Aller au contenu

Bac de Nonopp4 II, 850 l


nonopp4

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pour plus de clarté je préfère ouvrir un nouveau topique puisque la cuve est désormais commander, donc adieu le jolie cube et bonjour le petit tombant récifal...

 

Cette future cuve en remplacement de mon 650 litrres ( 100x100x65 ) auras les dimensions suivante ( faute de place, faute de CAF  :siffle  ) 160 x 65 x 60 + fosse de 60 soit environ 850 litres le tout en plastoc  ! ( Acrylique )  :

 

Une idée du rendu ( je maitrise ce machin depuis 15 mm soyez indulgent, de plus je n'ai rien fait on m'a joint le fichier ! et impossible de coller ma trombine sur le petit bonhomme, je précise je ne porte pas de lunette, je ne met jamais les mains dans mes poches ...je ne parle même pas de ces chaussures ...bref ...   ) :

 

post-13-0-01331900-1384989777_thumb.jpg

 

post-13-0-28803500-1384989824_thumb.jpg

 

post-13-0-49893900-1384989853_thumb.jpg

 

Ce bac seras un transfert de mon cube ayant cuver pendant 6 années de ces hauts et bas ( souvent des bas ... ) avec tout sont matériel existant il faudra tout de même modifier un peu l'éclairage ;)

 

Voila...ca c'est fait (encore une fois ) ...j'aime bien présenter les bacs moi Messieurs Dames même si c'est un bac virtuel ...  :idiot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1.3k
  • Created
  • Dernière réponse

Pour le renfort j'ai fait la même réflexion au constructeur sur un bac aussi peu large, en réponse il m'a prévenu que avec le temps et a cause ( ou grâce ?) de l'acrylique les bacs avait tendance à bomber naturellement, dans le doute je préfère ce petit renfort ( 8 cm ) de plus la rampe d'éclairage seras en deux parties pour pouvoir plonger dans la fosse.

 

@gael : Non en vrai je suis beaucoup plus grand !!! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n est pas un secret a combien s élève la note pour une telle cuve en acrylique?

...

C'est une cuve sur mesure, à la base pour le même volume en bac "classique" environ 800 l j'ai eu un premier devis aux alentours des 900e / 1100e la conception de la fosse à doubler l'épaisseur de l'acrylique ( 25mm ) et le tarif aussi soit environ 2000 € ( fortement négocier :) ) reste tout de même moins cher qu'une cuve verre avec extra blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferais un essais avec seulement deux 6105, puis aprés quelques tests ( avec de l'eau douce bac non transferer ) j'aviserais je suis toujours à temps de faire un close loop l'acrylique n'est pas trés difficile a travailler ;)

 

Une vue de l'emplacement futur en condition "réelle" sous mon escalier :

 

post-13-0-17920100-1385127949_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce genre de bac m'a toujours laissé perplexe car j'en ai rarement vu avec des proportions équilibrées.

 

Là je dois dire, que ton illustration rend l'idée assez séduisante. Et l'utilisation de l'acrylique va donner un plus qualitatif très intéressant. Ne pas avoir de joint et une transparence parfaite est aussi un vrai avantage pour ce type de bac.

 

Le fait de le faire un acrylique devrait te pousser à faire sinon un peu de closed loop, au moins une remontée par la fosse. Il est en effet assez facile de faire poser l'équivalent d'un passe parois en PMMA collé. Une simple vanne et un clapet anti-retour pourra prévenir tout siphonnage malheureux.

 

 

Je suis très curieux de la manière dont tu vas traiter le décor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je trouve que ça peut faire sympa cette fosse bien que ça pose bien entendu des problèmes techniques à prendre en compte.

 

Par contre je trouve que c'est un poil dommage que tu n'ai pas la vue de face sur la fosse. ça risque de faire un peu coincé sous l'escalier non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Coroebus : Une 6105 est tout de meme donnée à 13 000 litres / heures ( x2 = 26 000 ) le bac est peu large ( 65cm ext / 60 INT ) et donc 160 cm de long, je brasse en général ( dans le cube ) les pompes orienter vers la surface en mode wave avec l'automate j'arrive à regler trés précisement les pompes, j'arrive a faire déborder le 650 litres selon l'affinage des pompes, je ne met pas de coter le "Closed Loop" d'ailleur Chris64 m'as joint un suberbe schéma ( que je vous joint )  :

 

post-13-0-56275500-1385137713.png

 

Et effectivement je n'aurais pas une superbe vu de face devant la fosse ( mais avec un petit Pouf je dois arriver a me glisser sous l'escalier  :siffle  )

 

Pour le décor ce seras surement assez moche au départ, ( et peut etre a la fin aussi :-[  ) je vais faire avec ce que j'ai dans le cube, je n'aurais pas la patience de faire un suberbe décor a la US et patienter 6 mois avant de tranférer...

 

De toute facon et en théoris on ne veras plus le décors dans 12 mois !!!   :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le brassage n'est pas une histoire de puissance de pompe à proprement parler mais une histoire de masse d'eau qui se déplace.

 

C'est d'ailleurs la force des vortech, peu de puissance grand effet grâce à des programmes pertinent.

 

L'idée que je te soumettais permet d'avoir l'assurance que plusieurs milliers de litres d'eau par heure allaient se déplacer de ta fosse jusqu'à ta surverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le brassage n'est pas une histoire de puissance de pompe à proprement parler mais une histoire de masse d'eau qui se déplace.

Tout à fait d'accord ;)

D'où la grande difficulté que nous rencontrons tous lorsqu'il s'agit de projeter théoriquement le "brassage idéal" de telle ou telle cuve.

Je ne serais finalement pas si surpris que le brassage de ce bac avec une fosse, donc "la mise en mouvement de la masse d'eau d'eau la plus importante possible", ne soit pas si problématique que ça en pratique... Tout dépendra certainement beaucoup des animaux que Nonop souhaitera héberger dans cette fosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici