

Pour l'agrandissement, je continue d'y réfléchir mais j'attends de déménager (j'ai quand même déjà tout en tête ou presque...). On cherche la maison, une fois la maison trouvée je vais commencer à demander des devis et voir quel bac ira bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 moi plus tard...
  • Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

Salut

 

Petite question au sujet de mon osmoseur.

J'ai modifié le branchement de mon TDS pour mesurer la sortie de l'osmoseur et la sortie de la résine.

Je suis à :

Sortie osmoseur : 20 ppm

Sortie après résine : 0 ppm

 

A partir de quand doit on considérer que son osmoseur est HS ? 20 ppm ? 50ppm ?

Tant que je suis à 0ppm après résine, je ne change rien ? on s'en fiche ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve les 20ppm un poil élevés.

Comme dit Nonopp, les résines vont vite saturer.

Quel âge a la membrane de l'osmoseur?

En général, quand celle-ci est en fin de vie, le débit d'eau "propre" diminue, mais encore faut-il se souvenir de ce qu'il était au départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Salut

 

Alors les nouvelles.

Déménagement du bac chez mes parents mi Mars afin que nous prenions place dans notre nouvelle maison (des travaux étaient nécessaires). Résultat ; des aiptasias par centaine et des pertes chez les coraux, ainsi que 2 poissons qui ont sautés. La grosse déception...

 

Aujourd'hui, déménagement du bac dans notre nouvelle maison. J'ai acheté 4 Kg de nouvelles PV, j'ai brossé mes anciennes PV, j'ai du jeter des PV infesté d'aiptasias... dont 1 avec au moins 4 souches de zozo, disco, ricordéa...

1 superber duncano qui ne s'ouvre plus bien, qui a perdu des têtes et je ne sais pas quoi faire du tout...

 

Je dois récupérer un petit chelmon la semaine prochaine pour essayer d'éradiquer les aiptasias.

Et j'ai une ATI sirius x2 en commande pour remplacer ma BLAU 4*24W qui n'est pas assez puissante avec de vieux tubes en plus.
 

 

Voilà le bac aujourd'hui :

29115620150531.jpg

 

Et une idée des aiptasias sur certaines pierres...

30765820150530162447.jpg

51675020150530162433.jpg

 

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Aujourd'hui, bourse du CLAM comme tous les ans !!

Je suis revenu avec 1 seriato, 1 montipora plateau énorme pour mon bac, 2 digitata et 1 accro bleu nuit.

J'essaye de remettre le bac sur les bons rails. J'ai également changé de sel depuis le déménagement, passé au redsea plutôt que le ReefCrystal.

 

 
Un énorme montipora plateau :
80859020150607D.jpg
 
 
Le côté droit du bac bien rempli du coup avec 1 seriato, 1 accro et le montipora :
49818120150607A.jpg
 
28345820150607E.jpg
 
 
Une vue globale, toujours aussi dur à prendre...
80223620150607C.jpg
 
 
Et un turbinaria acheté au CLAM l'année dernière que j’adore !
13992620150607B.jpg
 
A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 moi plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici