Aller au contenu

Algues roses calcaire.


Dlteck2000

Messages recommandés

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Il y a forcement quelque chose dans ma maintenance qui cloche, quelque chose que je fais mal, mais je ne sais pas quoi.

 

A part laisser faire je ne voie pas.

 

 

 

Hello,

 

Peu tu nous dire ( grosso modo ) quel est ton entretien mensuel ( ou bi mensuel ect..ect )  depuis le reset total ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, ce sont toujours un peu les mêmes questions :-[

Peux-tu nous rappeler la marque et les spécifications techniques de tes ampoules ?

N'as-tu pas l'impression qu'à l'usage elles tirent un peu sur le vert ?

La fatigue, la fatigue... avec plus d'orange, ca ferait plus rouge :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, dans l'ordre :)
 

As tu essayé les oursins ?

 
J'ai un Mespilia globulus qui n'y touche pas du tout.
 
 

Il existe un crabe reefsafe friand de coraline!!! ;)
 
Très joli par ailleurs :idiot
 
Le Percnon gibbesi :)

 
Ha, je ne le connaissais pas celui là, mais d'après les commentaires qui suivent, ça ne donne pas trop envie,acanthu 82 as tu eu ce genre de soucis ?
 

Désolé, ce sont toujours un peu les mêmes questions :-[
Peux-tu nous rappeler la marque et les spécifications techniques de tes ampoules ?
N'as-tu pas l'impression qu'à l'usage elles tirent un peu sur le vert ?

 

Ce sont des BLV Nepturion, 12000K qui on plutôt tendance a tirer sur le jaune/rose en vieillissant, celle la on 6 mois environ.

 

Hello,

 

Peu tu nous dire ( grosso modo ) quel est ton entretien mensuel ( ou bi mensuel ect..ect )  depuis le reset total ?

 

 

Tous les jours,

- Remplissage de ma petite réserve d'eau osmosée de 20L

 

Deux fois par semaine : 

- Nettoyage et vidange de la coupelle de l'écumeur

- Vérification du kH

- Nettoyage des vitres

 

Une fois par semaine : 

- Changement de 60L d'eau de mer préparé avec du Tropic Marin Pro reef

- Vérification du Calcium, des nitrates et de la densité.

 

Une fois tous les 15 jours.

- Siphonnage de la décante et des sédiments dans le bac.

 

Une fois par mois :

- Vérification du Mg et Po4

- Calibrage sondes pH

- Une poignée de charbon actif en passage forcé dans un réacteur, que je laisse pendant une semaine (quand j'en ai).

 

Nourriture :

 

- Paillettes Ocean Nutrition le midi

- Au retour du boulot : Granulés Biofish food garlic ou Mariepearls selon l'envie du jour ;)

- Le soir 2 à 3 cubes de congelé distribué en 3 ou 4 fois selon la lourdeur de ma main ...

 

Voila, je crois que je n'ai rien oublié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis, une telle prolifération d'algues ne peut exister que si les conditions idéales de pousse sont réunies pour elles.

Donc... nutriments à volonté, spectre lumineux avantageux, sel riche en oligos et surtout, quantité de Co2 dissous importante.

Je parierais tout sur le dernier point...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau tests Tridacna reçus aujourd'hui, ayant des doutes sur mes Salifert

 

kH : Salifert: 7 - Tridacna: 7 (refait deux fois)

Ca : Salifert: 440 - Tridacna: 435

 

Calibrage visuel fait avec une solution étalon avant test.

 

Donc pas d'écarts.

 

Po4 : Checker Hanna : 0

No3 : Salifert : 10 (ça commence a baisser, 6 jours aprés l'ouverture des 400L du sous sol avec le bac principal) en temps normal je suis à 0 également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tes paramètres sont trop au top  :D  ( prete moi ton bac tu vas voir ... ) 

 

Est ce que ce pourrais etre de la "Jania" :

 

http://en.wikipedia.org/wiki/File:Jania_rubens.jpg

 

http://www.seaweed.ie/descriptions/Jania_rubens.php

 

 

Bon maintenant que je vous ais trouver son nom faudrait que VOUS trouviez comment l'éliminer  :siffle  ( peut pas tout faire moi ...) 

 

EDIT : ( ca ne vas pas vraiment aider mais sais t'ont jamais )

 

 

Les algues rouges (Feuille de châtaignier, Maër, Coralline) 
Sur trois milliers de représentants, quelques espèces d’algues rouges sont présentes 
en eaux douces, mais la plupart sont marines. On les rencontre en particulier sur les 
côtes tropicales et subtropicales. Leur couleur varie du noirâtre à de multiples nuances 
de rouge : brun-rouge, lie-de-vin, rouge sang, rouge vif, rose violacé, rose. Ces teintes 
découlent de la présence de phycoérythrine, rouge, ou de phycocyanine, bleue, qui 
masquent la chlorophylle a. 
 
 
Coralline 
La couleur violine de la coralline est 
due à la présence de pigments, 
phycoérythrine et phycocyanine, 
respectivement rouge et bleue, qui 
masquent la chlorophylle. Cette 
algue marine, calcifiée, présente un 
aspect assez rigide. 
 
 
Au pire ;) :
 
Aux Philippines et au Japon, les algues rouges font partie de l’alimentation 
traditionnelle. Certaines, telle Porphyra, sont cultivées sur des supports de bambous 
immergés dans les estuaires. Hachées, puis séchées en fines couches, elles sont 
vendues sous le nom de nori.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Jania, oui c'est pour l'instant ce qu'il y a de plus ressemblant dans tout ce qu'on ma proposé ici ou sur Reef Central.

 

Hebus me l'avait proposé la page d'avant.

 

J'ai mis un Turbo pour test, et ..... il n'en mange pas du tut :D

 

Bruno, passes a la maison pour me remettre le bac d'aplomb :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Jania, oui c'est pour l'instant ce qu'il y a de plus ressemblant dans tout ce qu'on ma proposé ici ou sur Reef Central.

 

Hebus me l'avait proposé la page d'avant.

Oupsss ! je n'avais pas vu !:-[

  

 

Nan nan nan!

Pas de Bruno à la maison avec sa brosse en ferraille! :tapechaise

Le problème est réglé, j'adopte ces pauvres végétaux mal-aimés!

Tsss un bon coup de brosse circulaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Peut être que tu devrais introduire un autre type d'oursin plutôt "rouge" type : Astropyga radiata (il devient énorme !!! tu l'offriras a un aquarium public) ou un oursin type crayon plutôt rouge Echinometra mathaei voir un Tripneuste (je n'aime pas trop car il est venimeux mais il faut reconnaître qu'il est efficace).

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites... Au lieu d'essayer de faire bouffer cette salade vraisemblablement indigeste à une palanquée de pauvres bêtes, Damien en a-t-il vraiment beaucoup dans son bac :D

Autrement dit, ne serait-il pas plus simple d'organiser une grande opération arrachage, quitte à siphonner de l'eau en même temps pour éviter une possible prolifération ? Quitte aussi à recouvrir d'un peu de pâte d'hydroxyde de Ca les endroits ainsi nettoyés ?!

D'ailleurs, s'arrachent-elles facilement ou alors sont-elles solidement cramponnées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici