Aller au contenu

bac oligotrophe


corse aquarium

Messages recommandés

  • Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

et pour te répondre victor et sans vouloir etre chauvin l'eau de source et de conduite en corse reste d'une superbe qualité,trés peu de stations d'épurations,aucune usine polluante et tres peu de cultures surtout sur porto vecchio :)

je travaille dans l'eau osmosé et j'ai souvent les labos de ton pays lol 

Si ton eau serais excellente il aurait pas besoin de nous ....

 

tu peux avoir une eau avec 0 nitrates et phosphates et avoir des particules de métaux lourds transportés par les courants.(mesuré avec un conductivimètre)

ce qui peux entrainer le blanchissements de tes coraux .....

plus tu va faire de changements d'eaux avec ton eau de source et plus tu va agraver ton problème .....

 

ca reste une piste a mon avis.....

 

 

bonne journée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prefre ne rien mettre sur le fonds que ton vieux gravier, tu fais ce que tu veux avec ton bac, mais moi je vire tout le gravier et j'achète un osmoseur derniere generation, j'ai cru lire sur un de tes posts que tu ne faisais presque pas de changements d'eau, en réunissant toutes ces façons de gerer un bac recifal, tu arrives doucement mais surement vers un crasch, c'est ce qui t'arrive aujourd'hui, mais rien n'est perdu, essaies de prendre l'avis de tous et de reagir au plus vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Porto Veccio dans les differents site de distribution d'eau il apparait toujours ce message :
 

 
 

Eau d'alimentation conforme aux limites de qualité en vigueur pour l'ensemble des paramètres mesurés. Toutefois, il est à noter une faible minéralisation et un pH bas. La teneur en chlore libre est excessive, et l'excès de désinfectant peut générer une odeur ou une saveur désagréable.

 

 

 

 

 Respect des références de qualité: non

 
http://www.sante.gouv.fr/resultats-du-controle-sanitaire-de-la-qualite-de-l-eau-potable.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais par chez nous cela arrive aussi, pourtant dans la région Marseillaise l'eau est reputer "d'excellente qualitée" ( eau des glaciers Alpes, acheminer par le verdon ) il n'empeche que aprés quelques jours de pluie je détecte un gout ( infect ! ) en sortie du robinet, mais la bizarrement les tests ne sont pas éffectuer à croire que les traitement sont fait à la vas "vite" voir entre deux tests. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis que j'ai bosser en sous-traitance, pour une société s’occupant de la qualité de nos eaux de conduite, déja avant  j'avait un doute mais  quand j'e les aient vu  vider au pifométre   des bidons avec une tete de mort, le symbole corrosif,ect...........

 je filtre toute l'eau de la maison, que ce soit pour le bac , pour la boire  , pour la douche.

 

un probléme de santé " inexpliqué " qui durait depuis plusieures années, a disparut  6 mois aprés , la mise en place de la filtration .

 

coincidence ????????   NO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envisage un bon, voir un trés bon osmoseur, et des cartouches dédier à l'élimination du clore. ;)

Complètement inutile... le chlore s'élimine spontanément en donnant du NaCl et de l'oxygène. Il suffit de stocker l'eau de compensation quelques jours dans la cuve dédiée pour qu'il reste plus aucune trace de chlore (de l'hypochlorite en fait et pas du chlore, 2NaClO --> 2NaCl + O2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais juré que les Chloramines étaient utilisés en France, merci pour ce lien Nono !

Les chloramines se forment spontanément lorsque de l'ammonium (NH4+) rencontre de l'hypochlorite. Donc les eaux de conduite qui contiennent des traces d'ammonium auront des chloramines après traitement au chlore (seuil max autorisé en NH4+ 0.5mg/l). Mais une fois que les ions hypochlorites se seront dégradés, les chloramines se dégraderont à leur tour et redonneront NH4+ et des ions chlorures. Les chloramines ont un pouvoir désinfectant plus faible que l'hypochlorite, leur seul avantage - autrefois utilisé pour les piscine - est qu'elles se dégradent un peu moins vite (on mettait de l'eau de javel avec de l'ammoniaque). Utiliser des chloramines pour l'eau de conduite reviendrait à exploser la norme pour l'ammonium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais juré que les Chloramines étaient utilisés en France, merci pour ce lien Nono !

Extrait du lien Lenntech

Quelle est la législation concernant la désinfection aux chloramines?

UE

La ligne directrice européenne sur l'eau potable ne contient pas de restrictions concernant les chloramines. Lorsque des chloramines sont utilisés, peu de sous produits, tels que les trihalométhanes sont formés. Cependant, d'autres sous produits de désinfection peuvent être formés. Par exemple des composés toxiques tels que les halonitriles, les halonitrométhanes et d'autres composés riches en azote peuvent être formés. Certains de ces produits peuvent mettre en danger la santé humaine. Lorsque la directive européenne sera révisée des normes sur ces composés seront imposées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici