Aller au contenu

Plus simple avec un dessin ...

Gerard_Dax

Messages recommandés

Le quota c'est une bonne chose, enfin pour autant qu'il soit scientifiquement justifié, mais le sujet, au delà de la raréfaction du poisson, porte sur l'impact qu'on ne voit pas (ou que l'on ne souhaite pas avouer), du moins pas encore.

J'ai beaucoup de mal avec les formes de pêche "à l'aveugle" et d'autant plus quand elles sont massives. A ma petite échelle de plongeur/pêcheur sous-marin, j'ai pu voir les effet du chalutage sur les fonds proches (une fois, j'ai du palmer à toute vitesse pour m'éloigner d'un petit chalutier Espagnol qui fonçait sur moi, il a dragué à même pas 100 m de la falaise)... c'est pas réjouissant !

Perso j'ai réellement peur de ce que vont devenir les fond marin particulièrement, dans 30-50ans... 

Déjà depuis les année 1960 on s'imagine pas toujours bien (nous les jeunes) comment le monde à changé aussi radicalement dans les modes d'exploitation de ressources naturel....  

Au nouveau individuel, il y a quand même moyen d'agir, de boycotter, ou plutôt d'encourager les initiatives de certaines entreprises, dont les produits sont certes quelques centimes/Euros plus chers, mais qui pêchent encore beaucoup de leurs poissons à la ligne.

Exemple: http://www.followfish.de/fr

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici