Aller au contenu

Ciment prompt

malcolmyoung

Messages recommandés

Bonsoir, j'ai quelques boutures à faire et je n'ai plus de socle que j'avais acheté tout fait, j'aimerais en réaliser moi même avec du ciment prompt , j'ai chez moi un sac de ciment prompt de marque cantillana, je ne sais pas si quelqu'un connait ou aurait déjà utilisé ce ciment ? J'aimerais être certain de pouvoir l'utiliser sans craindre qu'il ne contienne des merdes ...

J'ai déjà lu qu'il fallait utiliser du ciment prompt naturel avec les norme NF inscrite, mais sur le ciment de marque cantillana il n'y a rien de tout ça indiqué, puis je l'utiliser ou pas selon vous sans risqué de soucis dans mon bac ? 

Dans sa formule générale, le ciment prompt est similaire, quelle que soit la marque. Concernant les impuretés, aucun fabriquant ne précise celles qui pourraient intéresser un récifaliste, normal ce n'est pas l'usage prévu. Perso, j'utilise celui disponible en petite contenance dans les magasins de bricolage, sans vérifier la marque. Actuellement, c'est Brenner.

Attention, un ciment prompt perd vite de son activité, surtout si il a été stocké dans son emballage papier, tout l'hiver dans un garage. Pour obtenir un scellement solide et rapide, de l'ordre de 2 à 3 mn, il est préférable qu'il soit récent. Je ne le garde jamais plus de 4 à 6  mois, stocké dans un petit bidon étanche et je note la date d'ouverture sur le sac.

Perso c est Leroy merlin aussi et jamais eu de souci depuis presque 4 ans certe les supports ne restent dans le bac que quelques mois mais je pense qu' il y en a bien quelques un qui traine à droite à gauche (tombées derrière le décor) depuis bien longtemps.

Pour la mise en œuvre des socles je fais simple:

Un sac plastique un morceau de PVC pour faire le "moule" et les socles restent dehors pendant plusieurs mois pour qu' ils soit bien rincés par la pluie. (Il pleut beaucoup en Picardie)

Cyril

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici