Aller au contenu

URGENT! Qu'est-ce que c'est ?


SeaWater4ever

Messages recommandés

En fait, je n'ai qu'un couple d'Ocellaris et 2 Nemateleotris decora. Ca ne peut pas venir d'eux.

Par contre, il y a quelque mois, j'avais entreposé des Pierres Vivantes supplémentaires dans un bac à part. Et j'avais remarqué la présence de 2 "individus" similaires à celui d'aujourd'hui. 

 

Je me suis dit que c'était peut-être des larves de poissons qui avaient survécus au sein de mes PV jusqu'à l'achat.



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...C'est un très bon détritivore, qui ne posera aucun problème.

Tu pourras commencer à surveiller le jour où il fera plus de 20cm, pas avant, et ce n'est pas certain qu'il grandisse autant.

 

Difficile de trouver des infos sur ces vers. Ici http://rmbr.nus.edu.sg/polychaete/Phyllodocidae.html il disent qu'il est carnivore et même prédateur. Je ne sais pas si cette info est fiable mais rien ne dit que c'est un danger pour le bac. ils n'ont pas la réputation des Eunices.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eunice, je ne pense pas. Je penche plus pour un ver de la famille Phyllodocidae

 

http://www.reeflex.net/tiere/3876_Phyllodocidae_sp02.htm

 

+1

Ce n'est pas d'ailleurs ces espèces de vers qui nagent en se tortillant la nuit en pleine eau..?

 

 

C'est vrai que ça ressemble pas mal à la photo du site...

Et en plus, justement la bête se tortillait en pleine eau !

 

J'ai eu du mal à prendre ça en photo/vidéo, mais on la voit en train de nager en pleine eau sur la 2ème image que j'ai postée.

 

 

 

Au fait, qu'est-ce qu'ils ont de mal les Eunices ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici