Aller au contenu

SOS renforts aqua cassés !

LOIC63

Messages recommandés

Salut les gars,

Merci fran pour ta solidarité... sont toujours pas arrivés... Il arrive un moment où on ne sait plus si le temps passe trop vite ou il vaut mieux vite en finir...

Pour Denisio, effectivement les reforts sont ... étaient?... collés sur le ceinturage.

Aquarium 1260l . 250 x 70 (l) x 73(h). Verre 15 mm. 2 renforts transversaux de  12mm + ceinturage bas et haut en 10 mm.

Par contre je suis très surpris que tu visualises une déformation (flèche ?)  de l'ordre 1 cm !

Je viens de faire le calcul suivant les Eurocodes : avec un verre de 15 mm plus ceinturage elle devrait être tout à fait acceptable de l'ordre du millimètre.

Le ceinturage a légèrement bougé au centre de l'aqua ( quelques effritements au centre) mais ca tient.

Quelle largeur fait-il ?

:horreur

ca as faillit m'arriver en mettent en place ma rampe diy ( environ 12 kg), c'est la main qui a sauver de la cata , bien couper quand meme.

remettre les vitres droites est la partie la plus simple.

décoller les renforts et remettre  les nouveaux avec le bac en eau , je te souhaite  bon courage .

Re-salut les gars;

Personnellement, je ne pense pas décoller les renforts "pétés". Ils tiennent sur le ceinturage. 

Je pense en coller de nouveaux sur les bribes restantes.

Je vais essayer de vous poster des photos ( du moins mon fils ) car j'suis un quiche ( pardon, une quiche )... Enfin bref, un être humain quoi...

c'était exactement pété comme ça chez moi,enfin moins large au milieu j'ai perdu qu'un bout de verre de 10/12cm tombé dans le bac et récupérer,je n'ai pas enlevé d'ailleurs le renfort cassé de peur de fracturer les renforts longitudinaux sur lesquels était fixé le pété,j'ai donc collé le nouveau a coté + 1 plaque de verre de 6mn qui couvre les 2,et 3 tonne de silicone..ça fait un bel emplatre mais c nikel,mon seul souci serait la différence de niveau du bac,pratiquement 2cm d'un coté a l'autre :(

• 2 mois plus tard...

Bonsoir,

J'ai utilisé 4 gros serre-joints. On a ramené l'écartement des vitres à 70 cm. Ensuite j'ai collé une barre de verre de 10 mm d'épaisseur sur chaque

renfort cassé. Ca tient.

J'ai une nouvelle rampe 100% LEDS qui est aussi lourde que la précédente (je ne connais pas son poids ). Elle peut se régler en hauteur à l'aide de crémaillères.

Mais ayant peur qu'elle tombe à nouveau suite à une mauvaise manip mon beau-père m'a fabriqué un système en bois qui se glisse sous la rampe quand

je la bouge et si elle tombe cela ne risque plus rien.

En tout cas encore merci pour votre aide.

Amicalement.

Loïc

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici