Aller au contenu

Présentation d'un jeune récifaliste

Mono6

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

je me présente, j'ai 14 ans et je suis du 91.

Je possède un terrarium pour une Palomedusa Subrufa (tortue)  depuis 3 ans, j'ai aussi eu un aquarium de 20 litre avec deux poissons rouges comme énormément d'enfants ce qui est très dommage pour l'instant j'aide ma mère avec son aquarium d'eau douce de 120 l et me renseigne depuis deux ans sur le récifal peaufinant toujours mes projets.

je compte me lancer dans un bac écotypique  et prépare donc de nombreuse questions sur ce genre de bac

Bonne soirée à tous .

Bonne soirée et surtout, très bonne bienvenue sur Cap Récifal :)

Un bac écotypique, bigre !!! Le projet est louable, mais sais-tu que parmi tous les récifalistes ici inscrits, de tous ceux qui ont eu cette volonté, je ne pense pas qu'un seul ait pu la réaliser longtemps (j'aimerais être démenti). Il y a eu Blups qui a conduit plusieurs années un bac écotypique Mer rouge, au prix de pas mal de recherches, d'attentes et de patience, la disponibilité étant un obstacle. C'est un peu pareil pour un écotype Hawaien. Un écotype Indonésien est certes plus accessible, mais la zone est si large et les frontières si floues que la notion perd un peu de son sens. A quelle(s) région(s) penses-tu ?

Mais comme rien n'est impossible aux personnes déterminées, on te soutiendra ;)

post-954-0-64050300-1404057029.gif parmi nous  :)

Je ne vois pas ce qui serait plus compliqué filou ? Le plus compliqué serait de résister à ne pas acheter un corail qui nous tape à l’œil et qui n'a rien à faire dans un certain écotype je pense ? Au contraire un écotype me semble être ce qu'il y a de plus cohérent.   

@+ 

J'avais plusieurs régions en tête, il y avait la Méditerranée, la Caraïbe et les et les iles Mentawai.

Quand tu penses "écotypique", tu l'imagines pour les poissons uniquement ou pour tout le contenu vivant ? Dans le second cas et s'agissant d'un bac méditerranéen, ça risque d'être assez difficile, surtout pour débuter en aquariophilie marine.

Pourquoi évoquer particulièrement les Iles Mentawai ?  Je n'ai pas vraiment étudié la question, mais s'agissant d'iles proches de Sumatra et dans un océan plus qu'ouvert, je ne suis pas sur que la faune présente quelques particularités. Concernant un aquarium marin, Ca risque d'être tout simplement une écotype Indonésien.

Merci à tous.

Denisio : Pour moi écotypique c'est tout le contenu vivant.

Méditerranéen : Ce n'est pas le premier bac que je ferais car il y a de nombreuses difficultés, l'eau doit être refroidie grâce à un refroidisseur, la difficulté à avoir le vivant légalement, la grosse masse d'animaux filtreurs et bien d'autres difficultés.

Iles Mentawai : Je dois avouer que je ne sais pas trop si la faune représente quelques particularités et je savais quand choisissant ses Iles se serait plus un écotype indonésien.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici