Aller au contenu

Filou95, 700 L récifal

filou95
 Share

Messages recommandés

Ah coup de bol, il y en a chez All Marine, mais avant d'y aller j'ai fait le tour des animalis près de chez moi , et paf il y en avait un en bon état  :) ils m'en réservent un 2eme

Il va bien ce soir explore et mange , est tout petit mais grandira

Je vais vers Angers samedi récupérer pleins de coraux d'une personne qui arrete son aqua, bon des mous surtout , mais ça me va , je vais bien peupler toute la partie droite de l'aqua puis de toutes façons avec mes monstres de flavissimus on verra

Bonjour

Petit tour du coté d'Angers ce matin, après un bonjour matinal à Calypso et m'être cramé les yeux sur son bac   :%%)   , j'ai rapporté tout ça de chez une personne qui arretait son bac

C'est dans l'eau en vrac suis un peu naze, ça va être prise de tête pour le décor ...

img_4130.jpg

img_4311.jpg

20150617.jpg

img_4313.jpg

img_4011.jpg

img_3510.jpg

img_3511.jpg

20150614.jpg

img_4314.jpg

20150611.jpg

J'ai mis bcp de mous exprès

Les durs stagnent 

Je veux mettre le RAC en route et dès que mes durs actuels poussent j'en rajoute, pas la peine de gacher  

Je ferais photo demain qd tout le monde sera plus zen et les polypes ouverts, c'est déja drolement chouette   :%%)   ( à mon gout   :D )

Très bien, belles acquisitions ;)

Surtout veille à placer le Pachyclavularia et le Parazoanthus gracilis sur des petites PV isolées du reste du décor (ou faciles à extraire) parce que l'un comme l'autre aiment beaucoup prendre leurs aises et vite coloniser les bacs.

Par ailleurs, le Parazoanthus gracilis restera beaucoup plus jaune vif s'il est placé tout en bas, avec peu de lumière et pas mal de brassage (sinon il est plus vert)...

Très bien, belles acquisitions ;)

Surtout veille à placer le Pachyclavularia et le Parazoanthus gracilis sur des petites PV isolées du reste du décor (ou faciles à extraire) parce que l'un comme l'autre aiment beaucoup prendre leurs aises et vite coloniser les bacs.

Par ailleurs, le Parazoanthus gracilis restera beaucoup plus jaune vif s'il est placé tout en bas, avec peu de lumière et pas mal de brassage (sinon il est plus vert)...

Vrai, des petites choses bien sympathiques, j'aime bien le petit blastomussa.

et toujours vrai pour les parazozo, sinon, ils vont devenir ..... marron  :(

Bonjour,

Je viens de mettre mon RAC en route 

PF 601S contenance 13 L env
dedans de l'ARM extra coarse

Volume d'eau 1000 L

Conso KH 0,8 °KH / J par L

Paramètres Ca Mg OK

Pas encore de Phmetre pour le RAC ... je l'attend

Je suis parti sur 100 bulles /mn de CO2  et 10 L/h de débit alimenté par une dérivation de la pompe du GF

Je controlerais le Kh en sortie de RAC ce soir

Ca va ou j'ai fait de grosses bétises ? j'ai regardé le calculateur de Denisio , il me faudrait autour de 11,3 °KH en sortie de RAC

PS comment on arrete le bruit du CO2 qui arrive dans le courant de la pompe ?

Merci

IMG_2797.jpg

IMG_2798.jpg

Modifié par filou95

Tu peux bien sûr contrôler le KH de l'éluat mais le plus important reste de vérifier celui du bac dans 24 heures et de le vérifier régulièrement les jours suivants ;)

Il est surtout intéressant de connaitre celui de l'éluat si tu as besoin de peaufiner des réglages fins par la suite et donc de savoir s'il vaut mieux jouer sur le débit ou sur l'acidité (ou les deux !)...

édit : Par ailleurs, certains récifalistes ayant eu de mauvaises surprises avec divers lots de substrats ces derniers temps, pense également à mesurer le taux de PO4 de ton éluat !

Pour le débit d'eau, cela me paraît cohérent mais coté Co2 tu y vas fort.

Le 601S est une grosse bête, même si ton substrat est très gros, je serais parti sur le tiers, soit 30 bulles minutes, avec une augmentation progressive.

Ton Ph v encaisser un peu le coup demain matin, ce sera aussi un paramètre à intégrer.

Mais bon, tu nous dira demain.