Aller au contenu

Caulatrea : squelette fragile ?

ostrakow

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai achete un caulastrea vert en 2009 a l'etat de bouture, il avait environ 5/7 polipes.
Il mesure maintenant plus d'une vingtaine de centimetres (il est plus grand que ma main totalement ouverte).
Il semble en bonne sante, les polipes sont gonfles et d'une belle couleur verte.

En rentrant ce soir, je l'ai trouve sur le sable et en le remttant en place, il s'est brise en plusieurs morceaux.
Le squelette de ce corail semble robuste, je suis surpris par cette fragilite.
D'autre part, le tissus des polipes recouvre tres peu le squelette.

Est-ce un probleme de maintenance ?

Salut,

Souvent, les LPS, lorsqu'ils ont une croissance rapide, ils sont fragiles au niveau du pied. On retrouve cela chez des E. paradivisa, yayaemensis...et chez les caulastrea. Ensuite, je ne trouve pas particulièrement qu'il soit en mauvaise santé et qu'il recouvre peu le squelette. Donc pour moi il n'y a pas de soucis, je suppose qu'il est beaucoup plus gonflé dans l'eau et il sort des tentacules la nuit ?

olivier

Oui, je l'ai sorti de l'eau pour la photo, il est plus gonfles habituellement, et la nuit il chasse.

Ça me rassure, merci.

Je me souvenais vaguement d'une intervention sur ce sujet dans laquelle l'auteur parlait d'une carence, mais je ne retrouve plus le post.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici