Aller au contenu

Popotte maison

jean yves

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai, il y a quelques temps rendu visite a Anne et bernard.

Outre de beaux coraux je suis aussi reparti avec leur melange maison pour nourrir le bac.

Des fruits de mer, des végétaux, des vitamines... le tout lié avec de la gelatine ou du agar agar, aplatit congelé et facile à découper et à distribuer.

Je suis convaincu, Je souhaiterais aussi et entre autre chose y incorporer des huitres façon paponne.

L'huitre etant un aliment délicat en tout cas pour l'homme vous semble t'il risqué de hacher et congeler des huitres pour les distribuer sur la durée ?

quel est l'intéret du gélifiant ou de l'agar-agar? car perso je mets la mixture dans des sacs congélation type zip lock aplatis ou à plat sur une plaque, ça pose aucun problème…

Quels ajouts de vitamines faites vous et en quelle proportion ? Le seul truc que j'ajoute est de la spiruline

Quelle est ta recette Maïté Denisio ? :mdr4:

quel est l'intéret du gélifiant ou de l'agar-agar?

L'agar agar est un gélifiant d'origine marine (algue), pour ma part, je préparais ma mixture et "enduisait" des morceaux "d'ex pvs", je laissait refroidir et plongeait le tout dans le bac. Les poissons venaient "picorer" les morceaux de pierres réparties dans le bac. Moins la cohue et la moitié de la nourriture ne finissait pas directement dans la décante. ça reste quand meme un peu de boulot..

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici