Aller au contenu

Tomentosus


calimero

Messages recommandés

Hello Calimero, il semblerait bien que cela tienne un peu de la loterie.

Certains en maintiennent sans soucis depuis des années, d'autres se plaignent de prédations diverses presque immédiatement (et même lorsqu'il reste des aiptasias dans le bac).

Bref, tu n'obtiendras pas de réponses "vraiment satisfaisantes" (définitivement rassurantes ou définitivement inquiétantes !).

Entre deux maux, choisir le moindre... Si ton bac est vraiment envahi d'aiptasias, au point qu'elles gênent la croissance d'autres coraux, le tomentosus peut s'avérer un très bon auxiliaire. Si tu en as juste quelques-unes et que tu envisages cette possibilité simplement pour éviter d'être contraint de leur faire la chasse régulièrement, mieux vaut oublier ce poisson (dommage d'ailleurs tant on peut finir par le trouver beau tellement il est "différent").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas de chance a la loterie, c'est pour ca que je joue jamais  :D

 le vinaigre , ca marche pas terrible sur ces  :tapechaise

 

aiptasiaX, il y a pas mal de retour, qu'aprés utilisation,  c'est l'invasion d'aiptasia.

 

joé juice a l'air plutot pas mal, car  ont nourrit la sale bete , et ca " l'empoisonne " .

 le peu de retour que j'ai trouver ( en francais ) est  trés bon, ce produit est plus utiliser aux USA.

 

sinon, c'est vrai  que le tomentosus a un aspect pas courant,un look un peu préhistorique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je crois avoir a peu près tout utilisé contre ces pestes et le plus efficace reste l'hydroxyde de calcium tout les deux mois je fais une expédition anti-aiptasia j'en zigouille une bonne 50ene en une seule fois ,si on les recouvre bien elle crèvent sans se disloquer et seul les individues inaccessibles finissent par se reproduire malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aiptasia-x ça fonctionne sur le coup mais au final 1 de disparu 5 de retrouver 1 semaine après

J'ai acheter 2 wurdemanni en 2 mois 90% des aiptasia disparu et soudain elle sont ré-apparu j'avais plus d'une wurdemanni et ces de nouveau la fête depuis

Je vais reprendre au moins 2-3 wurdemanni il faut prévoir une petit armé pour éradiquer ces pestes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wurdemanni, j'en ai 4 grosses faigneantes  :D

 la chasse c'est galére, surtout comme tu le dit ,les  inaccessibles vont se reproduire.

aprés inaccessible pour moi, mais pas pour le tomentosus .

 

tomentosus / joe juice, mon coeur balance  :D

joe juice presque 13 € + fdp , asser cher , ca vas jouer sur le choix.

 la location de tomentusus ,ca existe ?  :042:

 

punaise , pourquoi les valonias et les aiptasias ca existe ?????? :tapechaise

 

bon ,y a pire , bryopsis par exemple .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici