Aller au contenu

Sel coral pro salt de chez red sea


Messages recommandés

Oulaaaa j'en apprends tous les jours avec vous...

Je ne pensais pas qu'il y avait une telle différence entre chaque type de sel...

Du coup pour un bac avec coraux vous conseillez quel type de sel est de meilleurs qualités ?

Je n'irai pas jusqu'à dire que mon sel contient absolument du po4 mais entre mon eau et l'ajout du sel j'ai une variation de 0,06 points...

Maintenant concernant ce taux élevé de mon bac je suis d'accord avec vous tous que les pv rejettent beaucoup... Mais ma question à la base était sur la variation eau et eau plus sel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour tout dire la seul différence que j'ai remarqué entre l'IO et reef cristal c'est la dissolution meilleur pour le dernier

pour répondre a ta question si quand tu met le sel dans l'eau le taux de PO4 grimpe c'est que le dit sel en contient.(dans la cuve de préparation)

si tu notes cette hausse de PO4 une fois l'eau neuve introduit dans le bac d'autres causes sont possibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est lors du mélange maintenant reste à savoir si tu peux avoir des po4 sur ta main ou dans le seau de mélange... Ou tout autre possibilités

peu probable

les sels red sea sont récoltés en milieu naturel donc il ne serrait pas extraordinaire qu'ils en contiennent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut

 

 

Pour les po4 dans le Reed cristal je n'en ai pas détectée ,par contre j ai halluciné sur le magnésium 840mg dans l'eau neuve fait avec de l'eau osmose !!!

 

Combien de temps l'eau a-t-elle tourné après dissolution du sel ?

Utilises-tu de l'eau douce obtenue par ultrafiltration ou de l'eau osmosée et à quelle salinité était l'eau que tu as testée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais eu la curiosité de tester de l'eau de mer fraichement préparée. J'ai presque toujours utilisé du sel Tropic Marin des différentes références et sur la fin du Redsea pro mais toujours avec l'impression que les changements d'eau tiraient un peu les taux de Ca et Mg vers le bas, quelle que soit la marque ;)

Je te posais la question du type de traitement pour l'eau douce en supposant, peut-être à tort (?), qu'une eau obtenue par ultrafiltration et encore chargée en carbonates divers pouvait engendrer des précipitations en présence de ceux contenus dans les sels synthétiques.

Quant à ma question su la salinité... Impossible de se faire une idée réelle du taux de Ca, de Mg, etc, sans la connaitre précisément ;)

En résumé, concernant ton souci, je n'ai aucune idée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici