Aller au contenu

Erisko2A - Aqua 180L

Erisko2A

Messages recommandés

Salut à tous,

Avant tout une présentation de nous s'impose, Marvin et Eric nous somme sur Porto-Vecchio dans la Corse-du-Sud.Nous somme deux sur cette Passion qui est née grâce à moi (Marvin) qui est rentré à la maison avec un Beta et puis 2 jours après l'achat d'un Aqua en 54L d'eau douce.

Et puis 1semaine après nous voulions réalisez un aqua d'eau de mer dans une table basse et puis après plusieurs avis négatif on a changer de projet et on a pris un JUWEL 180L, Chauffé a 24°C, Ecumeur, Filtre, Pompe de Brassage.

Depuis hier on a introduis :

Coraux : Un Euphyllia, Un Discosoma, Un Zoanthus

Poissons : Deux Pholidichthys, Un Pseudochromis Diadema, Quatre Bernard l'Hermite, Une Crevette Chameau, Une Crevette transparente.

C'est tous pour le moment . . . 

Voici les Photos (Video bientôt) :

34962920140615130653.jpg

20168320140615130708.jpg

• Réponses 125
  • Created
  • Dernière réponse

Bienvenue su Cap, Erisko2A ;)

Effectivement, l'épave de bateau va vite faire un peu désordre au beau milieu d'une portion de récif corallien (sans compter le risque que Léonardo DiCaprio reste coincé dans une pompe de brassage).

Plus sérieusement, les "crevettes chameau" ou Rhynchocinetes durbanensis ne sont malheureusement pas compatibles avec la plupart des coraux et de plus, les Pholidichthys aiment généralement manger les crevettes. Reste à savoir qui sera le plus rapide...

Concernant l'incompatibilité, si les Pholidichthys ne lui ont pas déjà fait un sort, il faudrait impérativement la sortir du bac et la ramener au magasin car elle s'attaquera à coup sûr aux coraux. Par ailleurs, tu ne pourras pas maintenir de coraux durs (l'Euphyllia) sans dispositif permettant de maintenir un taux de calcium correct ;)

Concernant l'incompatibilité, si les Pholidichthys ne lui ont pas déjà fait un sort, il faudrait impérativement la sortir du bac et la ramener au magasin car elle s'attaquera à coup sûr aux coraux. Par ailleurs, tu ne pourras pas maintenir de coraux durs (l'Euphyllia) sans dispositif permettant de maintenir un taux de calcium correct ;)

Merci bon et bien merci beaucoup. Je vais la ramener ;-)

oui un peu étrange tout de même ,normalement c'est la faune qui fait le "tableau"

après ton bac doit te plaire a toi avant tout

Justement c'est la " Norme " que j'essaye de personnalisé un peu. Si je vois que ça fait moche par la suite je le supprimerais.

welcome :bonjour

on s'est vu l'autre jour qd marc était pas là,on a parler maturation genre un mois.. :D la prochaine fois pour le vivant vous me demander hienn  ;)

Ouui je me souvient merci beaucoup, oui bien sur pas de soucis ;-) ça fait plaisir !

si ton bateau te plait tu le laisses ,les gouts et les couleurs des uns et des autres ne sont pas toujours les memes , l'essentiel est que cela te plaise, que tu arrives a faire vivre et evoluer ton petit monde 

Oui voilà exact :-D

il faudrait que marc fasse une fiche individuelle pour chaque récifaliste afin de vendre des  animaux compatibles ou pas surtout aux récifalistes débutants,et meme surtout a eux afin de ne pas les dégouter de cette belle passion..

Ah oui très bonne idée car la du coup avec la crevette chameau on c'est pas quoi faire !

Salut,

:bienvenue

Effectivement attention de ne pas aller trop vite, Tu as oublié dans la liste des poissons au moins deux clowns, et peut être un xanthurum ? attention de ne pas surpeupler le bac.

Le bac semble être fermé également, attention à la température, il va falloir prévoir entre autre des ventilateurs très rapidement...

Olivier

Bon... Erisko2A, ne prends surtout pas nos remarques comme des critiques gratuites et faciles ;)

La maintenance (et surtout la mise en route) d'un bac d'eau de mer, à plus forte raison avec des coraux, un bac récifal donc, est certainement un peu plus délicate qu'on a dû te le dire lors de tes achats.

Si tu en es d'accord et si acceptes de répondre à nos questions concernant le matériel dont tu disposes et aussi la date de mise en eau, je suppose que beaucoup de personnes ici accepteront à leur tour de t'aider en te donnant des conseils permettant que ce premier bac ne se transforme pas en fiasco ;)

oui en effet le récifal n'a rien a voir avec l'eau douce,surtout quand on part d'un bac qui est fait pour cette meme eau douce de départ  et a bricoler pour en faire un bac marin,trés important comme je te l'ai déja dis les tests...avec une nette préference pour les gouttes et non les bandelettes  d'eau douce comme nous en avons discuter il n'y a pas longtemps..

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici