Aller au contenu

Nourriture Zebrasoma Veliferum

sarnac37

Messages recommandés

Bonjour,

Je dispose d'un veliferum presentant des signes de faiblesses.

En effet, il a evolué depuis quelques mois de façon optimale, mais je le trouve chetif et il nage de moins en moins.

Les autres poissons du bac ne presentent rien de semblabe.

Tres franchement je pense que ma nourriture est responsable de ce probleme par une abscence de menus varies.

Je leur donne des artemias + du Marine Quintet congelé qui est un mix pour recifal.

Il picore quelques algues dans le bac mais j'en ai tres peu de "bonnes à manger".

De temps en temps une tranche de concombre qui est delaissé par le Veliferum.

Afin de rattrapper le coup, j'ai introduit mon Zebra dans mon refuge garni de microfaune et de caulerpes.

Je lui donne des artemias masséré pendant 1/2 heure dans de l'yhdrosolpolyvitaminé.

Le poisson fait comme d'habitude : il se jete sur les artemias et refuse tout le reste.

Faut il tenter la nourriture trempé avec une gousse d'ail?

Je pense qu'il est nocif d'integrer de l'hydrosol tous les jours pour le poisson (survitaminage entrainant des problemes metaboliques).

Je suis ouvert à toute modif.

(Pour info, les parametres du bac sont classique de chez classique)

En vous remerciant

as tu essayé les algues sèches ou des épinards ???

voilà ce que j'utilise pour mon flavescens,truncatus et le zanclus ils adorent.

j'acroche quelques morceaux avec la pince et ils dévorent tout en trés peu de temps.

bac_dec_2010_0.jpg

C'est ce que j'utilise aussi pour mes zeb et mon hépatus en plus des épinards et paillettes de spiruline… il ne faut pas oublier que les chirurgiens sont herbivores et non carnivores à la base… même les demoiselles azur, les gammas braziliensis et l'ecsenius bicolore se jettent dessus quand j'en mets c'est à dire une fois par jour… les surgelés (mysis, artémias, œufs…) c'est une fois tout les deux ou 3 jours en alternance avec des pellets (boites vertes et boites bleues) en small et medium.

Une fois par semaine c'est le morceau de courgette ou le brocolis que tout le monde vient picorer et qui fini totalement mangé par le diadème… :ironie:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici