Aller au contenu

Bac de Nonopp4 II, 850 l


nonopp4

Messages recommandés

Je n'étais pas venu ici depuis fort longtemps et je suis tombé sur ton nouveau bac... :%%)

Vraiment superbe !

Je suis en train de préparer un changement de bac et ça donne des idées.

 

Juste un truc pour ton Apex, assure toi que ton meuble soit vraiment bien ventilé car le module n'aime absolument pas l'humidité (expérience perso)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1.3k
  • Created
  • Dernière réponse

Manque cruel de place, il est dans la décantation avec une ventilation forcer ( deux ventilos en 120mm 1 en extraction, l'autre en aspiration ;)

 

post-13-0-71149100-1392974258_thumb.jpg

 

De plus une arriver d'air exterieur via la vmc double flux, a ce jour je ne detecte pas le moindre signe d'humiditée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, très content et à ce jour il contrôle ceci :

 

- 2 pompe Tunze 6105

- 1 pompe wp60 Jebao

- 1 chauffage 300w

- 1 chauffage 200w

- l'écumeur Tunze 9440

- le RAC via sa sonde PH et Prise contrôler

- le PH et la température du bac

- l'agitation de mon RAZ

- le remplissage de ma réserve d'eau de 80 litres via 2 capteur niveaux et électrovanne ( je remplis 80 litres d'une seule traite )

- la distribution de nourriture

- ma web cam

 

Et il se peut que j'en oublie ...;) et oui il est à jour en attendant la future version "fusion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voilà le sable oolitique super mega hyper sugar ( 0,25mm )

 

attachicon.gifimage.jpg

 

Et hop : 

 

https://www.facebook.com/photo.php?v=567037136708340&l=401201380306278719

Nono, je dois connaître le nombre de kilo pour mon bac, sachant que je veux y mettre une dizaine de cm sur le fond, tu aurais les correspondances poids volume 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

le bac de fou effectivement.

Pour le sable moi aussi je me rabat sur le bleu aquarium au vue de la quantité dont j'ai besoin (en fin).. Il est bien moins cher que les autres.

Quelqu'un l'a déjà utilisé dans son bac ? Peut être avec des photos pour voir ce sable :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, bon puisque vous avez remonter mon topique, je donne quelques super nouvelles :

 

Après le traitement ozone je ne déplore aucune perte de poissons, par contre quelques Sps fraîchement introduit n'ons pas trop apprécier quelques RTN très rapide sur certains un autre a eu les pointes "carboniser" par ma rampe led ( éclaircissement de l'eau du à l'ozone)

 

Le ponpon ou la cerise sur le gâteau comme vous voudrez, c'est que après avoir recharger mon distributeur de nourriture celui ci à fait le grand plongeon dans le bac avec à son bord environ 60 jours de bouffe, résultat immédiat bain moussant dans la décantation eau "pourris" et monter de No3 de 5 à environ 25/30 ça me manquais !

 

Bref arrêt net de la croissance des Sps, siphonnage et changement de flotte de 300. Litres, les Rtns ont stopper net le bac est en arrêt sur image en attendant des jours meilleurs ...

 

Quelques photos prisent avec mon GSM de loin :) ( l'Apn à rendu l'âme du moins ça batterie, en ce moment je suis un peu noir...)

 

post-13-0-02007100-1395171016_thumb.jpg

 

post-13-0-19808900-1395171058_thumb.jpg

 

post-13-0-15523200-1395171101.jpg

 

post-13-0-16892200-1395171143_thumb.jpg

 

post-13-0-08637300-1395171186_thumb.jpg

 

 

 

Voilà en attendant des jours meilleurs ;)post-13-0-58877100-1395171425_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici