Aller au contenu

Brassage 540L

Rick11

Messages recommandés

Bonjour,

C'est encore moi. ;)

Comme je débute et que je monte mon 1er récifal, je n'ai pas fini de poser des questions...

Brassage cette fois.

Je monte un 540L (150x60x60).

J'ai vu qu'il y a avait plusieurs solution pour le brassage.

Voila ce que j'envisage:

3 pompes 6045 Tunze pilotées alternativement pour créer des courants variables.

ou

1 tunze 6095 + controleur 7096 + éventuellement une 6025 pour les recoins dans le décors

ou

Jebao WP40 (ou 2x WP25) + une nano en complément si nécessaire.

ou

Vortech MP 40 (mais là ça pique et il parait qu'elles sont bruyantes).

Pouvez vous m'aider à choisir une solution (fiable)?

Merci

Ok!

Je pensais qu'il s'agissait plutôt d'un jugement sur la qualité du matos.

Ceci dit, cela dépend alors encore et toujours des animaux hébergés et de la forme du décor...

Un bac de mous, même en 1,50m, pourrait sans doute se satisfaire de pompes plus petites que des 6105.

Bonjour

Tu peux très bien démarrer pendant quelques années  avec 2 nano 6045 sur oscillateurs.

Mon bac, peuplé de coraux mous et durs a tenu 8 ans ainsi. Le remplacement d'une 6045 par une 6105 est très récent. Auparavent, il n'y avait que 3 MJ1000, dont une en aléatoire.

Elles sont très silencieuses et semblent indestructibles. Contrairement à ce que l'on peut lire sur les controlées.

Salut,

A chaque nouvelle question, penses-tu ouvrir un topic ?!

Ne serait il pas plus simple de n'avoir qu'un seul topic dédié à ton bac ?

Ca risque de devenir vite ingérable.

écumeur, brassage, éclairage, pompe de remontée, osmoseur et osmolateur, PV, vivant... :D

Hep !!

Outre le ton quelque peu agréssif.  Ne vas pas tout de suite effrayer ce petit nouveau à qui nous n'avons pas encore souhaité :

:bienvenue

Moi je trouve que c'est plutôt bien d'ouvrir un sujet par thème. Ca permet d'avoir un sujet qui ne s'égarre pas dans tous les sens. Et lorsque l'on effectue une recherche, on tombe directement sur le bon sujet, au lieu de chercher pendant des heures dans lequel nous avions vu tel ou tel thème.

Bonsoir à tous

Hep !!

Outre le ton quelque peu agréssif.  Ne vas pas tout de suite effrayer ce petit nouveau à qui nous n'avons pas encore souhaité :

:bienvenue

Moi je trouve que c'est plutôt bien d'ouvrir un sujet par thème. Ca permet d'avoir un sujet qui ne s'égarre pas dans tous les sens. Et lorsque l'on effectue une recherche, on tombe directement sur le bon sujet, au lieu de chercher pendant des heures dans lequel nous avions vu tel ou tel thème.

Merci pour ton message de bienvenue. :)

@brunocb750

C'est plustôt si je mets tout dans le même sujet que ça va devenir ingérable:

Quand on veut une réponse précise, il faut une question précise et ne pas tout mélanger. La preuve: j'ai déja pas mal de commentaires et d'avis sur le sujet. Merci à vous :bonjour

Du coup, tu ne m'aides pas beaucoup (sur ce sujet).

Bonjour

Tu peux très bien démarrer pendant quelques années  avec 2 nano 6045 sur oscillateurs.

Mon bac, peuplé de coraux mous et durs a tenu 8 ans ainsi. Le remplacement d'une 6045 par une 6105 est très récent. Auparavent, il n'y avait que 3 MJ1000, dont une en aléatoire.

Elles sont très silencieuses et semblent indestructibles. Contrairement à ce que l'on peut lire sur les controlées.

Je cherche justement une solution silencieuse et fiable.

J'ai effectivement lu que certains avaient des pbs avec des Tunze contrôlées.

Tu as déja fait fonctionner les nano 6045 en aléatoire, aves des arrêts redémarrage fréquents?

Pour ceux qui posent la question:

Je vais commencer avec du mou + poissons et effectivement du dur par le suite.

Soyez patient ;)

? Tu veux dire quoi par là?

Et les Vortech MP40? Qu'en pensez vous?

Outre le ton quelque peu agréssif.

On ne doit pas avoir la même définition du terme AGRESSIF, mais passons...

Je vais coincer la bulle, ça sera plus reposant.

Oui Rick, je ne t'aide pas beaucoup.

Je suis en 100% Tunze et pas (trop) à me plaindre.

Le 100 % silence me conviendrait parfaitement.

J'ai 3 MP 40 dans un carton.

Elles sont bien là ou elles sont...

Je ne dirai rien de plus sur ces Merdes Professionnelles (*) car je risque d' être perçu comme agressif par les partisans. :D

Je ne peux que te conseiller d'acheter les 2 marques pour te faire ta PROPRE opinion qui vaudra bien plus que tous les commentaires.

Pour les Jebao, désolé mais personne ne peut avancer l'argument Qualité-prix.

La qualité on en reparlera volontier après 2 ans de fonctionnement pour faire les constats et savoir si c'est "qualité".

La qualité ne se résume pas à ce que l'on perçoit, que l'on ressent.

Par contre parler du rapport prestation-prix car à la base c'est un prix que vous avez acheté, je dis OK.

Pour les achats en direct, la garantie c'est zéro mois.

approximativement 56 euros pièce si acheté à HK (attention plus grosse qu'un 6105)

vu le prix ça se tente et prévoir d'office des pompes supplémentaires en cas de pépins.

(*) : c'est mon constat.

Démontez et contrôlez pour ceux qui ont le matos.

Faut pas s'étonner que les roulements dégagent !

Mais je comprends que l'on est sur un site récifal et non mécanique donc hors sujet.

? Tu veux dire quoi par là?

C'est une "boutade" en écrivant "soyez patient" je voulais dire que j'aimerais bien voir si ces WP 40w machin tiendrons aussi longtemps que les Tunze 6105 que j'ai dans mon bac depuis 6 ans, non pas que je veuille critiquer un produit avec un recul de 4 mois ( peu pret non ? ) mais il est vrai que c'est une copie pure et dure de TUNZE il en faut pour toutes les bourses je suis d'accord ;)

@++

Bonjour

J'ai effectivement lu que certains avaient des pbs avec des Tunze contrôlées.

Pour les problèmes rencontrés sur les alimentations des pompes, tu peux aller voir et

Tu as déja fait fonctionner les nano 6045 en aléatoire, aves des arrêts redémarrage fréquents?

Non, car sur oscillateur, il n'y a pas de nécessité de couper les pompes.

Mais je pense qu'il ne serait pas bon de les faire fonctionner en marche / arrêt. Le redémarrage n'est pas toujours silencieux, et je ne pense pas qu'elles apprécieraient des démarrages fréquents.

Sur les systèmes avec variations de débits, les pompes baissent leurs débits, mais ne sont pas arrêtées. ;)

Je suis pleinement conscient de la qualité TUNZE et je possède une 6095 au prix catalogue de 228 € ainsi qu'un multicontroler 7095 qui coûte quand même 230 €.

Je m'interroge néanmoins sur le différentiel de prix existant avec des marques moins prestigieuses. Au demeurant je ne serais pas surpris que ces pompes et controller soient fabriqués en CHINE également.

Il y as le cout de la fabrication mais aussi la qualitée initiale du produit, un produit de bonne qualitée Made IN China ( si si cela existe ! ) seras surement moins cher que son concurrent Europ, mais le rapport ne seras pas de 1/10

Je veux dire que comme par chez nous que ce soit un macon, un carreleur ou un peintre, la qualitée du travail seras différente et en général elle as un cout !

Enfin a mon avis, voici une petite lecture ( et parenthése ;) ) :

...En fait, une diffé­rence majeure se trouve dans le fait que les Chinois se doutent bien qu’il existe une diffé­rence entre un produit à un euro et le même à cinq euros. Un produit acheté en Chine et qui part de l’usine à un euro, arri­vera sur le marché de la consom­ma­tion Fran­çais à huit ou dix euros, mais son rapport qualité/prix restera bien entendu celui de sa valeur initiale.

Extrait de l'article :

http://www.refletsdechine.com/made-in-china-mauvaise-qualite.html

Si il n'y as q'une chose à retenir : mais son rapport qualité/prix restera bien entendu celui de sa valeur initiale.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici