Aller au contenu

Testeur permanent

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour la régulation du chauffage de mon bac j'ai une résistance titane aquamedic et un contrôleur aquamedic, fournissant 2 prises de courant il allume chauffage ou refroidissement selon des limites de température fixées et bien sûr affichage digital en temps réel de la température.

Existe-t'il sans se ruiner un système d'affichage temps réel (pas de régulation avec bailling on verra quand je serais grand...), juste affichage avec donc capteur en permanence dans l'eau pour le pH, le KH, l'alcalinité et soyons fou tout le reste... ;)

Merci de vos lumières.

Je me suis demandé un moment si tu plaisantais ...mais oui, il existe une quantité incroyable de pH-mètres pour mesurer en permanence le ph et pouvant même piloter divers appareils, comme une électrovanne pour injecter du Co2 dans un RAC par exemple.

Par contre à 50 euros, rien de sérieux et permanent ... et même chez les chinois.

Le prix d'une sonde très bas de gamme dépasse déjà les 30 euros. Une sonde en verre de qualité ne coûte que rarement moins de 100€.

L'appareil en lui-même n'est très compliqué comme électronique et c'est la sonde qui fait sa qualité. elle doit pouvoir être calibrée régulièrement et remplacée quand le besoin s'en fait sentir.

Merci de cette réponse, mon but au final n'est pas d'acheter l'aquatronica ou le neptune Apex, comme le budget commence tout naturellement à grimper je demande pour voir si quelque chose m'aurait échappé, à priori non, donc je vais rester vigilant sur l'occaz'.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici