Aller au contenu

eau naturelle

Messages recommandés

bonjour a tous depuis quelque mois je met de l eau naturelle dans mon bac j'habite a 30 kilomètre de la plage une fois la bas je la pompe a 15 mètre sous le niveau de l' eau

plusieurs personne m'ont dit que je peux mètre de mauvaise bactéries dans mon bac et cracher tous mon bac??? possible ou pas ????

pensez vous qu'une fois l eau ramener chez moi si je la filtre sous uv c et écumeur sa craint toujours ???

et combien de temps je peux conserver mon eau chauffer brasser ?????

Hello, pour certains tout "roule" pendant des années pour d'autres pas ....faisant partie de la deuxième catégories et sachant le mal et le budget consacrer à un bac recifal je ne me risque plus à l'eau naturelle "côtière"

meme ici je ne la prendrais pas en lagon, sur le recif ou de l'autre coté oui .deja mettre un masque et un tuba, voir ce qu'il y a dessous, voir si il y a du bateau, des baigneurs etc . j'ai connu des gars de paris voulant faire du transhipping ici, ils puisaient sur des tombants aprés la barriere . moi je prend le bateau et je vais de l'autre coté ou au niveau récif 

De plus il est également possible d'introduire des indésirables comme des spores d'algues...Et évidemment à notre température et sous une photopériode ces dernières sont dans de bonnes conditions pour se développer. Certains aquariophiles vont te dire qu'ils n'ont jamais eu de soucis d'autres si....

L'idéal serait, pour moi, de la filtrer sous 1 ou 2 µm afin de la rendre inerte au niveau du vivant. Si on est sûr de ne pas avoir de pollutions chimiques (métaux, phosphates, nitrates, substances dissoutes...) alors on pourrais s'en servir. Attention souvent la qualité n'est pas constante dans le temps.

olivier

merci pour vos réponses en effet c'est un peu la loterie et je connais quelqu'un qui prend sont eau depuis des années sans problème a la mer !

bien sur je pose la question pour plusieurs raison

la premier c l'aspect financier plus de 500 euro de sel par an pour mon bac actuelle

la deuxième c que j'ai envie de m’équiper pour plus de facilité il me faut une remorque un moto pompe et deux cuves de 1000 litre pour stoker mon eau

la troisième c que je pence au futur quand je serai propriétaire de ma maison je voudrai un plus grand bac dans le mur avec une pièce pour moi pour l entretien du bac donc qui dit plus grand dit plus grand changement d eau !!!

olivier c tu ou trouver les filtres que tu me propose????

j ai une autre question il me semble que les musées de la mer de Biarritz et de la Rochelle utilise l eau de mer naturelle quel traitement vont t' il dessus??

il y a aussi la ferme de corail de camaré qui je crois utilise aussi l eau naturel !!

quand pensez vous?

Au Musée de la Mer à Biarritz, l'eau est pompée au plus près mais avec un nouveau forage qui fait que la zone de pompage est à l'abri d'une grande partie de la pollution (pas de plage, pas de baigneurs). Le pompage se fait à marée haute et en profondeur (7/8m).

Grosse crépine en entrée pour éviter les divers animaux susceptibles d'être aspirés et l'eau en ensuite montée tout en haut (30m de hauteur). Elle passe sur des filtres à sable de 80µ et redescend alimenter les bacs par gravitation.

No3 indétectables avec nos cons de tests et PO4 jamais supérieur à 0.05. Probablement un peu d'apport de plancton dont la taille est inférieure aux 80µ.

trop de risques en ce qui me concerne suis contre,un dégazage de bateau au large entre 1000 autres exemples et c'est le carnage,chez nous en corse l'eau est propre l'hiver meme si pas a l'abri de pollutions locales mais l'été c une horreur avec la plaisance intensive,en fin de saison notre littoral a payé cher le tourisme car en plus de l'essence et du fioul et autres huiles moteurs les dechets plastiques sont légion..et été comme hiver des degazages de bateaux(petroliers entres autres) ne sont pas rares on le voit au boulettes de pétrole qui arrivient sur le bord et ça c'est la partie visible de l'iceberg..donc trés peu pour moi merci..

de plus la densité chez nous est trés haute souvent 1.28 , le calcium limite 400  et le kh bas 5 ou 6...

salut,

pas de souçis pour ma part depuis presque 5 ans ! que du bon !! comme l'immense majoritée des aquarios de ma région (certains depuis plus de 10 ans ) ! pour les autres régions.....bien sur je ne peux me prononçer  ;)

on en parle ici 

http://aqua35.actifforum.com/t5402-vers-l-eau-de-mer-naturelle-de-dinard

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici