Aller au contenu

le bac du merou 43


merou 43

Messages recommandés

  • 6 mois plus tard...
  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

bon des news récentes !

le bac va bien, malgré des valonias de compètes;  il commence à prendre sa vitesse de croisière (si je puis dire) 

les couleurs sont là et la pousse régulière !   :chaleur

 

942702IMG3365.jpg

 

coté gauche du bac

 

135089IMG3448.jpg

 

centre du bac

 

773957IMG3447.jpg

 

coté droit du bac

 

418751IMG3446.jpg

 

d'autres photos à venir.

un grand merci à tous les donateurs de bouture, :%%)   sans leurs aides, je n'en serais pas là !!    :prosterne  :prosterne

j'en ai de dispo à mon tour, si ça peut aider quelqu'un d'autre, passer à la maison !  ;)

Bonnes Fêtes à tous !!! :fete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

De bien belles couleurs.

 

Peux tu nous en dire plus sur la cohabitation du polymnus et des ocellaris ? Tu as un seul polymnus pas de couples établis ? Est ce que la paire de clown a déjà pondu dans ce bac ou est ce qu'ils se sont sédentarisés sur un corail, anémone?

 

merci,

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon dans l'ordre de passage :

 

Olivier26, pour les Polymnus, j'ai fais plusieurs tentatives, mais à chaque fois il me reste celui-ci (je pense que c'est une femelle).

j'ai introduis des petites tailles, des plus grosses et il me les tue à chaque fois. Donc je le laisse tout seul !!!

pour les Oscellaris, ils ont élu domicile dans un Lithophyllon. 

La nuit ils se couchent dessus et la journée et nagent autour. J'ai bien eu des pontent sous ce plateau, mais jamais rien de concluant !

il faut dire que je ne cherche pas à faire de la repro (peut-être sur mes vieux jours  :hihi )....

 

Dlteck2000, mon Lo Vulpinus mangeait bien mes Valonia au début, mais il est devenu fin gourmet et préfère mes épinards du jardin et le grill que je distribue  dans le bac !! 

je pense rajouter des chirurgiens courant janvier et continuer dans la famille des Siganus... je croise les doigts !!!!!

si ça ne prolifère pas plus, ça me gène pas trop, mais est-ce que ça reste ainsi ???   :chepo

 

Chrisgun, oui, je suis toujours en BLV Nepturion 14000 K° et aussi avec 4 T5 (54 w) en 22000 K° (osram)

 

merci pour votre passage et vos commentaires  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Olivier26, pour les Polymnus, j'ai fais plusieurs tentatives, mais à chaque fois il me reste celui-ci (je pense que c'est une femelle).

j'ai introduis des petites tailles, des plus grosses et il me les tue à chaque fois. Donc je le laisse tout seul !!!

pour les Oscellaris, ils ont élu domicile dans un Lithophyllon. 

La nuit ils se couchent dessus et la journée et nagent autour. J'ai bien eu des pontent sous ce plateau, mais jamais rien de concluant !

il faut dire que je ne cherche pas à faire de la repro (peut-être sur mes vieux jours  :hihi )....

D'accord merci pour la réponse, donc pour l'instant sur ton volume il n'y a pas d'agression entre le couple d'ocellaris et le polymnus, ils s'ignorent ?

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 moi plus tard...

oui, oligotrophe !!!!

je ne fais aucun changement d'eau, je nourris plus et rien ne change...

ce n'est pas pour me déplaire, les couleurs sont plus pastels, certains coraux changent d'aspect mais restent jolies !!!

je sais qu'un peu de pollution serait la solution à ce problème (si on peut appeler ça ainsi), rajouter des poissons en est une,

mais est-ce vraiment primordial ?? En quoi un bac oligotrophe est-il dangereux pour les coraux, tant qu'ils poussent et se développent !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être effectivement un peu trop pastel :-[

Très beau mais tout de même un peu (trop) sur le fil du rasoir.

Il est certainement plus facile d'intervenir à temps en cas d'excès que de carence. As-tu essayé de "faire une petite cure" d'acides aminés ?

Par ailleurs, quels sont les taux de NO3 et PO4 ?

Utilises-tu toujours une résine anti-PO4 en permanence et pourquoi ?

Et puis la dernière question pour la route :D

Je ne comprends vraiment pas le postulat qui consiste à ne jamais faire de changements d'eau ? Je ne critique pas nécessairement (un peu quand même :D ) mais je ne comprends pas. Pourrais-tu nous expliquer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je prend dans l'ordre :

jamais fait de cure d'AA ! 

tu l'utiliserais de quelle manière ? quel dosage ??

pour les PO4 / NO3 j'ai 0 au photomètre Hanna

Plus de résine depuis presque 1 an maintenant (puisque pas de PO4)

quant au changement d'eau,

j'ai passé une période ou j'en effectuais régulièrement ( tous les mois environ 300l-400l ), et les bénéfices de ces changements n'étaient pas flagrant (du moins à l'oeil)...

je vois souvent (forums et autres) des gens qui changent régulièrement leurs flottes,par semaine, quinzaine, mois et bons nombres ont des soucis de paramètres instables, c'était plus ou moins mon cas puisque je n'arrivais pas (à une période) à me débarrasser des PO4 (d'ou une résine à l'époque)..

depuis que je ne fais aucun changement d'eau (ça ne date pas d'aujourd'hui puisque mon ancien bac c'était pareil), mes paramètres vont bien (à par l'oligotrophie  :-[ )

 

Harold , :p  :p  :p  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

881613IMG6879.jpg

 

mon ancien bac, avant la coupure de courant.. j'étais déjà oligotrophe et aucun changement d'eau (résine anti po4 à l'époque) 

Par contre il peut y avoir une explication entre avant et maintenant..

avant mon écumeur était un Aquavie  PS900 , aujourd'hui, BBK 250 double cône

Peut-être que ce derniers m'épure trop le bac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes explications ;)

Tes bacs (l'ancien et le nouveau) sont superbes.

Mais peut-être qu'entre faire beaucoup de changements d'eau et pas du tout, il existe un juste milieu :D

Pour les AA, quand je n'avais plus du tout de NO3 détectables depuis un moment (et pas de PO4 !) et que les coraux tendaient "à pasteliser", j'ai eu de très bons résultats en utilisant "Aminos" de Reef-star (en suivant la posologie indiquée).

Peut-être pourrais-tu aussi un peu brider ton écumeur ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Dompail pour tes commentaires,

pour les AA, je vais tenter, après tout qu'est-ce que je risque...que ça fonctionne et que je retrouve des couleurs plus naturels !

pour l'écumeur; je dois avouer que je ne m'étais pas posé la question  :$ et j'avoue que ça peut être une piste qu'il ne faut pas négliger...

je vais modifier les réglages dès demain et voir comment cela évolue... 

affaire à suivre, merci à vous  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

voilà, les études de ma fille sont venu à bout de ma passion !!!

je préfère mettre de coté ma passion et (j'espère) donner une chance à mes enfants dans leurs études !!!

j'arrête mon bac récifal !!!

hier j'ai livré et installé mes coraux chez leur nouveau propriétaire !

aujourd'hui, nettoyage du matériel restant, du bac et du filtre..
le démontage de mon installation à commencé !
voilà, une page se tourne pour moi, 19 ans d'aquariophile (eau douce - eau de mer)
je garderais un excellent souvenir de toute cette aventure, que du bonheur
(malgré des déboires), la vie sous-marine est extraordinaire....
je souhaite à tous les récifalistes d'avoir autant (sinon plus) de plaisir que moi avec cette passion fascinante..
peut-être à un de ces jours (qui sait...)

 

post-117-0-56454400-1404676260.jpg

 

post-117-0-31570900-1404676281_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici