Aller au contenu

Brassage 540L

Rick11

Messages recommandés

Bonjour,

C'est encore moi. ;)

Comme je débute et que je monte mon 1er récifal, je n'ai pas fini de poser des questions...

Brassage cette fois.

Je monte un 540L (150x60x60).

J'ai vu qu'il y a avait plusieurs solution pour le brassage.

Voila ce que j'envisage:

3 pompes 6045 Tunze pilotées alternativement pour créer des courants variables.

ou

1 tunze 6095 + controleur 7096 + éventuellement une 6025 pour les recoins dans le décors

ou

Jebao WP40 (ou 2x WP25) + une nano en complément si nécessaire.

ou

Vortech MP 40 (mais là ça pique et il parait qu'elles sont bruyantes).

Pouvez vous m'aider à choisir une solution (fiable)?

Merci

Ok!

Je pensais qu'il s'agissait plutôt d'un jugement sur la qualité du matos.

Ceci dit, cela dépend alors encore et toujours des animaux hébergés et de la forme du décor...

Un bac de mous, même en 1,50m, pourrait sans doute se satisfaire de pompes plus petites que des 6105.

Bonjour

Tu peux très bien démarrer pendant quelques années  avec 2 nano 6045 sur oscillateurs.

Mon bac, peuplé de coraux mous et durs a tenu 8 ans ainsi. Le remplacement d'une 6045 par une 6105 est très récent. Auparavent, il n'y avait que 3 MJ1000, dont une en aléatoire.

Elles sont très silencieuses et semblent indestructibles. Contrairement à ce que l'on peut lire sur les controlées.

Salut,

A chaque nouvelle question, penses-tu ouvrir un topic ?!

Ne serait il pas plus simple de n'avoir qu'un seul topic dédié à ton bac ?

Ca risque de devenir vite ingérable.

écumeur, brassage, éclairage, pompe de remontée, osmoseur et osmolateur, PV, vivant... :D

Hep !!

Outre le ton quelque peu agréssif.  Ne vas pas tout de suite effrayer ce petit nouveau à qui nous n'avons pas encore souhaité :

:bienvenue