Aller au contenu

Porcelaine et corail sps

smo68

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai retrouver il y a qqs jours mon Pocillopora avec sa base complètement "blanchie" du jours au lendemain, le tissu recouvrai entièrement son cailloux d’accueil et la plus rien ... bizarre.

Et cette nuit j'ai pris le coupable en flagrant délit . c'est une Porcelaine Cyprarea arabica que j'ai acheté il y a qq semaines pour contenir un peut une poussé d'algues filamenteuses.

Je l'ai bien entendu transféré dans mon refuge.

13596721954_b2a7b5146d_c.jpg

Avez vous aussi eu des cas de prédation porcelaine corail ? ou je suis tombé sur la seule carnivore ???

Seb

Est-ce que ce serait pas plutôt ton corail qui était mal en point et l'escargot qui vient bouloter les restes? 

Bouloter les restes ou plus simplement "brouter" les micro-algues qui l'ont peut-être colonisé après une nécrose ?!

A contrario, on pourrait supposer que les petites boutures d'histrix qui sont juste à coté lui auraient aussi servi de repas...

Est-ce que ce serait pas plutôt ton corail qui était mal en point et l'escargot qui vient bouloter les restes? 

Non le corail se portait à merveille et du soir au lendemain presque tout le cailloux était devenu blanc + une ou deux branches en partie basse. J'ai déplace le corail croyant d'abord a un positionnement qui ne lui plaisait pas, puis plus de "blanchiment ". 

et cette nuit elle c'est à nouveau attaquée à des branches en positions basses, et la j'ai presque perdu toute la partie basse du corail.

Je pense que je suis bon pour supprimer les parties mortes et recoller le tous sur un nouveau support.

Seb

J'ai eu également une porcelaine qui me mangeait des coraux mous tel que l'Alcyon et les Xenias. Pris en flagrant délis je l'ai vite retourner au marchand comme un "c.n".

Elle avait des traits discontinus sur la coquille.

Dans mon cas ce n'était que des coraux mous...

olivier

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici