Aller au contenu

Filou95, 700 L récifal

filou95
 Share

Messages recommandés

franchement ce sont de boules de pétanques sans vie et surement plus poreuses depuis longtemps

Je doute qu'elles soient d'un quelconque intéret pour une bac

Ceci dit pas dur , sont pas loins , je les donne à qui veut , y aura juste un pic de nitrite  :D

Modifié par filou95

Je surveille un peu les Nitrite par acquis de conscience , mais faut que je mette rapidement des poissons sinon les mous apporté hier soir Damien auront rien à manger lol

Je pense metttre crevettes wurdemanni, un tomentosus achréychthis ( y a des aiptasias à manger ) et pourquoi pas un banc de 5 chromis viridis pour commencer , polluer un peu et avoir des nitrates et phosphates because là suis à 0 partout

Hop la série sous HQI

IMG_1866.jpg

IMG_1851.jpg

IMG_1852.jpg

IMG_1853.jpg

MA jebao WP 25 sur un tube PVC de 40 mm très efficcace pour brasser sous les supports des PV, orientable et démontable facilement

IMG_1860.jpg

IMG_1855.jpg

La vitre arrière accessible au nettoyage et aux poissons, avec des caches et des passages, oui je sais elle est sale  :D 

IMG_1856.jpg

IMG_1857.jpg

IMG_1858.jpg

IMG_1859.jpg

Le refuge

IMG_1865.jpg

IMG_1867.jpg

Cespitularia

IMG_1861.jpg

Rodacthis

IMG_1862.jpg

Capnella

IMG_1863.jpg

Chaétomorpha

IMG_1864.jpg

Modifié par filou95

Merci

Coup de flippe ce matin ...

J'arrive au taf : Mail d'alerte de l'Apex sur mon tel plus de courant prise coupées même celle sur l'onduleur ...   :horreur

Je fais tout annuler par la secrétaire ( l'était contente :D  ) ça roule mal en plus 

En trajet je réfléchis au pb , je ne vois pas ce qui a pu arriver , puis d'un seul coup LE FLASH , moi boulet du jour     :idiot

Hier soir à 20 h j'ai testé l'onduleur , je le fais régulièrement , je laisse fonctionner 5 mn et je rebranche, sauf que ma femme m'appelé pour manger et j'ai completement oublié .....

L'aqua a tourné 12 h sur onduleur avant que tout se coupe , voila je connais maintenant mon autonomie , je viens de le rebrancher là , il a fait de 20h à 8h , il aurait coupé à 7h ça m'aurait drolement arrangé faut dire , là il a juste attendu que je sois au taf     :tapechaise     :D

J'ai remis les bras dans l'eau et à grand renfort de tige carbone , décor V2 avec faille ou il y aura du sable   :p   et pas mal de passages et un petit arche

Ce WE aspiration sédiments et mise en place du sable

Cliquez pour agrandir les photos

IMG_1870.jpg

IMG_1871.jpg

IMG_1873.jpg

IMG_1875.jpg

IMG_1877.jpg

IMG_1879.jpg

Modifié par filou95

Merci pour vos commentaires 

Le premier me plaisait aussi Reefcalou , cependant je devait le sécuriser avec qques tiges carbones , et j'avais en arrière pensée une faille avec du sable blanc ( chacun ses fantasmes  :D  )

D'autre part comme j'ai la (mal)chance d'avoir 75 cm d'eau j'ai essayé d'exploiter cette hauteur en créant de nombreux passages et cachettes pour le vivant et de multiples plate formes à différentes hauteurs pour les coraux

La je suis assez satisfait

Sinon me suis offert un beau cadeau pour macrophotos , n'étant pas photographe et n'ayant pas de réflex j'ai craqué pour un Ogle + la camera , les prix ayant un peu baissé en achetant sur le site    :%%)

52358b_4e64225363fb487d10e1cd2d7a163693.

52358b_da4e5509d6c70292472fc5da956226eb.

Bon     :D

J'en suis en me comptant , puisque c'est mon bac à  11 avis qui trouvent le 2ème mieux et 2 qui préfèrent le premier.

A suivre , je suis preneur de toute bonne idée , mais je pense qu'il va rester comme cela , ceci dit c'est très rapide pour le remettre comme avant   :)

Pas très fan des décors "en patates" mais après tout les décors de PV n'ont pour vocation qu'à devenir des surfaces de colonisation pour les coraux et bientôt on ne verra plus rien de ce décor ;)

D'ailleurs, je ne compte plus les bacs que j'ai vu où des failles soigneusement conçues entre les PV étaient devenues totalement imperceptibles deux ans plus tard :D

Puisqu'un membre éminent de la redoutable secte des sableux fanfaronne par ici (suivez mon regard, il ne va pas tarder à intervenir :siffle ), Filou du neuf-cinq devrait en profiter pour se renseigner plus avant sur quel sable choisir, son épaisseur et à quel moment l'introduire dans le bac (nous ne manquerons pas de l'aider à notre tour quand il voudra s'en débarrasser :D ).