Aller au contenu

Erisko2A - Aqua 180L

Erisko2A

Messages recommandés

• Réponses 125
  • Created
  • Dernière réponse

dans un bac récifal il y a une décante qui permet de mettre tout le matériel et différents produits de filtration,complémentations  ou oligos élement,balling et ouate charbon et autres résines..faut savoir aussi que la filtration d'un bac marin doit etre 6 fois plus puissante q'un eau douce donc 180 litresx6=1080 litres d'ou le probleme de ta filtration d'eau douce qui doit avoir un débit ridicule..étant donné que tu n'as pas de décante le il te faudrait dans l'idéal une filtre extérieur genre jbl christal avec une pompe de 1200 litres/h et en mettant uniquement de la ouate a changer tout les 10 maxi pour pas que le filtre se transforme en fabrique de nitrates et phosphates..

dans un bac récifal il y a une décante qui permet de mettre tout le matériel et différents produits de filtration,complémentations  ou oligos élement,balling et ouate charbon et autres résines..faut savoir aussi que la filtration d'un bac marin doit etre 6 fois plus puissante q'un eau douce donc 180 litresx6=1080 litres d'ou le probleme de ta filtration d'eau douce qui doit avoir un débit ridicule..étant donné que tu n'as pas de décante le il te faudrait dans l'idéal une filtre extérieur genre jbl christal avec une pompe de 1200 litres/h et en mettant uniquement de la ouate a changer tout les 10 maxi pour pas que le filtre se transforme en fabrique de nitrates et phosphates..

Ok merci, et la filtration a un rapport avec les micro bulles qu'il y a dans le bac ?

Bonjour Erisko2 et bienvenue.

Bien sûr, le choix du Titanic dans un univers dépourvu d'iceberg est déroutant pour de nombreux récifalistes. Le destin du fameux paquebot aurait-il été le même sur une barrière de corail, tout comme l'ascension de Kate et Léonardo ? Ton parti-pris nous interpelle à plus d'un titre et bouscule notre arbitraire dans un chao ou l'espace temps lui-même perd ses repères. Raison, déraison, ton cœur a ses raisons... déjà merci pour cette belle leçon ;)

Mais tu ne nous parles pas de tes choix techniques pour maintenir ce monde en harmonie et notamment de ta filtration. Corse aquarium a évoqué l'éclairage et  la vidéo laisse paraître un brassage plutôt poussif, les algues en plastique sont si peu mobiles.
Biotope récifal dynamique et lumineux ou biotope de grand fond aux eaux sombres et stagnantes propices au repos d'une épave... il faut dès maintenant choisir. Ne voit pas de malice dans mes propos. Plus clairement, il me semble que pour l'instant tu t'es plus attaché, dans cette installation, à recréer ta représentation très personnelle d'un fond sous-marin. Ce n'est pas forcément un mal, il faudrait juste y apporter ce que les animaux hébergés aimeraient y trouver. J'imagine que tu as déjà bien lu pour avoir une idée de leurs grandes exigences. Les moyens ne sont pas forcément onéreux mais ils doivent être impérativement en adéquation avec tes objectifs.

Allez, des détails sur ton installation et tes orientations et on pourra t'aider ;)

Bonjour Erisko2 et bienvenue.

Bien sûr, le choix du Titanic dans un univers dépourvu d'iceberg est déroutant pour de nombreux récifalistes. Le destin du fameux paquebot aurait-il été le même sur une barrière de corail, tout comme l'ascension de Kate et Léonardo ? Ton parti-pris nous interpelle à plus d'un titre et bouscule notre arbitraire dans un chao ou l'espace temps lui-même perd ses repères. Raison, déraison, ton cœur a ses raisons... déjà merci pour cette belle leçon ;)

Mais tu ne nous parles pas de tes choix techniques pour maintenir ce monde en harmonie et notamment de ta filtration. Corse aquarium a évoqué l'éclairage et  la vidéo laisse paraître un brassage plutôt poussif, les algues en plastique sont si peu mobiles.

Biotope récifal dynamique et lumineux ou biotope de grand fond aux eaux sombres et stagnantes propices au repos d'une épave... il faut dès maintenant choisir. Ne voit pas de malice dans mes propos. Plus clairement, il me semble que pour l'instant tu t'es plus attaché, dans cette installation, à recréer ta représentation très personnelle d'un fond sous-marin. Ce n'est pas forcément un mal, il faudrait juste y apporter ce que les animaux hébergés aimeraient y trouver. J'imagine que tu as déjà bien lu pour avoir une idée de leurs grandes exigences. Les moyens ne sont pas forcément onéreux mais ils doivent être impérativement en adéquation avec tes objectifs.

Allez, des détails sur ton installation et tes orientations et on pourra t'aider ;)

Bonjour, 

Nous somme prêt a lire tous les conseils, Avis et Astuces a partir du moment où cela est fondée. Le choix du Titanic nous voulons bien comprendre que ça peut surprendre certain d'entre vous mais bon nous voulions apporter une touche de personnalité parmi tous les bacs qu'on a vu.

Les choix technique comme vous, on a pas vraiment eu le choix car ont c'est présenter a l'animalerie et ont a simplement dis qu'on avait envi d'un Aqua Récifal. Du coup on a écouter le vendeur et on a pris ce qu'il avait de mieux à ses Yeux et puis on a écouter ses instruction pour la mise en route du bac.

Concernant le Bac on aimerais un Bac Récifal dynamique et lumineux.

Les détails :

- Juwel RIO 180L, Longueur 101cm, Largeur 41 cm et une Hauteur de 50cm

- L'écumeur est un  Juwel Skimmer 3.0 1500 litre / heur

- La pompe de brassage, Fluval Sea CP4 entre 200 et 350L et brasse 5200 Litre / heur

- L'éclairage, 2x 45W T5

- Chauffage de 200W

Voilà je crois que j'ai fais le tour.

elle est censée être pour un bac de 350l veux juste dire qu'au delà son action n'est plus vraiment efficace ça ne veux pas dire qu'elle est suffisante et clairement sur ta vidéo il y a un manque notoire de "dynamisme" pour un récifal

surtout que fluval n'est pas connu pour la vélocité de ses pompes,j'en ai une comme toi et elle suffisait juste a brasser un bac de 100 litres.. donc je pense que il t'en faut 3 si tu veux faire des coraux durs..2 en brassage de bac et une en brassage de surface afin d'aérer l'aqua au maxi surtout en période estivale..

Oui j'en ai qu'une, bon et bien pas de soucis j'irais la cherché aujourd'hui alors. Pour la l'éclairage j'ai vu que sur http://www.aqualight-solution.com il y avait des chose intéressante mais bon je sais pas trop quoi choisir. Si quelqu'un pourrai m'aiguiller un peu ça serai génial.

Merci d'avance.

tu en a déja une donc il t'en faut 2 autres :bonjour ...coté éclairage le t5 reste le meilleurs compromis pour toi apres comme je t'ai marqué plus haut c'est question de budjet..en ce qui concerne l'éclairage led il te faudrait mini une razor de 160w et a quasi 500 euros ça calme..les leds a bas prix comme les fluval par exemple sont de la cochonerie ..en fait toutes les rampes leds bas de gamme sont a oublier..

Pour la lumière j'ai une idée, je vais faire mon propre éclairage en prenant une planche en bois et fixé moi meme les 6 T5.

en plus ,meme pas de  télécommande étanche, les poissons peuvent meme pas faire mumuse  :D

Euh . . . la je comprend pas tu peux argumenter ?

• 2 semaines plus tard...

Salut à tous ;-)

Des news du bac, 

457085IMGP1547.jpg

292379IMGP1535.jpg

Nous avons ajouter 4 Demoiselles et 2 autres mais j'ai oublié leur nom donc je vous montre une photo :

903214IMGP1534.jpg

Et des coraux, 1 Caulastrea, 1 Sacrophyton, et une petite bouture de Seriatopora Hystrix :

622860IMGP1536.jpg

Concernant l'éclairage le problème est réglé on a acheter une rampe led 25000K 35W et deux réflecteur pour les T5 pour gagner 100% de Lumière en plus.

143139IMGP1548.jpg

286126IMGP1549.jpg

donc au lieu de 4x fois 39w (156w) en t5 que je t'avais préconisé+ des 2t5 en bleu tu te retrouves avec une rampe fluval de 35w de leds douteuses... :(

pour infos un bac comme le tien aurait eu besoin en leds de qualité  une rampe razor par

exemple de 160w mini pour ton bac de 200 litres qui coute la modique somme de 500 euros..chercher l'erreur..

donc 2 t5 de bleus actinique de 39w + une rampe leds fluval a 35w est égal a un éclairage de 35w pour 200 litres :$ car le bleu est un éclairage d'appoint et de transition..

mauvaise limonade non..autant dire que les caulastréas,euphilias, et histrix vont vite te le faire savoir... :siffle

sans compter tes valeurs a + de 400mg en calcium et plus de 7 de kh sans appareils de complémentation bon courage pour les coraux durs..

coté température tout les coraux durs meurent passés les 28.5 degrés,a savoir donc

+ 1

Je confirme pour en avoir fait l'expérience, je n'arrivais pas à tenir des LPS et SPS sur mon 350L.

J'ai remplacé mon HQI de 150W et mes 2 T5 de 24W par un HQI de 250W et deux tubes Leeds de 27W (équivalent à 54W en T5) et 36W (équivalent à 72W en T5 ). donc environ 370W soit 1W/L

Depuis mes SPS me disent merci

Ton hystrix doit être impérativement dans le haut du bac, ses branches doivent finirent en forme de pointes roses presque blanches

donc au lieu de 4x fois 39w (156w) en t5 que je t'avais préconisé+ des 2t5 en bleu tu te retrouves avec une rampe fluval de 35w de leds douteuses... :(

pour infos un bac comme le tien aurait eu besoin en leds de qualité  une rampe razor par

exemple de 160w mini pour ton bac de 200 litres qui coute la modique somme de 500 euros..chercher l'erreur..

Le 18 Juin tu me disais qu'il fallait minimum 15000k et la rampe led a elle seule donne 25000k plus les deux réflecteur que Marc et d'autre avis sur le net garantisse le gain de 100% de lumière donc là c'est comme si on avait deux tube Bleu en 45W et deux tube blanc en 45W. Et depuis c'est nouveauté les coraux sont tous bien ouvert et en bonne santé et puis par la suite si on voit que çà suffit pas on prendra deux autre rampe led. 

sans compter tes valeurs a + de 400mg en calcium et plus de 7 de kh sans appareils de complémentation bon courage pour les coraux durs..

coté température tout les coraux durs meurent passés les 28.5 degrés,a savoir donc

Euhhh comment peut-tu savoir nos Valeurs ??? Pour la température elle est à 26C° on laisse le bac ouvert pour pas concentré la chaleur.

+ 1

Je confirme pour en avoir fait l'expérience, je n'arrivais pas à tenir des LPS et SPS sur mon 350L.

J'ai remplacé mon HQI de 150W et mes 2 T5 de 24W par un HQI de 250W et deux tubes Leeds de 27W (équivalent à 54W en T5) et 36W (équivalent à 72W en T5 ). donc environ 370W soit 1W/L

Depuis mes SPS me disent merci

Ton hystrix doit être impérativement dans le haut du bac, ses branches doivent finirent en forme de pointes roses presque blanches

LPS = ?

SPS = ?

On a : (4x45w) + 39w = 219w 

219w çà devrait être bon non ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici