Aller au contenu

Filou95, 700 L récifal

filou95
 Share

Messages recommandés

Tu as deux centropyge flavissimus c'est ça ? cool à observer le comportement j'aime bien ce centropyge il a son caractère et il est un peu "taquin". A l'époque le mien arraché les tentacules du catalaphyllia lorsque je m'approchais de l'aquarium.

Ils sont plutôt jaune de couleur les tiens alors que certains sont plus orangés (certainement en lien avec la nourriture et en mettant du cycloop eze ils peuvent devenir plus orange dur la dorsale), tu connais la provenance ?

la coloration est sûrement liée à la nourriture mais je pense aussi qu'il doit y avoir des différences selon les provenances.

En polynésie par exemple ils sont plus orangés.

C'est un poisson que j'adore, malheureusement chaque tentative s'est révélée infructueuse. 

ça se passe comment entre eux? ils se cherchent?

Se sont trouvés sans aucune agressivité, naviguent en escadrille à toute berzingue entre les pierres durant le nourrissage

C'est pas timide et super actif, à suivre

C'est un poisson que j'adore, malheureusement chaque tentative s'est révélée infructueuse. 

Infructueuse ? à quelle niveau ? mangent les SPS ou sont morts ?

Pourtant je ne pense pas que l'acclim soit compliquée ?

Si tu as une différence de taille marquée effectivement le plus grand va devenir mâle. Tu verras au fur et à mesure la nageoire anale va se terminer en pointe, ce qui est assez caractéristique lorsque les individus vont par pair...

Après pour les LPS....c'est clair qu'il risque de taper...Mais en principe ils choisissent souvent une couleur, une teinte...

olivier

T'inquiètes Nonopp , ma population de poissons me ravit  :%%)

Dompail je prévois tout la régulation des coraux ainsi que celle des bénitiers comme tu me l'as fait remarquer   :D  va y en avoir un de bénitier dans pas longtemps dès que mon Mg et Ca et KH sont au top , pis il ira dans le refuge si ça va pas , pas de pb , je m'oriente à l'insu de ma volonté vers un refuge de dur  :D    c'était pas du tout prévu ainsi  :tapemur 

Bon pour être cartésien, pousse SPS dans le refuge sous T5 ( le mieux il me semble ) quels tubes ? j'ai 2 chinois noname 6500 K et des brèles purple et actinic , je voudrais 4 tubes de qualité pour la pousse , m'en fou du visuel, lesquels à votre avis ? j'ai 180 L d'eau et 160 W de T5 + LED bleues

Par ex 4 ATI Tube T5 Special 39 Watts 15000K° ou carrément des 6500°K Osram ?

2eme question quels coraux puis je mettre avec les Flavissimus ? Je vais chercher de mon coté , il y a quand même un paquet de trucs à faire pousser et le Toto grrrr m'énerve l'est gras comme un loukoum et mange même pas les aiptasias

Merci

Modifié par filou95

Si tu veux de la pousse il vaut mieux se baser sur une température de couleur faible type 6500°K voir 7200°C avec des pics d'absorbtion au niveau de la chlorophylle. Mais bon le rendu sera jaunâtre avec un développement des zooxanthelles.

Les flavissimus aiment bien les LPS à longs tentacules, il vaut mieux s'orienter vers du SPS, mais sur ce volume il va y avoir de la prédation. Ils risquent de goutter les stylo à longs polypes par exemple. Et puis si l'un goutte l'autre va suivre.

olivier

Par contre évite le Pygoplite part plutôt sur un Zanclus :D , le mien ( de Pygo ) n'aime pas du tout le Centropyge Flavisimus mais ce dernier est beaucoup plus vif il lui échappe facilement ;)

Mais non, Tom31,  attend il va leur donner à manger... les SPS vont arriver.

Modifié par nonopp4

Calimero : après les 3 mn de la première lecture , tu éteins et rallume le checker, tu refais le calibrage avec l'éprouvette 1 et tu remesures après l'éprouvette 2 mais avec un appui court ce qui te donnes une mesure immédiate, tu vois si elle est corrélée à la première , ça prend qques secondes à faire , la couleur de l'éprouvette 2 ne change pas durant un laps de temps aussi court

Tutti va bene , les poissons et crevettes sont tous un ravissement quand je rentre le soir et ça pousse de manière exponentielle dans le refuge, algues mous et durs   :%%)

Les Zozo du bac poussent ( pour le moment sont pas encore mangés   :D   ...  )

Le Sarco a mué il a fait l'autiste pendant 3 jours et là ressort ses polypes et me balance des filaments de mue dans le refuge   :D

Enfin voila ça roule , je ne vais pas tarder à aller faire des courses de coraux indigestes pour les Flavissimus  :D

Modifié par filou95

Calimero : après les 3 mn de la première lecture , tu éteins et rallume le checker, tu refais le calibrage avec l'éprouvette 1 et tu remesures après l'éprouvette 2 mais avec un appui court ce qui te donnes une mesure immédiate, tu vois si elle est corrélée à la première , ça prend qques secondes à faire , la couleur de l'éprouvette 2 ne change pas durant un laps de temps aussi court

Pareil !