Aller au contenu

Bac de Nonopp4 II, 850 l


nonopp4

Messages recommandés

  • Réponses 1.3k
  • Created
  • Dernière réponse

Bizarre car il est la depuis environ 5 jours dans son ancien bac il etais gonfler a bloc, depuis que je l'ai quelques choses semblais le deranger, jusqu'a avant hier ou j'ai trouver des tissus déchirer et le corps sortie de son squelette !

et tu penses pas que le fait que le bac soit en place depuis seulement quelques jours peut jouer? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


 

Dans l'ancien bac je maintenais un KH de 7 à 8 pas plus pas moins, pour 35grs / litres

Mon dernier Catala je l'ai garder 2 ans et demi et puis "poufff" le Xanturum n'as pas loin de 8 à 10 ans peut être deviens t'il sénile ?

 

 

PS: le Xanturum est chez moi depuis 1 an environ ... ( nonop récupérator ... ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La façon dont il ouvre la bouche montre qu'il n'était pas au mieux de sa forme...

j'ai le mien depuis 18 mois et il pousse normalement mais il m'a fait 2 ou 3 fois un "coup de mou" de quelques jours, rien de méchant et tout est redevenu normal sans aucune intervention de ma part….mon acanthastrea m'a aussi fait ce coup là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme souvent, le Zanclus en fait les frais, on incrimine un poisson de manger les coraux alors qu'il fait essentiellement du nettoyage. Si Z. Xanthurum mangeait le Catalaphyllia, il irait taper directement dedans et pas seulement le mucus sur les côté ou les chairs en lambeaux.

 

Ceci dit, je sortirais vite le Catala.

 

Quand on voit ton bac, on a vite fait de comparer un espace avec et sans sable. Pour moi, il n'y a pas photo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le connaissant, il veut certainement dire que c'est beaucoup plus beau avec du sable... Admettons que dans le cas de ce bac, ce n'est pas faux (merci de ne pas dire à Olivier26 que j'ai écrit ça !) :-[

Par ailleurs, as-tu songé, Nonop, a donné autre chose à manger à ce pauvre poisson ? D'une part, parce que ce Catala n'a pas l'air très frais et d'autre part, parce qu'il est possible de faire l'acquisition dans le commerce de nourritures bien moins onéreuses... De l'Heliofungia ou du banal Euphyllia, par exemple ?!

On pourrait d'ailleurs se demander, maintenant qu'il a gouté aux LPS, si... :siffle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je surveille voir si il goutte a mes Acantastréas :D

 

Pour la partie haute difficile d'imaginer du sable enfin qu'il puisse rester en place mes deux 6105 en mode tsunami arrivent a me faire tomber les boutures mal coincer dans les PVs, d'ailleur je me demande si justement les poissons ne préferent pas la fosse parceque le brassage est beaucoup plus reposant ( bande de feignasse :D  )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans l'ancien bac je maintenais un KH de 7 à 8 pas plus pas moins, pour 35grs / litres

 

Mon dernier Catala je l'ai garder 2 ans et demi et puis "poufff" le Xanturum n'as pas loin de 8 à 10 ans peut être deviens t'il sénile ?

 

 

PS: le Xanturum est chez moi depuis 1 an environ ... ( nonop récupérator ... ) 

 

 

Ne serait-il pas plus simple d'imaginer que ce Xantu ne sait plus ce qu'il est au vu de son age et ce prendrait pour un poisson ange type Pomacanthus asfur, d’où son nouveau goût pour les LPS

post-877-0-91687000-1389969020.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici