Aller au contenu

Filou95, 700 L récifal


filou95
 Share

Messages recommandés

 

La pompe de circulation sert à dissoudre le CO2 , un peu comme un réacteur à CO2 d'eau douce en fait

 

 

J'aurais du dire "dans mon cas"

 

Bien noté pour le Hycarb

 

 

 

 

Rien à voir , mes puellaris ont pondu une grappe dans leur terrier  :%%)

 

Bon ça va être vite mangé  :D

 

 

Pour la pompe aquabee 2000 L/h je crois sans vérif faut que je parte  :)

Modifié par filou95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon j'ai commandé ce jour le Hy Carb ....

 

I dream depuis que le RAC est en route , niveau KH Ca etc .... génial , franchement moins astreignant que le balling base carb ou nl

 

MAis alors par contre ou I dream ARM extra coarse 0,15 ppm de PO4 en sortie de RAC, on m'a dit ça va baisser que dale , le bac est à 0,15 maintenant , moi qui pleurait d'avoir toujours 0 trop drole   :D

 

L'Hystrix me le dit bien , effectivement

 

Sinon le bac va bien, et les coraux mous me disent MERCI tous les jours  :D

 

J'ai changé la prog du GF il me descend les 1000L à 25 la nuit comme ça je tiens jusqu'à l'extinction des HQI sans dépasser 27°C 

 

Voila  :bonjour

 

Sorry je ne lis pas bcp un peu débordé par les quadrupèdes équins  :%%)  48285.gif

Modifié par filou95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les PO4 je n'y comprend rien .... résultats du jour 
 
Mise en route du RAC le 21 juin, PO4 à 0 dans le bac
 
Le 24 juin surprise PO4 0,07 dans le bac ??? controle sortie de RAC 0,15 ...
 
Le 3 juillet PO4 0,15 dans le bac aussi ( après le ménage je dois dire ...)
 
Aujourd'hui le 5 juillet, je sais pas pourquoi je refais un test PO4 = 0 ?????? test refait et vérifié ??????
 
Je ne vais pas pleurer mais bon quoi , la première fois il y a qques mois qd j'ai eu 0,13 ils sont repassé à 0 en qques jours, là pareil 
 
Un utilisateur de Caribsea ARM m'avait dit il y a qques jours que ça larguait des PO4 qques jours même bien rincé mais que ça disparaissait rapidement

 

On ne s'ennuie pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir
 
Le bac va bien, même si y  a des trucs qui vont pas , pas grave il est beau et me plait  :%%)
 
Trucs qui vont pas d'abord
 
NO3 25 ppm PO4 0 ppm ( 0,01 triton lab ) ... , je suis en discussion sur RC avec un Tech support manager sympa de red sea pour le NO3PO4X et le facteur limitant des PO4 , ça va se faire , je vous passe tous les tests eau osmosée etc .... je n'ai pas d'explication actuellement
 
Mon Hystrix blanchit à la base , c'est lent , je me suis dit prédation flavissimus et tomentosus , mais je crois plutot Bug après exam au mésoscope
 
hystrisbug.jpg

Bon franchement, je m'en tape et je ne vais rien démonter , rien traiter chimiquement, j'ai un labre et des crevettes Rhynchocinetes durbanensis qui nettoient , on verra pis c'est tout

 

Les trucs qui vont bien

Tout le reste    :D

Je peuple en mous , j'aime bien et j'aime mes poissons aussi, aucune perte grossissent et pas de conflit
 
Le RAC génial , franchement, j'ai perdu 0,1 ° pH seule ombre au tableau, ceci dit j'ai mis ce jour le retour du RAC à l'entrée du refuge plein de caulerpes qui aiment le CO2 donc à suivre , mais je ne reviendrais pas au balling
RAHRD trop compliqué et pas la place
Je reste au RAC
J'ai tout remonté les coraux du refuge pour libérer la surface de sable du DSB et il avaient bien repris ( les coraux ) le gros sarco à triplé 
J'espère que le Tomentosus ne va pas remanger le gros sarco ...
 
Je vais rajouter des mous , y en a plein de magnifiques  :%%)  et on se tape des bugs
 
J'ai viré le cleaner vertex de godet, pb de rendement altéré de l'écumeur ... 
 
La Gyre génial  :pouce
 
Petit film du soir, Calypso le cailloux avec la gorgone et les mous en arrière plan était chez toi dans une autre vie  :D 
 

Modifié par filou95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vers 13h sonde néo3+ achetée il y a 3 semaines naze ..... pas de bol qd même je fais parti des 2/1000 de défectueuses

 

Heureusement j'avais gardé la vieille sonde APex dans du KCl Molaire , ouf , bac à 8,16

 

N'empèche le choc ce matin au taf, alerte Ph 2 ... je me suis dit ça y est la flacon de NO3PO4X c'est vidé dans le bac ... Puis non car le Ph du RAC était conforme ...

 

Bon demain je mail à Jms pour échange

 

 

bugsondeph.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

Oui forcement , zones de sédimentations ... on  verra

 

 

Bricolage aujourd'hui, j'ai passé la RAC sur pompe péristaltique à 6L/H , cool ( une 9L/H en discontinu ) , le debit était tout à fait aléatoire avant ... et le KH yoyo

J'ai passé le RAC complètement sous le controle de l'Apex cool aussi , suivi aux petits oignons

Je poursuis le NO3PO4X mais sérieusement cette fois sous pompe doseuse après avis d'un tech de red sea avec toujours mes 0 de PO4 , bon leger progrès suis entre 10 et 25 de NO3 au lieu de 25 bien tassé

L'écumeur a donné +++

Les poissons vont très bien , les mous et caulerpes aussi et les durs bof bof meurent pas mais poussent pas trop non plus, j'espère qu'avec un KH correct et stable et des NO3 plus bas ça va s'arranger 

 

Voila les dernières news

Modifié par filou95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L aqua est beau ce soir en rentrant de taf
Depuis que le RAC est correctement géré
Les NO3 baissent aussi
Pas besoin de nettoyer les vitres
Bref cool bonne evolution
Y a que les durs qui s éclate t pas encore , je ne désespère pas

 

Ptite photo du soir 

 

IMG_2855.jpg

Modifié par filou95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas y arriver Filou, rappelle toi qu'il y a six mois tu t'en posais des questions, aujourd'hui tu as une partie des réponses.

Ton bac commence est loin d'être mûr et tu es encore en train de mettre en place de nouveaux sous-ensembles, quelques mois et tu trouveras la clé pour tes durs. En attendant ton bac est sympa et te donne satisfaction, que demander de plus  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

 

Je souhaiterais mettre un peu de vie ( macroscopique  :D ) dans mon refuge, car ça fait un peu triste sable et caulerpes et qques PV

 

IMG_2866.jpg

 

 

 

Que mettre qui ne soit pas trop microfaunivore ? j'ai déja 12 bogessi qui se cachent et c'est tout 

Je pensais mettre un bénitier et catalaphyllia et LPS divers car dans le bac principal , impossible avec le Chelmon et les Flavissimus ... me les mangent

 

Niveau poissons quoi de possible ? pas bcp certes mais qques écailles pour agrémenter

 

Le refuge fait 200 L

 

Niveau éclairage j'ai 4X39W de T5 que mettre comme tube , je pensais ATI 15 000 K ? Là j'ai un mix de daube chinoise

 

Sinon mise en route des biopellets sur le post dédié Mise en route Biopellets

 

Et je ne mettrais des LPS que quand les NO3 seront descendu à 5 ppm

 

Merci

Modifié par filou95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose, depuis que j'ai mis le RAC en route, avec péristaltique et ph metre, donc gestion plus facile qu'en comtant les bulles de CO2 , j'ai monté le KH de 7 - 7,5 à 8,6 mon PH pete la forme 8,37 ce soir et rarement moins de 8,10 au plus bas

 

Avant le RAC j'étais plus à 7 de KH et 7,90 - 8,20 de PH les bons jours

 

Bref globalement ça va bien et j'ai confiance pour la suite, l'action des BP et la pousse des SPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici