Aller au contenu

Filou95, 700 L récifal

filou95
 Share

Messages recommandés

Y a ça pas mal pour les BBK , ça rince en même temps que ça racle

Le site du fabricant en allemand, aller dans shop pour le trouver

http://www.aquadriver.de/start.htm

Sinon en vente là en français

http://www.mariniumblue.com/ecumeur-royal-exclusiv-bubble-king/3209-aquadriver-skim-clean-250.html

aquadriver-skim-clean-250.jpg

Tu peux mélanger vertex et neo 3+ tu auras le même resultat

Tests du jour, les premiers à vrai dire à J18

pH 8.1

densité 1025

ORP 380 

kH 9

Ca 370

Mg 1200

NO2 0

NO3 0

PO4 0

Je me demande si je vais avoir de nitrites ??? les pierres étaient déja relativement acclimatées je pense

Algues filamenteuses à souhaits, j'ai repéré qques vers tubicoles

Ca baigne   :yahoo

Modifié par filou95

Toujours totu au beau fixe niveau paramètres, pas de NH4 non plus, il est passé ou n'a été que très bref le pic de NO2 , je suis à 3 semaines, puis avant le pic le taux n'est pas nul non plus, donc qques détritivores de chez abris sous roche de  ce matin

Nouveau arrivants du jour et un peu de végétation

IMG_1732.jpg

IMG_1737.jpg

IMG_1740.jpg

IMG_1743.jpg

IMG_1745.jpg

IMG_1746.jpg

IMG_1747.jpg

Modifié par filou95

RIen de spécial, tout au beau fixe

Les oursins laminent la coraline

J'ai reçu le Tunze magnet long , clair que ça dépote bien pour faire les vitres, seul regret la partie interne ne flotte pas faut aller la chercher au fond si mauvaise manoeuvre, mais je conseille

Premier changement d'eau de 40 L , pas trop par necessité mais plutot pour aspirer les sédiments et mettre au point la procédure, avec l'Apex un jeu d'enfant, je prépare l'eau neuve dans la réserve eau osmosée 40 L la veille au soir

Le lendemain je siphonne et quand ça fait bip c'est bon eau changée, la réserve d'eau osmosée se rerempli et reprend son osmolation

Pas trace ni bruit de nuisible pour le moment

Faut que je finalise le refuge aussi dans 1 mois avec sable etc ...

Voila on verra crevettes et un peu de mous dans 1 mois et premiers poissons pour Noel :115:

Tu fais la somme avec un équipement en Tunze complet osmolation , pH , ORP, RO control, controleur de brassage , ben c'est pas plus cher  :D

Par contre si tu achetes chinois , oui là c'est bcp plus cher

C'est pas moi que tu vois à MarineHome je pense  :D

non, sysy s est tromper de fil-ou  :hihi

je crois meme qu il y a un filou de trop sur ce forum.... :cheval

C'est un alguivore d'après mes sources mespilia globulus , il ne dédaigne pas la corraline certe et participe à l'entretien du bac ultérieurement , donc je l'ai introduit avec la première fournée de détritivore orientés alguivores

Il n'a aucun role nuisible à ma connaissance ( certes très mince ma connaissance  :D  )

PS : je réfléchis Fil-ou31  :bonjour

Modifié par filou95

Tu ne crois pas si bien dire , les chevaux sont connectés au Garmin pour avoir cardio ( des chevaux pas le mien ... quoique peut être je devrais )  vitesse GPS dénivelé pour les entrainements   :D  et pas faire de conneries

J'entraine pas encore mes poissons que je n'ai pas d'ailleurs   :D

Modifié par filou95

Bonjour J-Daniel, Bienvenue sur CR

Bon pas grand chose à raconter, tout baigne, rien à faire sur l'aqua , il est assez contemplatif  8)

Une vie dense millimétrique et centimétrique apparait partout , c'est assez hallucinant, pas mal de trucs dans les zones sombres du refuges qui ressemblent à de petites éponges, pleins de vers tubicoles , et plein d'autres "choses" , mes détritivores broutent

J'ai un petit crabe violet ressemble à un Mithrax je l'ai vu une fois fait 1 cm

Pour la technique tout tourne comme une horloge

Me faudrait un macro immergeable là pour pouvoir faire des photos   :D