Aller au contenu

Le bac a natcagreg - 770 l

Natcagreg

Messages recommandés

:D tu m'as devancé avec l'écumeur

Au fait le gros problème avec les AA c'est que l'on ne peut les mesurer aussi, donc à savoir si on est en surdose ou en sous dosage c'est compliqué.

Je compte sur le sel, le balling tridacna et donc une nourriture variée pour a apporté suffisamment de AA et oligo éléments. Après je dis suffisamment mais j'ai aucune idée quand à leurs taux réel ^^

Tiens au fait, tu as cette épisode qui en parle:

http://www.cap-recifal.com/page/articles.html/_/videos-biolo/les-acides-aminés-r66

• Réponses 124
  • Created
  • Dernière réponse

Salut,

J'ai regardé hier cette vidéo sur les AA et elle explique sûrement comme vous le pensez le côté pale de mes coraux mais je ne connais pas mon taux de po4 pour être sur que mon eau est oligotrophe. Je vais demain faire un bon changement d'eau et par la suite commander un checker hanna (hi713) et un flacon de AA pour commencer un petite cure comme me l'a préconiser dompail. Je vous tiendrais au courant de l'évolution de la couleur des coraux.

@ nonopp4 je te post une photos des coraux des que possible ...

Merci pour les plans rapprocher ;) ( tu viens de mettre fin à 5 années de fausse rumeurs sur la pousse bizarre de mes sériatoporas un GRAND merci ;) )

Ce corail me semble t'il a pousser sous led une razor et depuis ce nouveau bac il est sous T5  :-[

Greg confirmera..... :bonjour

Non mon hystrix avant le transfert sur le bac a eu les pointes qui se sont bien arrondies du je pense a trop de po4 et maintenant qu'il reprend un pousse normale ça donne cette forme bizarre.... Désolé nonopp4 ....lol

On vérifiera tout ça avec l'évolution de mon hystrix .

Bah tu peux doubler la dose ;) (a mon avis) et mettre quelques nori pour les chirus !

Tu fais du bailling sur ton volume ??? pas de RAC ?

je partirais sur un RAC ou RAH (c'est tendance lol) et des ajouts comme is.manu aquafear, j'plus le nom en tête !

Tiens, je ne connaissais pas cette vidéo :)

(la question des carences potentielles en bac récifal est abordée (entre autres) vers 3'59'')

:D

Il est dit aussi que les sel de mer synthétiques contiennent 10 à 20x plus d'AA qu'en milieu naturel(10'14) ^^

Pour la nourriture, perso c'est une moyenne de 2 cube de congelé divers pour 5 poisson (140l d'eau environ (sans écumeur). Il faut autant nourrir les poissons que le bac et tout ses être vivant, coraux, invertébré, microfaune, bactérie.

Excellent épisode au passage :pouce  

Il est dit aussi que les sel de mer synthétiques contiennent 10 à 20x plus d'AA qu'en milieu naturel(10'14) ^^

Tss, tss, tu confonds acides aminés et oligo-éléments :D

Les sels synthétiques présentent effectivement une concentration beaucoup plus importante de certains oligo-éléments que l'eau de mer naturelle, en particulier pour certains métaux lourds... et certains AA peuvent jouer le rôle de chélateurs favorisant leur "biodisponibilité".

Tss, tss, tu confonds acides aminés et oligo-éléments :D

Les sels synthétiques présentent effectivement une concentration beaucoup plus importante de certains oligo-éléments que l'eau de mer naturelle, en particulier pour certains métaux lourds... et certains AA peuvent jouer le rôle de chélateurs favorisant leur "biodisponibilité".

roh  :$

Salut,

Avec un peu de retard bienvenue, et un bac très prometteur.

Oui tu peux augmenter progressivement la nourriture en surgelé ou en rajouter d'autres comme des oeufs de poissons, nauplii, zooplancton...

Fait le progressivement au début (1jour sur 3 puis un jour sur deux et ainsi de suite sur 1 ou 2 mois).

olivier

Bonsoir manu,

Et oui je vous ai rejoins depuis que j'ai mis en route mon nouveau bac. Comme tu peux voir mes coraux sont pastels comme dans mon red Sea Max. Je vais pas tarder a connaître ou j'en suis avec mes po4 mais de toute façon le bac est très jeunes alors je nourris plus et laisse faire la nature pour que bac s'équilibre tranquillement.

@ +++

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici