Aller au contenu

Filou95, 700 L récifal


filou95
 Share

Messages recommandés

Mer Rouge : Bubule et Dompail me suggèrent d'élaguer les filamenteuses pour exporter des nutriments et éviter le recyclage éventuel de leurs composants et ainsi accélérer leur disparition ( enfin j'espère  :D  ) 

Puis c'est pas beau, donc j'ai viré le max , il en reste sur qques pierres surtout les pierres mortes reefbase

 

C'est pas gentil ce que tu dis Tom  :D  parce que je veux du sable dans le bac , trop moche sans sable  :pleure  Pas taper les barebottomistes   :tapechaise

 

Bon ce matin mise en sable du refuge

 

Autre chose j'ai bien sur des Aiptasia et autre joyeusetées qui se plaisent bien, elles sont en nombre modéré mais croissant, j'ai aussi de la microfaune qui va croitre quand il y aura sable et algues dans le refuge

 

Puis je introduire même avant d'avoir fait mon décor un tomentosus et des crevettes Lysmata wurdemanni et éventuellement un  brouteur efficcace ( lequel qui ne pose pas de trop de pb de cohabitation plus tard lors du peuplement ??? ) dans le bac principal en sachant que le bac est stable niveau paramètres, ceci afin de réguler voir diminuer la population d'indésirables ?

 

Je pourrais transférer ces qques hotes vivants dans le refuge le jour ou je ferais un décor définitif

 

Est ce possible ? 

Ca fait bcp de questions

 

Merci

Modifié par filou95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK mais c'est paradoxal tout ça quand même  :D

 

On éclaire ça pousse donc on exporte forcement via écumeur perlon et élaguage

 

Si on éclaire moins ça pousse moins donc on en a plus longtemps ? de plus c'est aussi au détriment de la flore désirable ?

 

On est bien loin d'une science exacte  , ça se confirme  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ecumeur est là justement pour recycler les algues transformées, ainsi qu'une filtration fine, et aussi un bon moyen de faire repousser le gazon c'est de le tailler

Je ne partage pas ce point de vue ;)

Ne rien faire et laisser les filamenteuses prospérer ne permet en rien d'accélérer leur raréfaction, qu'il s'agisse de la phase de démarrage ou ultérieurement...

Concernant la photopériode, je pense que tu as bien fait de la diminuer. D'ailleurs, une fois le rythme de croisière atteint (quand le bac sera peuplé de coraux et de poissons), je ne pense vraiment pas qu'il soit utile d'éclairer plus de 8 heures "plein pot".

Concernant l'introduction de quelques prédateurs d'indésirables, pas sûr qu'ils apprécieront le grand chambardement de la construction du décor et les conséquences ponctuelles (mais souvent inévitables) qu'il peut engendrer sur les paramètres d'eau.

De plus, pas sûr qu'un poisson comme un Acreichthys tomentosus, ne soit pas aussi un sérieux prédateur de microfaune ?

Peut-être vaut-il mieux profiter de l'avantage momentané qui consiste à pouvoir facilement sortir n'importe quelle PV de l'eau pour extraire soigneusement les aiptasia ou majanos repérée (quitte même à retirer au tournevis le tout petit bout de roche sur lequel elles sont arrimées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas possible de les sortir celle du dessous sans grand chamboulement

 

Pour l Achreichthys Tomentosus il aura le refuge , je ne pense pas perturber bcp le bac avec le décor vu la hauteur du bac le peu de largeur et les 120 kg de PV ça va qd même être assez massif    :D

Je n'aurais pas besoin de carbone non plus et je vais qd même être obligé de mettre des pierres en appui sur la vitre du fond qui est très peu accessible

 

Après si c'est vraiment trop risqué pour lui , je ne le prend pas dans l'immédiat il mange la microfaune mais aussi de la nourriture qu'on lui donne de ce que j'en ai lu ?

 

Les crevettes wurdemannic'est possible je suppose  ?

 

Je viens de mettre le sable du refuge, sable vivant, bonjour le Smog  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici
 
Alveobases Biocorail

J'ai profité du bazard dans le salon pour en faire un peu plus , j'ai changé la plomberie d'alimentation du refuge , j'ai mis du 25 mm, je vais pouvoir augmenter le TO j'étais trop bas péniblement 400 L/H

Là ça devrait dépoter , heureusement que mon CAF est au travail   :D

Modifié par filou95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te jette pas la pierre (vivante, bien sûr !) pour cette idée de mettre un tomentosus dans un refuge... puisque je l'ai fait par le passé lorsque mon refuge d'environ 300 litres s'est transformé peu à peu en bac dédié aux azooxanthellés. Le fait de nourrir plusieurs fois par jour mes non-symbiotiques a rendu le lieu très accueillant pour les aiptasia et le tomentosus a fait un travail remarquable mais je te confirme qu'il a très vite contribué à décimer la microfaune de cette cuve. Admettons que ce serait dommage pour un refuge !

Décidément, l'idéal n'est pas de ce monde...

Concernant les Lysmata wurdemanni, j'ai peut-être manqué de chance mais pour tout dire, je n'en ai jamais eues qui s'intéressent aux aiptasia :-[

A propos des possibles effets délétères des constructions de décor sur les paramètres d'eau, le fait de remuer les PV, parfois d'éclairer des zones autrefois à l'ombre, de nécessairement occire quelques éponges et autres au passage, peut générer une poussée de nitrites, de phosphate, etc, qui risquerait d'être fatale à des crevettes tout de même assez fragiles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici

 

Alveobases Biocorail

 

J'ai profité du bazard dans le salon pour en faire un peu plus , j'ai changé la plomberie d'alimentation du refuge , j'ai mis du 25 mm, je vais pouvoir augmenter le TO j'étais trop bas péniblement 400 L/H

 

Là ça devrait dépoter , heureusement que mon CAF est au travail   :D

 

Il est marqué que les pierres font 10cm de haut mais le passage sous les pierres est de combien?

 

Si, il reste 5/6cm et que l'on place un peu de sable, il te reste un passage de 2/3cm.

 

C'est pas un peu juste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mééé non , ou plutot pourquoi ?

 

Quand j'ai fait le post sur le refuge ça ne posait aucun pb un refuge sable algual ou est le pb du sable dans ce cas  ?

 

Dans le bac principal , OK il y a à dire, mais dans un refuge , qui plus est facilement accessible ? pas de PV ou très peu exilées à une extrémité, pas de sédimentation donc, développement de microfaune et d'algues supérieures , j'avoue que je ne vois pas le pb

 

C'est ( sera ) un refuge algual à la base avec 5 cm de sable et 2 ou 3 PV dans un coin pas de quoi poser des pb et facilement modifiable en cas de soucis

 

Bref faut éclairer ma lanterne là ou j'ai loupé un épisode, on parle bien d'un refuge , photopériode décalée par rapport au bac principal

Modifié par filou95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai fait le post sur le refuge ça ne posait aucun pb un refuge sable algual ou est le pb du sable dans ce cas  ?

 

Mais il s'agissait d'un piège et tu es tombé dedans !

Maintenant tu vas devenir la cible privilégiée de la secte des Bare-Bottom-Only (la BBO) et ta vie ici va se transformer en cauchemar :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici