Aller au contenu

clapet anti-retour

Sebetju31

Messages recommandés

Salut

je souhaite installer un clapet anti-retour sur la remontée de mon bac qui a été réalisé en 40mm, mon choix se porte sur un clapet translucide, par lequel on peut constater l'encrassement eventuel du clapet, seulement ils semble n'exister qu'en 50mm.

mes questions sont: est ce qu'un clapet anti-retour en 50 monté sur un tuyau en 40 a l'aide de 2 reducteurs fera son office ou pas du tout.?

y aura t il une incidence sur le debit?

merci d'avance

çà va réduire pas mal ton turn-over et la fiabilité n'est pas top (surtout avec les anti-retour à ressort).

j'en avais un sur un diamètre 20, j'ai eu des soucis avec assez rapidement.

Et pourquoi tu veux mettre çà en place, ta remontée ne passe pas au-dessus du niveau d'eau?

Sur le long terme, j'aurais dix fois plus confiance en quelques petits trous percés à fleur d'eau sur le tuyau de la remontée qu'à un clapet anti-retour ;)

oui mais je ne souhaiterais pas faire passer ma remontée au dessus du peigne afin de pouvoir realiser ce  ou ces fameux trous...

de plus la remontée en 40 sur un bac de 1800 x 90 totalement immergée, ferait redescendre avec le contenu des tuyaux une 100aine de litres d'eau dans la decante et j'ai pas assez de volume...

Hello,

Tu as cela en 100% PVC, j'en utilise un sur la pompe d'agitation automatique de mon réacteur à Zeolite pour empêcher le flux de la pompe de circulation de prendre le chemin le plus facile, au pire si il ne fonctionne plus je perd seulement du débit toi au pire tu perd 100 Litres de flotte...je dormirais pas tranquille tout de même ( ne peut tu pas relier un bac tampon un peu plus loin ? ) :

http://www.bricoman.fr/m001/clapet-anti-retour-pvc.html

Hello,

Tu as cela en 100% PVC, j'en utilise un sur la pompe d'agitation automatique de mon réacteur à Zeolite pour empêcher le flux de la pompe de circulation de prendre le chemin le plus facile, au pire si il ne fonctionne plus je perd seulement du débit toi au pire tu perd 100 Litres de flotte...je dormirais pas tranquille tout de même ( ne peut tu pas relier un bac tampon un peu plus loin ? ) :

http://www.bricoman.fr/m001/clapet-anti-retour-pvc.html

oui je connais ce type et c'est bien celui qui me semble offrir le moins de frein pour le debit car le clapet se positionne a l'horizontale sous le "chapeau" mais fonctionne a ressort et n'est pas translucide ce qui ne permet pas de constater l'encrassement eventuel mais visiblement il est demontable par le dessus, en dernier recours je pense me tourner vers celui ci si je n'en debusque pas des translucides en 40.

un bac annexe pour recup le surplus j'y ai pensé aussi, ce qui me ferait faire un programme sur l'aquatronica.

tu fais 2 trou trous a  2 cm de la surface sa te fait  32 litre qui vont descendre dans ta decante 

je suis deja ultra juste, entre...la decante, le refuge cryptique, le bac pour les paire de poissons, le bac a bouture, quand se joli monde s'ecoule dans le 600l qui sert de compartiment technique, ainsi que le contenu du BBK300, mais aussi la remontée en 40 et les 2 descentes en 40....ca fait chaud.

le tube de 40 est totalement immergé, que je fasse un trou en haut, ce qui enverrai des eclabousures ca et la ou en bas...le probleme va rester le meme, l'eau descendra.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici