Aller au contenu

capteur optique osmolateur tunze hs

Messages recommandés

Bonjour

Mon capteur optique sur mon osmolateur tunze 3155 ne fonctionne visiblement plus, la pompe ne se déclenche plus. J'ai vérifié ce n'est pas la pompe !!!

Il n'existe pas de pièces détachées il faut racheter le contrôleur complet à 133 € minimum.

Avez vous une solution quitte à mettre un capteur flotteur à la place, si vous m'aidez bien sûr.

merci de toute aide

Carole

• Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Effectivement, la notice de l'osmolator 3155 ne référence pas de pièce détachée. C'est pour le moins curieux, il doit bien y avoir moyen de brancher un capteur de remplacement. Envoie un mail à Tunze France (Claude Hug), il saura te donner les instructions, surtout si l'équipement est sous garantie ;)

Le miens a fait pareil!

j'ai envoyer un mail a claude hug

il m'a renvoyer l'adresse a penzberg

osmolateur pas garantie.

envoie le 7/04/2014

reçus le 15/04/2014 capteur changé!!

ca m'a couté 16.15E de colissimo international

moi je dis BRAVO!! ;)

Le miens a fait pareil!

j'ai envoyer un mail a claude hug

il m'a renvoyer l'adresse a penzberg

osmolateur pas garantie.

envoie le 7/04/2014

reçus le 15/04/2014 capteur changé!!

ca m'a couté 16.15E de colissimo international

moi je dis BRAVO!! ;)

C'est vrai que pour çà, c'est top!!!

Même chose pour moi avec un PH-mètre impossible à calibrer, expédition et retour très rapide d'un PH-mètre neuf (échange) bien que la garantie était passée, juste les frais d'expédition à ma charge.

Réponse de claude hugh :

"Bonjour,

Comptez env. 80 EUR de réparations, inutile de vous dire que nous vous conseillons plutôt un nouveau controller 5017 ayant une garantie...

Meilleures salutations,

Claude HUG
Design & Development
Technical support"

bon ben je vais racheter un osmolateur lambda à 60 € car remettre 130 € je ne vois pas l'utilité.

Je tenterais le tout pour le tout comme j'ai fait avec mon Ph-mètre à l'époque, j'ai envoyé le Ph-mètre chez Tunze, sans prévenir personne en demandant un devis de réparation, il m'est revenu neuf alors qu'il était hors garanti, au pire tu y es des frais de port si jamais ils t'annoncent les 80€ de réparation et que tu ne veux pas le faire réparer, au mieux, il te le retourne réparé gratis comme çà m'est arrivé.

Bon en fait, mon osmolateur est parti chez atkotronic à Puteaux qui se propose très gentiment de regarder si il peut le réparer.

Ce qui est intéressant, c'est que si Eric peut remplacer la sonde, alors cela donnera une solution pour tous ceux qui sont dans mon cas.

Pour Tunze c'est décevant de voir une grande marque mépriser ce genre de sav. Cela ne leur fait pas de la bonne pub et je

réfléchirai dorénavant avant d'acheter du matériel tunze. Surtout qu'aujourd'hui avec l'arrivée des produits chinois .... et quand on voit la baisse de qualité des produits allemands .... qu'ils ne s'étonnent pas si on va voir ailleurs.

De deux choses l'une, ou ton osmolateur est encore sous garantie... ou pas.

S'il ne l'est plus, c'est comme ça pour tout et il ne faut pas croire que c'est garantie à vie parce que c'est Tunze.

Après tout, c'est du consommable un osmolateur et si on ne l'entretien pas correctement, un jour ou l'autre il est mort.

Chaque fois que quelqu'un à une panne sur un osmolateur Tunze il en fait un drame mais on n'entends jamais tous ceux qui en ont en fonctionnement depuis des années et ce, sans problème.

Moi je ne parle pas de garantie, je veux bien payer mais pas quand la réparation se rapproche du prix du neuf.

Ce qui est navrant c'est le manque de volonté de tunze pour réparer leur matériel ou de vendre la pièce défectueuse.

tunze a du très bon matériel, les 3/4 de mes pompes viennent de chez eux.

Oui, mais au regard de ce que disait Alko plus haut :

Et non, tu dois l'envoyer chez Tunze car il faut "calibrer" (ou un truc comme çà) chaque sonde optique à l'osmolateur, d'où l'impossibilité de trouver le capteur optique en pièce détachée.

C'est compréhensible

Ce qui est vrai pour l'électroménager aujourd'hui est d'autant plus valable sur du petit matériel.

L'heure du technicien SAV n'est pas gratuite !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici