Aller au contenu

ponte de turbinaria

bruno30

Messages recommandés

malheureusement mes autres coraux se sont empressés de profiter de l aubaine pour celebrer Paques avant l heure ;)

plus serieusement je me posais la question de savoir si ce phenomene etait fréquent en aquariophilie et pourquoi ou comment il avait pu etre initié @++

salut Dom  à part le fait d avoir un peu augmenté la puissance de ma rampe Lumirium il y a une 20 aine de jours en passant de 90%à 96% pour les leds blanches rien d autre , ayant pas mal de chose en cours je dirai meme que j ai laissé vivre le bac alors j ai fait qqs apports (tres faibles) d aa  , pas de changement d eau depuis un bail, aucun test, sauf mon Kh  une fois.....

De la chance  certainement d avoir pu etre present à la fin d la ponte de pouvoir en faire un bout de film, d avoir pu le partager avec Martial de Bleu aquarium qui passait par là, tres déçu du rendu sur YouTube mais bon suis pas un pro de la vidéo, il semblerait aussi que mon cycle lunaire en parrallele avec le reel tout en étant plus court puisse etre intervenu ...donc essentiellement de la lumiere 

l augmentation de la puissance de la rampe a permis à des acros au fond du bac de reprendre leur croissance...cela  a ete evident au bout de 7 Jours, la croissance de mes colonies de surface faisait de l ombre à celles du fond...

bref rien de scientifique, j aurais bien aimé faire des tests , mais actuellement à cause de travaux chez moi ,mon matos est dans des cartons.....

mais j ai voulu partager ce moment rare de la vie  d'un aquarium et d un aquariophile ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici